YOGYAKARTA CE QU’IL FAUT VOIR – JOUR 2

3 incontournables de la ville : le Kraton, le Water Palace, le marché aux oiseaux.

Tout se fait à pied à partir de notre Guest House. Seul souci pour le marché aux oiseaux… mais je vous expliquerai en fin d’article.

QUE VOIR A YOGYAKARTA : Le KRATON

Commençons par le KRATON (compter 1h de visite) :  J’y suis allée un mercredi matin, jour du spectacle de marionnettes. Sympa mais pour 10 minutes maximum car sinon on s’ennuie… Je vous conseille de jeter un œil sur l’envers du décor : l’ensemble des musiciens qui se trouvent derrière car ils sont en costumes traditionnels et jouent d’instruments inconnus du monde occidental : Magnifique !

Le « Palais » en lui même n’est pas WAOUH ! mais il mérite une petite visite. C’est un complexe entouré de remparts blancs constitué du Palais du Sultan (construit en 1755) et de musées, mosquée, école…

L’entrée est payante : 15 000 RP soit environ 1 €.

Musiciens traditionnels jouant au milieu du KRATON PALACE à YOGYAKARTA

QUE VOIR A YOGYAKARTA : FABRIQUE DE MARIONNETTES

Vous serez sûrement accostés (mais très gentiment ) pour visiter une fabrique de marionnettes. C’est une bonne occasion pour entrer en contact avec les locaux, alors n’hésitez pas à accepter, cela prend 15 minutes mais vous serez accueillis comme des rois et vous apprécierez le travail artisanal et traditionnel de ces artistes.

Fabrique artisanale de marionnettes située dans le KRATON PALACE à YOGYAKARTA

QUE VOIR A YOGYAKARTA : Le WATER PALACE ou TAMAN SARI

Puis j’ai visité le WATER PALACE ou TAMAN SARI qui se trouve à 10-15 minutes à pied à l’ouest du Kraton. Le site (2 grands bassins) ne m’a pas charmée plus que ça… par contre un homme qui ne ressemblait pas à un guide officiel, nous a proposé de continuer la visite avec lui et là, c’est autre chose ! Il nous a raconté l’histoire de sa ville, montré des passages souterrains, les canalisations complexes de la ville, promené dans les ruelles alentours. Et n’a rien demandé en contrepartie. C’est ça la gentillesse désintéressée des indonésiens et plus particulièrement des Javanais !

Attention : Les visites se terminent à 15h00.

L’entrée est payante : 7 000 RP soit environ 0,50 €.

Bassin du WATER CASLE ou WATER PALACE ou TAMAN SARI

QUE VOIR A YOGYAKARTA : Le marché aux oiseaux

Le marché aux oiseaux est un peu excentré et très mal indiqué. Du coup, à pied cela nous a pris beaucoup de temps pour y aller (+ d’1h00). Et à l’arrivée, nos impressions : BOF…

Et pour le retour : pas de taxis sur place et les cyclo-pousses sont dangereux étant donné la circulation sur l’avenue principale…

Bref, si j’avais su, je n’aurais pas fait.

Entrée gratuite.

Cages colorées - Le marché aux oiseaux à YOGYAKARTA

Restaurants à YOGYAKARTA

  • Pour le repas de midi, Labina nous avait conseillé Le Water Castle Café : Tout proche du Water Palace mais il faut bien chercher… je vous conseille de demander à un local pour trouver le restau car il se trouve dans une ruelle bien compliquée à trouver. Très bon et pas cher (3 Euros le repas).

Vue du restaurant le Water Castle Cafe à YOGYAKARTA tout proche du Water Palace

Plat de poulet à la mangue servi au restaurant Water Castle Café à YOGYAKARTA

  • Le soir, j’ai testé le VIA VIA : JL Prawirotaman 30 T : +62 274 386557Labina nous avait commandé un Uber et nous avons mis 20 minutes pour y aller. Prix de la course : 5 Euros (nous étions 5 soit 1 Euro chacun).Très bon et prix raisonnables (5 Euros le repas) : j’ai aimé les produits (frais et en majorité bio) mais moins l’ambiance car trop de touristes… Cependant, je recommande tout de même.

Devanture du restaurant VIA VIA à YOGYAKARTA

QUE FAIRE A YOGYAKARTA : Activité insolite

Tout près du Kraton, se trouve un grand terrain qui forme une belle place où l’on circule tout autour. Le soir, des carcasses de voitures transformées en voitures à pédales et relookées avec des guirlandes électriques multicolores entourent cette place et attendent les clients. Je vous conseille vivement de faire comme les locaux, de louer par exemple une petite coccinelle, de mettre la musique à fonds et de vous éclater comme des enfants à faire le tour de la place en chantant !

C’est magique et c’est une façon unique de terminer la soirée à YOGYA.

Jetez un oeil à la vidéo : Soirée typique

Lisez la suite sur mon article JOUR 3 :

JOUR 3 BOROBUDUR ET PRAMBANAN

 

2 réflexions sur “YOGYAKARTA CE QU’IL FAUT VOIR – JOUR 2”

  1. Pingback : Arrivée à l'aéroport de YOGYAKARTA - recherche taxis - transfert hôtel

  2. Pingback : Itinéraire JAVA en 6 jours avec détail des sites à visiter sur JAVA en INDONESIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*