YOGYAKARTA AEROPORT TAXIS HOTEL – JOUR 1

Voici le JOUR 1 de notre circuit de 2 semaines en Indonésie. Le temps passé sur le sol indonésien est très court car nous arrivons en fin de soirée…

Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta et transfert en taxi

Arrivée à 21h00  à l’aéroport de Yogyakarta. Très fatigués, nous récupérons nos bagages et cherchons un taxi pour nous déposer à notre Guest House en centre ville.

Taxis aéroport de Yogyakarta

Nous avions eu connaissance sur Internet que :

    • A la sortie de l’aéroport, des taxis officiels sont disponibles pour effectuer le trajet jusqu’au centre-ville.
    • Avant de monter dans un taxi, il faut se rendre à un guichet pour prendre un ticket à 2 000 rupiahs, à gauche en sortant de l’aéroport. Le prix de la course de l’aéroport au centre-ville varie entre 40 000 à 50 000 rupiahs.
    • Il existe aussi des taxis réguliers, dont le prix de la course varie entre 5 000 et 15 000 rupiahs. Ces derniers sont installés de l’autre côté de la route, car ils n’ont pas l’autorisation de stationner dans le périmètre de l’aéroport.
    • Il faut compter environ 30 minutes pour effectuer le trajet aéroport-centre ville.

Sachez que, dès le passage des douanes, vous serez accostés  par des dizaines de personnes qui vous proposeront des taxis. Nous avons « forcé » le passage pour en choisir un à l’extérieur avec qui nous avons négocié sur la calculette (car il ne parlait pas anglais). Au final, le prix de la course sera de 10 Euros (van pour 5 personnes + 5 sacs à dos).

2 informations importantes concernant les taxis en Indonésie :

La majorité des taxis n’ont pas de GPS et la majorité des rues n’ont pas de nom de rue ! Et oui on est bien en Indonésie !

Il est donc primordial de disposer d’un GPS hors ligne sur votre mobile. Je vous conseille de prendre l’application SYGIC et de télécharger la carte de l’Indonésie avant votre départ ou de connaître des repères près de l’hôtel pour les indiquer au chauffeur.

Où dormir pas cher à Yogyakarta ?

Mais notre taxi (très sympa) a eu quelques soucis pour trouver notre Guest House OMAH KONCO à l’adresse suivante : Jalan Magagan kulon KT1/59 KRATON 55133 Yogyakarta.

Après plusieurs arrêts, retours, re-arrêts et re-retours, nous voilà déposés tout à côté du KRATON PALACE (500 m) dans une petite rue tranquille. Là se trouvait LABINA qui nous attendait pour nous réserver le meilleur accueil possible.

Elle nous ouvre les chambres. Elles sont simples mais propres, spacieuses et avec WIFI et clim ! Ensuite, elle nous propose eau, thé, café et sourires… Elle se présente et nous propose de nous donner des conseils sur les sites à visiter, les restaurants, les cafés…

Labina a été notre petite fée à Yogya et nous l’associerons toujours au bonheur que nous avons eu à découvrir cette ville accueillante, calme et sereine.

La Guest House OMAH KONCO était un havre de paix en plein centre ville. Son atout : une cours aménagée en jardin exotique avec une jolie fontaine qui invitait à la méditation…

Bref, OMAH KONCO est une super adresse (17 Euros la nuit avec petit-déjeuner) que je vous recommande vivement.

Un petit bémol, parce qu’il y en a toujours un… Il n’y avait pas de drap dans les lits (mais nous verrons plus loin que c’est le cas dans la majorité des Guest Houses en Indonésie).

Pour réserver Omah Konco

Cours dans la Guest House en plein coeur du centre historique de YOGYAKARTA

Guest House en plein coeur du centre historique après notre arrivée à l'AEROPORT de YOGYAKARTA

 

Lisez la suite sur mon article JOUR 2

JOUR 2 DECOUVERTE DE YOGYAKARTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut