Visite de Rennes insolite - Faire un Vol en montgolfière

Visite de Rennes insolite – Vol en montgolfière


A l’occasion de vacances ou d’un circuit en Bretagne, après avoir découvert la ville de Rennes à pied, je vous recommande de faire une visite insolite de Rennes et de ses alentours. Partez pour l’aventure en faisant un vol en montgolfière !

Pourquoi faire un vol en montgolfière à Rennes ?

Le monde est différent et plus beau vu d’en haut !

Mais pour le voir d’en haut, mieux qu’un drone qui vous renvoie simplement des images ou qu’un hélicoptère trop bruyant et pas écolo… La montgolfière reste la plus belle façon de découvrir du ciel les plus beaux endroits de Rennes et de ses alentours.

Pas de bruit, pas de circulation, pas d’itinéraire précis, juste le bonheur de se laisser porter par le vent et de pouvoir admirer d’en haut des paysages qui se succèdent lentement. En montgolfière, on profite différemment des panoramas, des couleurs, de la nature en ayant une sensation de liberté, le bonheur de s’envoler et de s’éloigner d’un monde bien terre à terre. Plus qu’un voyage insolite, c’est une expérience qu’on doit faire une fois dans sa vie.

Comment faire un vol en montgolfière à Rennes ?

Lorsque je me suis renseignée pour faire cette expérience en amoureux, je ne voulais pas me louper car les prix sont assez élevés et du coup, il faut choisir une agence « valeur sûre ». Le vol montgolfière à Rennes que j’ai eu la chance de faire a été TOP en terme de découvertes, bien organisé et correct niveau prix.

Visite de Rennes insolite en montgolfière

Que voir lors d’un vol en montgolfière à Rennes ?

Impossible de faire la liste des villages, des rivières, des monuments, des sites touristiques que vous allez survoler en montgolfière depuis Rennes. En effet, la montgolfière est portée par le vent et ne peut pas suivre un itinéraire de visites.

Le pilote ne peut diriger la montgolfière que pour son altitude et sa position dans les couloirs de vent. C’est le vent qui dirige et du coup décide de ce que vous allez découvrir de cette belle région autour de Rennes. C’est pourquoi ce voyage est insolite car c’est une aventure et une surprise totale !

Ce qui est sûr, c’est que vous profiterez de superbes panoramas sur la campagne vallonnée d’Ille-et-Vilaine, sur la rivière Semnon, sur des plans d’eau, des bois, des champs… et bien sûr sur vous verrez d’en haut la merveilleuse ville de Rennes !

Quel est le meilleur moment pour faire un vol en montgolfière ?

Certains disent au petit matin, d’autres au coucher du soleil, mais quel que soit le moment, le voyage est magique avec à chaque fois une lumière différente.

Lorsqu’on réserve, on ne choisit que la date car le site de départ est défini en fonction des conditions météo du jour et de la direction des vents. Mais, je vous rassure, en cas d’annulation en raison de mauvaise météo, vous ne perdez rien car le vol est reporté.

Les vols en montgolfière ne se font pas en hivers. La période des vols va d’avril à octobre.

Combien de temps dure un vol en montgolfière ?

Hormis si vous privatisez le vol, en général les baptêmes de Montgolfière (8 personnes) durent 1 heure. Cependant, il faut prévoir au moins 3 heures car vous devrez arriver à l’avance pour l’accueil, la préparation technique (gonflage du ballon et activation des brûleurs), l’installation et les consignes dans la nacelle, l’atterrissage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *