Choisir sa résidence de vacances en bord de mer en corse

Où et quelle résidence de vacances choisir en bord de mer ?


Si comme moi, vous êtes à la recherche d’une résidence de vacances en France pour cet été, vous hésitez peut-être sur la destination et sur le type de résidence à réserver.

Ce choix est crucial pour se garantir des vacances parfaites qui vous permettront d’oublier un peu le télétravail et le quotidien si pesant de ces derniers temps…

Découvrez comment et sur quels critères j’ai choisi ma destination idéale en bord de mer en France et une résidence de vacances qui réponde à mes attentes.

Pourquoi choisir une résidence de vacances pour cet été ?

Liberté, plage, confort et petit prix ! C’est, en résumé, les 4 critères qui m’ont décidé de choisir une résidence vacances Belambra plutôt qu’un hôtel ou qu’un Airbnb.

En effet, lorsque j’ai recherché les solutions d’hébergement en bord de mer, j’ai pu constater que la résidence de vacances est la meilleure option. En effet, elles répondent exactement à mes attentes :

  • Généralement, elles sont super bien placées proche des plages et des sites touristiques ;
  • Elles offrent un confort optimum (appartements spacieux, WIFI, parking, piscine, équipements sportifs, espaces bien-être…) ;
  • Elles sont intéressantes en terme de budget. En effet, on paye la location d’un appartement ce qui revient moins cher que de payer en fonction du nombre de personnes. A savoir que (pour les plus gros budgets) la 2ème option est possible si vous choisissez la demi-pension ou la pension complète.

Pourquoi choisir le bord de mer pour les vacances d’été ?

La chance que nous avons en France, c’est (entre autres) son magnifique littoral avec ses plages de rêve. Que ce soit en Normandie, en Bretagne, en Vendée, dans les Landes ou en Méditerranée, les paysages côtiers sont tous différents, tous plus beaux les uns que les autres.

De plus, toutes ces côtes peuvent être le point de départ de petits circuits touristiques qui permettent de découvrir le patrimoine et la culture locale ou régionale.

Quoi de plus intelligent que de combiner des vacances farniente au bord de la mer avec des vacances touristiques pour se dépayser un peu… C’est exactement pour cette raison que j’ai choisi une destination bord de mer pour mes vacances d’été en France.

Plage pour les enfants, détente pour les parents, randonnées, découvertes et visites touristiques, le bord de mer est idéal pour pour tous les goûts ! Oui mais où aller en bord de mer ? Quelle côte choisir ?

Où choisir sa résidence de vacances en bord de mer ?

Avec un littoral très diversifié, la France offre une multitude de stations balnéaires. C’est donc difficile de faire un choix car le catalogue des résidences Belambra propose une grande variété de destinations idéales en bord de mer pour les vacances d’été.

Voici les 3 plus belles destinations qui a retenu mon attention pour y passer des vacances d’été :

Vacances en bord de mer en Corse

Selon moi, le meilleur endroit de France pour trouver profiter des plages, des réserves naturelles et des paysages à couper le souffle, c’est incontestablement la Corse !

Cette destination est idéale pour les vacances d’été non seulement pour ses très belles plages mais aussi pour son climat qui garantit le soleil tous les jours en été.

Et pour éviter la foule des estivants de la Corse du Sud, j’ai repéré une résidence en Corse du Nord qui est idéale pour des vacances farniente et touristique : le Belgodère Club « Golfe de Lozari ».

Résidence de vacances bord de mer en France en Corse

Son cadre idyllique, son parc ombragé, ses petites villas climatisées, sa piscine et sa magnifique plage correspondent à mes critères de sélection. D’autant plus que sa situation est idéale pour visiter la Corse du Nord.

Vacances en bord de mer dans le Sud-Ouest de la France

Dans le Sud Ouest de la France, j’ai retenu la ville de Biarritz dans le Pays Basque. C’est l’Empereur Napoléon III qui a rendu cette station à la mode lorsqu’il y est allé en 1854 avec l’impératrice Eugénie.

Toujours à la mode et assez « sélect », cette ville côtière a conservé une architecture très élégante et dispose d’une magnifique et grande plage. Biarritz est le point parfait pour découvrir le Pays Basque, ses maisons blanches aux volets rouges, ses nombreux sentiers de randonnée…

Côte Basque destination vacances bord de mer en France

La côte de Biarritz est également renommée mondialement pour ses plages de surf pour le plaisir de nos adolescents.

Enfin, là je parle perso, il y a un centre de Thalassothérapie réputé comme un des plus beaux de France. Et ça, c’est la cerise sur le gâteau !!!

Quelle résidence de vacances à Biarritz ?

Parce que je voulais avoir « les pieds dans l’eau » mais être tout près du centre de Biarritz, j’ai choisi la résidence Belambra qui se trouve sur la plage de la Chambre d’Amour.

VACANCES BORD DE MER EN FRANCE

A seulement 26 minutes à pied du centre ville, cette résidence dispose de tout le confort que je recherche et d’un très bon restaurant avec terrasse face à l’océan !

Vacances en bord de mer en Méditerranée

Avant de me décider pour la résidence de vacances d’Anglet pour profiter des atouts de Biarritz, j’ai hésité avec une autre destination en bord de mer. En effet, j’avais repéré le Belambra Club Sélection Riviera Beach qui est niché dans la sublime baie d’Hyères.

Mais, finalement, j’ai gardé cette option pour un prochain long week-end où je referai mon petit circuit autour des plus belles plages de Hyères et de ses îles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *