Vacances : 3 bonnes raisons de les passer dans les îles des Cyclades

Vacances : 3 bonnes raisons de les passer dans les Cyclades


Vous êtes à la recherche d’un itinéraire enthousiasmant pour vos prochaines vacances ? Et si vous optiez pour les Cyclades ?

Cet ensemble d’îles grecques situé au sud de la mer Égée a beaucoup à offrir en termes de potentiel naturel et touristique. Voici 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez passer vos prochaines vacances dans les Cyclades.

Des vacances à prix bas

Visiter les Cyclades ne nécessite pas de gros moyens. Difficile à croire, et pourtant… En effet, comparée aux tarifs appliqués en France, la visite des Cyclades est bien moins coûteuse, même s’il s’avère que certaines îles comme Santorin ou Mykonos demandent un peu plus de moyens. Qu’il s’agisse du transport, de la restauration ou du logement, tout est accessible à un prix raisonnable.

La Grèce est un pays membre de l’UE ; y aller ne devrait donc pas poser trop de problèmes. En matière de transport au sein des Cyclades, le tarif excédera très rarement les 40 Euros, quel que soit le moyen utilisé (10 à 25 euros pour la location d’un scooter, 30 à 35 Euros pour la location d’une voiture, 8 à 15 euros pour le ferry, etc.).

Quant à la restauration, vous ne risquez pas d’excéder les 25 euros la journée (sauf si vous dégustez assez). Les Cyclades sont aussi reconnues pour leurs mini hôtels conviviaux disponibles pour 45 à 100 euros la nuit. Eh oui, on est bien loin des prix parisiens. Tout ce que vous aurez à faire, c’est préparer vos effets, votre petit budget… et c’est parti. Rendez-vous sur Voyage Paisible pour vous procurer les accessoires qui vous manquent pour le départ. 

Beaucoup de découvertes en peu de jours

En programmant bien votre itinéraire, vous êtes certain de parcourir l’essentiel des Cyclades en 10 jours maximum. À travers « essentiel », on veut dire 4 à 5 des principales îles : Santorin, Naxos, Ios, Paros, et Mykonos. Elles font partie des îles les mieux cotées de l’archipel (vu que les Cyclades en contiennent environ 250).

Votre itinéraire pourrait commencer par Paros avec deux jours pour visiter ses villages fleuris, puis un détour de trois jours à Naxos pour voir le temple d’Apollon ou encore le mont Zeus. Enchaînez ensuite deux jours à Ios pour profiter de son ambiance nocturne et deux nouveaux jours à Santorin pour vous acclimater de son merveilleux paysage. Passez enfin la dernière journée à Mykonos puis le lendemain, direction Athènes. Ce sera des vacances inoubliables.                

Visiter des îles différentes les unes des autres

Les Cyclades, bien qu’il s’agisse d’un archipel appartenant à un même pays, proposent des îles aussi différentes les unes des autres. Naxos est par exemple la plus riche et la plus grande des îles de l’archipel. Ses petits villages uniques et ses magnifiques plages vous laisseront sans voix. C’est l’endroit parfait pour une randonnée en famille.

Et que dire de Milos, l’île la plus au sud des Cyclades ? Une nature sauvage et des formations rocheuses exceptionnelles vous accueillent. C’est l’antre de la tranquillité. Les plages sont presque désertes et les eaux thermales vous envoûteront.

Santorin, c’est le joujou des Cyclades. Couchés de soleil magnifiques, le Néa Kaméni (immense volcan endormi) et l’incroyable caldeira restent souvent gravés dans les mémoires.

Et l’accueil, rassurez-vous, est le même pour toutes les autres îles de l’archipel (Mykonos, Amorgos, Syros, Ios, Sifnos, etc.). Alors, qu’attendez-vous ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *