où aller sur la Côte d'Azur

Où aller pour profiter des plus beaux endroits de la Côte d’Azur ?


Si vous cherchez un endroit sympa, idéal pour visiter la Riviera Française, pour profiter des belles plages ou faire de belles randonnées, voici mon bon plan dans la région PACA.

Un peu éloigné de la foule des estivants des villes côtières mais tout proche des plages et des sites d’intérêts touristiques ou culturels, Biot est le compromis idéal pour passer de bonnes vacances sur la Côte d’Azur.

Situation idéale proche de la Riviera Française

En Provence Alpes Côte d’Azur, dans le département des Alpes Maritimes plus précisément, Biot est située tout à côté d’Antibes entre Nice et Cannes. C’est donc à cet endroit idéalement placé sur la Côte d’Azur près de la Riviera Française.

Facilité d’accès d’où qu’on vienne

  • Pour ceux qui viennent en avion, Biot se situe à seulement 20 km de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.
  • Pour ceux qui voyagent en train, plusieurs gares sont proches de Biot notamment la gare d’Antibes à seulement 7 km.
  • De plus, cette petite ville est très bien desservie par les transports en commun des villes alentours.
  • Pour ceux qui prennent leur voiture, pas de problème pour se garer. En effet, Biot dispose de nombreux parkings dont la majorité sont gratuits.

A quelques minutes des plus belles plages de la Côte d’Azur

Quand on choisit la Côte d’Azur pour un week-end ou des vacances, c’est en partie pour profiter de ses plages. Et, en séjournant à Biot, vous serez tout proche de plusieurs belles plages, notamment de la plage de la Garoupe au Cap d’Antibes. En effet, cette plage de rêve qui est une des plus belles de la Côte d’Azur ne se situe qu’à 12 km de voiture de l’hôtel. Voir ci-dessous la situation de Biot par rapport aux plages.

Destination idéale en Côte d’Azur pour les randonnées

Pour découvrir les paysages naturels de la Côte d’Azur, de nombreuses randonnées partent de Biot et suivent des itinéraires en pleine nature. Tous sont balisés et leur distance varie de 4 à 11 kilomètres de long. Pour en savoir plus : Office de tourisme de Biot

Point de chute pour faire du tourisme en Côte d’Azur

Biot est l’endroit parfait pour papillonner autour, découvrir la Riviera Française, Nice, Monaco, Hyères et ses îles, les Gorges du Verdon… C’est un endroit à partir duquel vous pourrez visiter à la journée ou faire des road-trips de 2 jours.

Quel hôtel choisir à Biot ?

Si le choix du lieu est important, le choix de l’hôtel est primordial pour avoir la garantie de passer un bon séjour.

Voici ma recommandation à Biot :

hotel avec SPA  le Mouratoglou Hotel & Resort.

En effet, cet hôtel moderne est entouré d’un parc de 13 hectares et dispose de piscines, d’équipements sportifs, de remise en forme et de bien être (Spa de 700 m²), etc…

L’avantage de choisir un hôtel Resort, c’est que c’est un hébergement de luxe qui se démarque par la qualité de ses services, de ses prestations, de ses équipements et par le confort de ses chambres. Bref, tout ce dont on a besoin pour passer des vacances de rêve et reposantes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *