CHATEAU SUR LE LAC DU LOCH NESS EXPERIENCE UNIQUE

Faire l’expérience du lac du Loch Ness !

Pour la 8ème étape de notre tour de 15 jours en Ecosse, nous partons d’Inverness en direction du célèbre et mystérieux lac du Loch Ness. C’est un passage obligé lorsqu’on est en Ecosse ! Et j’étais impatiente et curieuse de savoir ce qui nous attendait…

Itinéraire de notre 8ème jour en direction du lac du Loch Ness

  • Inverness
  • Loch Ness

Carte itinéraire Inverness Lac du Loch Ness



Tour Ecosse en 15 jours – Lac du Loch Ness

Cette 8ème étape sera, comme la précédente, totalement dédiée à la nature et aux paysages. Nous passerons toute la journée sur les rives du Loch Ness avec toutes les images des légendes de monstres dont notre inconscient s’est imprégné…

Lorsque nous arrivons, je dois dire que je suis un peu déçue car ce lac ressemble banalement aux autres nombreux lacs d’Ecosse. Certes, il est grand et il est beau ! Mais j’ai eu beau le contempler en m’imaginant des abysses ténébreux et d’étranges créatures peuplant ce fond noir et mystérieux… Le constat est le même : ouaih, bof !

Je voulais faire le Loch Ness Centre & Exhibition Experience mais j’étais convaincue que le côté commercial et un peu trop « folklorique » m’aurait déplu. Cette légende de Nessie exagérément exploitée pour attirer les touristes envahi complètement ce site qui, malgré tout, reste magnifique.

Faire l'expérience du Loch Ness en Ecosse
Expérience du lac du loch ness en Ecosse

Tour Ecosse en 15 jours – Château d’Urqhart

Par contre les ruines de l’Urqhart Castlesont de toute beauté avec le paysage de fonds du Loch Ness. C’est un site qui vaut vraiment le détour ! Je ne pense pas que la visite soit indispensable mais quelques photos sont à prendre !

Expérience autour du lac du loch ness en Ecosse

Tour Ecosse en 15 jours – Rencontre inoubliable

Voici ce qui m’a tant plu en Ecosse : le contact et les échanges avec les écossais. Alors que nous nous promenions le long du Lac, nous saluons en passant deux écossais qui étaient dans leur jardin. Ces derniers se sont approchés et ont engagé la conversation derrière leur petite clôture. Au bout d’un quart d’heure d’échanges sympathiques, ils nous proposent de continuer notre conversation au chaud autour d’un thé ou d’un café.

C’est donc dans leur salon que nous nous installons, prenons le thé et passons une partie de l’après-midi à leur côté. C’est ainsi en Ecosse, les gens aiment accueillir les touristes chez eux et partager des anecdotes, des souvenirs, des conseils…

Ce sera un moment inoubliable qui restera parmi les meilleurs souvenirs d’Ecosse !

Clin d'oeil à une belle rencontre près du Loch Ness

Hôtel face au Lac du Loch Ness The Craigdarroch Inn

Voici une très bonne adresse pour loger dans un petit hôtel avec une vue imprenable sur le Lac du Loch Ness.  

Avec un personnel très sympathique,  l’ambiance est conviviale et chaleureuse. Notre chambre était propre, spacieuse et offrait une vue magnifique sur le Lac. Le top, c’est le restaurant et pub de l’hôtel. Pas besoin de bouger, un séjour de détente complète pour se contenter de contempler la nature et les paysages. L’établissement, en pleine nature, et tout proche de l’embarcadère où se louent bateaux et kayaks.

Voir plus d’informations sur cet hôtel

Suivez mon circuit ver un joli petit village :

A la rencontre des phoques d’Ecosse à Plockton

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] l’expérience du lac du Loch Ness ! […]

  2. […] L’expérience du Loch Ness ! Jour 8 […]

  3. […] L’expérience du Loch Ness ! Jour 8 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *