Denver dangereuse ? Zones à éviter et ses quartiers dangereux

Denver dangereuse ? Zones à éviter et quartiers dangereux


Bientôt en visite dans la capitale du Colorado et vous vous demandez si Denver est dangereuse, où se trouvent les zones à éviter et les quartiers dangereux ?

C’est vrai que la violence augmente dans les grandes villes américaines depuis ces dernières années. Du coup, il est prudent de se renseigner sur les quartiers à éviter quand on cherche un logement.

Alors, qu’en est-il de Denver ? Denver est-elle une ville dangereuse en 2022 ? Quelles sont les zones à éviter et les quartiers dangereux ?

Voici un guide des quartiers de Denver avec carte Google Maps. Vous y apprendrez à repérer les bons et les mauvais quartiers de Denver.

Et en fin d’article, nous vous révélons quels sont les meilleurs endroits où choisir son logement à Denver.

Cet article est une synthèse des informations qui se trouvent sur internet et ne comporte donc aucun jugement ou discrimination. Sources ayant servi à la rédaction de cet article : Médias économiques, forums, articles de presse, statistiques et classements web.

Denver ville dangereuse en 2022 ?

NON : Même si elle ne fait pas partie des villes les plus sûres, la ville de Denver n’est pas non plus particulièrement dangereuse. C’est ce que l’on constate lorsqu’on compare ses niveaux de criminalité avec d’autres grandes villes américaines.

C’est ce que confirment :

Et si on compare au niveau mondial, d’après le site Numbeo.com, Denver figure aussi dans la moyenne (226ème position sur les 453 villes classées).

CARTE DENVER DANGEREUX PAR RAPPORT AU MONDE
Carte du site Numbeo.com

Denver dangereuse pour les touristes ?

NON mais, comme partout, les touristes doivent faire preuve de prudence.

En effet en général, les délits et les crimes violents à Denver ne ciblent pas directement les touristes. La criminalité est liée aux inégalités sociales, aux guerres de gangs et aux trafics de drogues. Généralement, les crimes violents se produisent dans des quartiers où les touristes n’ont aucun intérêt à aller (voir liste détaillée ci-dessous).

Toutes les zones touristiques de Denver ne sont pas dangereuses pour les touristes. Mais, comme sur tous les sites touristiques, les visiteurs peuvent subir des arnaques et des vols.


Quartiers de Denver

La cité de Denver et son comté sont divisés en 79 quartiers officiels mais compte également une quinzaines d’autres quartiers non officiels. Voir la liste complète des quartiers de Denver sur Wikipedia.

Carte des quartiers de Denver

Pour repérer plus facilement les zones dangereuses qu’on va évoquer ci-dessous, voici la carte des principaux quartiers de Denver :


Quartiers dangereux de Denver

En recoupant les informations publiées sur de nombreux sites internet, voici les quartiers les moins sûrs de Denver :

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle n’est pas non plus classée par niveau de criminalité. Elle indique simplement les quartiers réputés dangereux de Denver sans les classer. Pour mieux les localiser, ouvrez les les liens pour avoir les situer sur Google Maps.

Et, si vous voulez vous faire votre propre opinion, vous pouvez consulter la carte interactive de la criminalité à Denver selon les zones géographiques. Voir sur le site officiel de la Police de Denver.


Zones à éviter à Denver

Sans être les zones les plus dangereuses, voici une liste de quartiers à éviter à Denver car moins sûrs la nuit ou moins intéressants pour des touristes :

Downtown Denver à éviter ?

Downtown Denver est-il sûr ?

Le centre ville de Denver (Downtown) ne fait pas partie des zones les plus dangereuses de Denver. Même s’il y a parfois des bagarres au Sud du centre-ville après la fermeture des bars, on ne peut pas dire que cette zone soit à déconseiller.

Meilleures zones où loger à Denver

Avec 300 jours de soleil par an, ses nombreux parcs et ses bons restaurants, Denver est une ville où l’on peut avoir une bonne qualité de vie. Surtout qu’elle compte de nombreux quartiers sûrs et agréables.

D’après les agences immobilières, les meilleurs quartiers où loger à Denver sont :

  • Lower Downtown (LoDo)
  • Five Points
  • Castle Rock
  • Cherry Creek
  • Central Business District
  • Capitol Hill (quartier qui avait mauvaise réputation mais en pleine rénovation)
  • Lower Highlands
  • Uptown
  • Baker

Meilleurs quartiers de Denver pour les touristes

Pour visiter profiter des nombreuses attractions de Denver, voici les 2 quartiers préférés des touristes sont : Lower Downtown (LoDo Denver) et Union Station. Ces deux quartiers sont situés tout à côté l’un de l’autre. D’ailleurs on parle souvent d’un seul et même quartier en disant : LoDo/Union Station.

Union Station quartier touristique

La Union Station est une gare ferroviaire historique et magnifiquement rénovée. Elle se situe au coeur de Denver et représente le centre culturel de la ville. Si vous cherchez où loger à Denver pour être proche de tout à pied, c’est autour de la Union Station qu’il faut choisir son hôtel.

Où loger à Union Station Denver ?

The Crawford Hotel at Union Station est un magnifique hôtel qui se trouve dans la gare elle même ! Outre son côté pratique pour ceux qui arrivent en train, ses services sont au top tout comme sa situation géographique. En effet, il est tout proche de Coors Field, Larimer Square et Denver Performing Arts Complex.

DENVER HOTEL RECOMMANDE

Lower Downtown (LoDo Denver) quartier touristique

Ce quartier est central et compte de très anciens bâtiments en brique rouge victoriens, les meilleurs restaurants de Denver, de nombreuses boutiques, enceintes sportives, théâtres et musées.

Où loger à Lower Downtown Denver ?

Parmi les nombreux et très beaux hôtels de LoDo, voici celui que nous recommandons tout particulièrement : The Oxford Hotel Downtown Denver

Loin des zones à éviter voici l'hôtel recommandé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *