Zones à éviter à Toledo Ohio – Quartiers dangereux et les plus sûrs

Vous allez séjourner dans la ville qu’on surnomme la Glass City et souhaitez connaître les zones à éviter à Toledo OH. C’est vrai que de nos jours, pour choisir son hôtel ou son appartement, il vaut mieux éviter les quartiers dangereux et bien-sûr privilégier les quartiers les plus sûrs de Toledo.

Pour vous aider à savoir quelles sont les zones à éviter à Toledo en 2024, voici un guide complet avec carte des pires et meilleurs quartiers où loger.

Cet article a été rédigé en faisant la synthèse des dernières données publiées sur internet (articles de journaux, échanges sur les forums, statistiques officielles et classements). Ainsi il est factuel et ne comporte donc aucun jugement ou propos discriminatoire.

Toledo est elle une ville dangereuse ?

Pour affirmer si oui ou non Toledo est une ville dangereuse, on doit commencer par comparer son niveau de criminalité moyen avec celui d’autres villes comparables dans le monde.

Si on étudie les dernier classements des villes les plus dangereuses du monde sur populationu.com ou sur statista.com , on constate que ce sont majoritairement les villes du Mexique et du Brésil qui figurent parmi les moins sûres.

Et parmi les villes américaines qui font partie de ces classements, il n’y a pas Toledo contrairement aux villes de Détroit, Saint Louis, Nouvelle Orléans ou Baltimore.

Mais est-ce suffisant pour dire si Toledo est une ville dangereuse ou une ville sûre ?

Selon les chiffres 2024 du site Numbeo.com qui classe les 350 principales villes du monde selon leur niveau de criminalité, Toledo a un indice de criminalité de 67.23 ce qui est assez élevé. En comparaison son indice de criminalité sur ce classement, on peut affirmer qu’en 2023 Toledo n’est pas une ville sûre. En effet, Toledo OH est classée plus criminelle que Bogota, Cancun, Buenos Aires, Marseille ou Naples.

Mais qu’en est il si on compare son niveau de criminalité au niveau national ? Découvrez ci-après les statistiques sur le taux de criminalité de Toledo OH par rapport à la moyenne des villes des Etats-Unis.

Toledo est-elle sûre en 2024 au niveau national ?

On ne peut pas affirmer qu’en 2024 Toledo est une ville sûre des Etats-Unis. Mais elle ne fait pas non plus partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. C’est ce que confirme le classement Worldpopulationreview où Toledo ne figure pas dans les 100 villes américaines les plus dangereuses.

Si on compare les niveaux de criminalité moyens, Toledo serait plus sûre que les villes voisines de Cleveland, Columbus ou Cincinnati.

Par contre, si on étudie les chiffres sur le classement Numbeo 2024 des 37 grandes villes les plus criminelles des Etats-Unis, on en déduit le contraire. En effet, l’indice de criminalité de Toledo OH qui est de 67.23 la positionne au niveau de la Nouvelle-Orléans qui a un indice de criminalité de 67.26. Toledo ne figure pas sur ce tableau à cause de sa taille mais d’après ce classement Toledo n’est pas une ville sûre en 2024.

Et pour finir, prenons le dernier classement des 100 villes les plus dangereuses aux US sur populationu.com : Dans ce tableau, on constate que Toledo n’est pas une ville sûre car elle est classée 17ème ville la plus criminelle des Etats-Unis.

Taux de criminalité Toledo Ohio

Pour évaluer la sécurité de Toledo, il est important d’examiner son taux de criminalité officiel par rapport aux autres villes du pays. Historiquement, Toledo a connu des taux de criminalité plus élevés que la moyenne nationale. Et c’est toujours le cas en 2024 ?

D’après le dernier rapport du FBI, le taux de criminalité de Toledo pour les crimes violents est de 55 alors que la moyenne nationale est de 22.7. Concernant les crimes contre les biens, Toledo a également un taux plus élevé : 58.6 contre 35.4 qui est le taux moyen. Toledo est donc plus criminelle que la moyenne de ville américaines.

Mais les statistiques montrent que les taux de criminalité sont en baisse depuis 2023 : Voir article sur toledo.oh.gov/news

D’autre part, même si le taux de criminalité global est encore trop important à Toledo, cela ne signifie pas qu’il n’est pas sûr d’y vivre, d’y séjourner en tant que touriste ou pour un déplacement professionnel. En effet, certains quartiers de Toledo sont à éviter à cause de taux de criminalité très élevés. Mais d’autres ont un taux de criminalité assez bas. Cela dépend vraiment de la zone et du quartier de la ville.

Toledo Ohio est-elle sûre pour les touristes ?

Toledo n’est pas considérée comme une ville dangereuse pour les visiteurs comme peuvent l’être Fortaleza, Tijuana, Johannesburg ou Mexico City.

La ville compte plusieurs quartiers populaires auprès des touristes notamment le centre-ville. Ces zones sont généralement sûres pendant la journée et bien surveillées par les forces de l’ordre. Toutefois, on recommande d’éviter de se promener seul la nuit dans des zones peu familières, isolées ou mal éclairées.

Le service de police de Toledo travaille avec diligence pour assurer la sécurité des résidents et des visiteurs. Il a mis en œuvre des stratégies de police de proximité afin d’établir des relations solides avec la communauté et de répondre à ses préoccupations spécifiques.

De plus, la ville a investi dans des caméras de surveillance et d’autres technologies pour renforcer la sécurité publique. Mais les touristes doivent rester prudents et prendre certaines précautions notamment éviter certaines zones et quartiers.

En effet, à Toledo comme dans n’importe quelle autre ville, le taux de criminalité est plus élevé dans quartiers et plus bas dans d’autres.

Zones à éviter à Toledo Ohio

Outre les quartiers dangereux (voir ci-après), il est également important de connaître les grandes zones à éviter à Toledo. Ce sont les grandes parties de la ville qui peuvent présenter des taux de criminalité plus élevés notamment à cause de la présence des gangs. Voir le site internet : Map of the Toledo Gangs & Hoods

Ces zones à éviter à Toledo sont les suivantes :

  • A l’est de Toledo : Cette zone enregistre un taux de criminalité élevé et une forte activité des gangs. Bien que tous les quartiers de l’est ne soient pas à éviter, il est important de faire des recherches et d’être conscient des zones spécifiques qui présentent le plus de risques.
  • Au sud de Toledo : Certaines parties au sud proches du centre ville ont un taux de pauvreté plus élevé et connaît plus d’incidents criminels que les autres parties de la ville.
  • La zone city-center tout autour de Downtown connaît également des problèmes de criminalité, de drogue et de pauvreté.

Tout logiquement, les zones les moins dangereuses de Toledo se situent majoritairement dans l’ouest et le nord de la ville.

Quartiers les plus dangereux à Toledo

En recoupant les statistiques publiées en 2024 sur des sites spécialisés (areavibes, neighborhoodscout, Toledo police department), voici la liste des quartiers les plus dangereux à Toledo OH :

Université de Toledo est-il un quartier sûr ou à éviter ?

Pour tous ceux qui vont ou ont des enfants qui ont la chance d’étudier à l’Université de Toledo, forcément la question se pose de savoir si le quartier est sûr. Et bien, je peux vous rassurer car le quartier Université de Toledo fait partie des quartiers les plus sûrs de la ville (voir sur neighborhoodscout.com).

Doit-on éviter la zone de Downtown Toledo ?

Downtown Toledo ne fait pas partie des quartiers les plus dangereux de Toledo. Cependant, c’est un quartier à éviter la nuit. En effet, bien que le centre-ville de Toledo soit le quartier attire pour ses nombreuses attractions intéressantes comme le Toledo Museum of Art, le Huntington Center, de nombreuses boutiques et restaurants, les derniers rapports font état d’une forte criminalité dans cette zone.

Donc, on peut dire que Downtown est un quartier sympa dans la journée mais à éviter la nuit.

Quels sont les quartiers les plus sûrs à Toledo ?

En synthétisant les données publiées sur le web en 2023, les quartiers les plus sûrs à Oakland sont :

  • University of Toledo
  • Glendale Heather Downs West
  • Franklin Park Southwest
  • Ottawa West
  • Franklin Park North
  • Ottawa Hills
  • Whitmer-Trilby
  • Johnston Corners
  • Trilby
  • Sylviana
  • Perrysburg

Ces quartiers sont qualifiés de plus sûrs car ils ont des taux de criminalité par habitant moins élevés que les autres. Mais on ne peut pas affirmer qu’ils sont totalement sûrs.

Meilleur quartier où loger à Toledo

Si la ville de Toledo n’est pas aussi visitée que d’autres villes plus touristiques, elle compte cependant de nombreuses attractions : Zoo, le Toledo Museum of Art, le Maumee Bay State Park, le jardin botanique, Fort Meigs ou le Toledo Symphony Orchestra.

Lorsque les touristes décident de séjourner à Toledo, ils tiennent compte de l’emplacement et de la proximité des animations et des commodités. Le centre ville de Toledo est un choix populaire en raison de sa situation centrale et de son accès facile aux restaurants, boutiques et lieux de divertissement. Le quartier abrite la majorité des musées et attractions.

Alors dans ces conditions oui, le centre-ville de Toledo est la meilleure zone où loger. Mais comme la zone a sa part de criminalité, les visiteurs doivent rester prudents et éviter de sortir la nuit dans les endroits peu éclairés, isolés ou peu fréquentés.

Quel hôtel choisir à Toledo ?

Hors des zones les plus dangereuses, pour un déplacement professionnel ou un séjour touristique, voici un hôtel dont l’emplacement est parfait : Hilton Garden Inn Toledo Downtown

En effet, cet hôtel se trouve tout à côté du centre des congrès Glass City Convention Center, à 5 minutes à pied du Huntington Center et du Fifth Third Field. Des attractions comme le Promenade Park, le musée des sciences d’Imagination Station, les bars et restaurants sont également tout près à pied.

Hôtel dans quartier sûr à Toledo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut