Quartiers et zones à éviter à Huntington Beach CA

Envie de surfer sur les plus belles plages de Californie mais vous ne savez pas s’il y a des quartiers ou des zones à éviter à Huntington Beach.

En effet, Huntington Beach est connue pour ses plages magnifiques, sa culture du surf et son centre ville animé. Cependant, comme dans toutes les villes touristiques, il existe certains quartiers et certaines zones que les visiteurs doivent éviter en raison de problèmes de sécurité ou autres.

Quartiers et zones à éviter à Huntington Beach

Dans cet article, vous disposerez d’un guide complet sur les quartiers et zones à éviter à Huntington Beach. Et en utilisant la carte Google Maps jointe, vous pourrez localiser les mauvais quartiers et choisir le meilleur endroit où loger à Huntington Beach.

En fait, ce guide est une synthèse des informations publiées en 2024 sur la sécurité à Huntington Beach (articles de presse, forums, classements et statistiques). De fait, il est factuel et ne comporte ni jugement, ni propos discriminatoire.

Huntington Beach est-elle sûre en 2024 ?

Pour évaluer et sire si Huntington Beach est est une ville sûre ou dangereuse en 2024, j’ai comparé son indice de criminalité avec celui d’autres villes d’Amérique du nord et du monde entier.

Regardons pour commencer, les classements des villes les plus dangereuses du monde (statista.com, populationu.com, worldpopulationreview.com, sciencefocus.com). Bien heureusement, on constate que on note que Huntington Beach ne figure sur aucune liste des villes les plus dangereuses du monde.

Et sur le classement 2024 des villes par indice de criminalité, Numbeo.com attribue à Huntington Beach a un indice de criminalité de 35.15. C’est un indice de criminalité très bas qui classe Huntington Beach parmi les villes les moins criminelles du monde. Elle se situe au même niveau que Montréal, Puerto Vallarta, Edimbourg ou Mumbai.

Mais il est intéressant de comparer maintenant les statistiques au niveau national.

Quelle criminalité à Huntington Beach en 2024 ?

Ces dernières années, le taux de criminalité à Huntington Beach a connu des fluctuations. Selon les dernières statistiques fournies par le FBI, le taux de criminalité global dans la ville a légèrement diminué par rapport aux années précédentes.

Il s’agit d’une tendance positive qui témoigne des efforts déployés par les forces de l’ordre pour maintenir la sécurité publique. Il en résulte que taux de criminalité global à Huntington Beach est plus bas de 6% par rapport à la moyenne des villes des Etats-Unis. Même comparé à d’autres villes de Californie, le niveau de criminalité reste en dessous de la moyenne. En effet, le taux de criminalité des villes comme Oakland, Sacramento, Long Beach, Santa Ana, Anaheim, et même San Diego est plus important.

Si l’on considère spécifiquement les taux de crimes violents à Huntington Beach, les chiffres sont inférieurs à la moyenne nationale de 36% !

Et en termes de crimes contre les biens, qui comprennent des délits tels que le cambriolage, le vol et le vol de véhicules à moteur, Huntington Beach est dans la moyenne nationale. Voir par vous-même les derniers délits commis à Huntington Beach sur spotcrime.com ou directement sur le site officiel de la police de Huntington Beach.

Huntington Beach est elle sûre pour les touristes ?

Oui, Huntington Beach est un endroit sûr pour les touristes car comme nous venons de l’indiquer, la ville n’est pas dangereuse. Ces zones sont bien surveillées et offrent une variété d’attractions culturelles et de divertissements à tous les visiteurs et vacanciers.

Malgré le taux de criminalité relativement faible à Huntington Beach, il est important que les touristes restent tout de même prudents pour éviter d’être victime d’un vol. Cela est particulièrement vrai pendant les saisons touristiques, lorsque la ville attire un grand nombre de visiteurs.


Zones à éviter à Huntington Beach – Carte

Pour repérer les zones à éviter à Huntington Beach listées ci-après, cette carte vous aidera à mieux géolocaliser les différents quartiers de la ville :


Quartiers dangereux à Huntington Beach ?

Il n’y a pas de quartiers véritablement dangereux à Huntington Beach comme peuvent l’être certains quartiers des villes du Mexique ou du Brésil.

Mais, il y a des quartiers moins sûrs que d’autres à à Huntington Beach. Selon de nombreuses sources web (forums et sites comme neighborhoodscout.com, areavibes.com, carte criminalité aux USA), voici les quartiers où il peut y avoir des problèmes de sécurité notamment la nuit :

  • Oak View est un quartier à la limite nord de Huntington Beach. Son taux de criminalité est légèrement plus élevé que les autres quartiers de la ville. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un quartier dangereux, il convient de faire preuve de prudence lorsque l’on se promène seul la nuit ou que l’on laisse des objets de valeur à la vue de tous.
  • Une autre zone réputée mauvaise est le voisinage du boulevard Beach et de l’avenue Warner dans le quartier de Newland. Cette intersection, située dans la partie nord est de Huntington Beach, a connu une augmentation de l’activité criminelle au fil des ans. Les habitants ont signalé des incidents tels que des vols, des activités liées à la drogue et, parfois, des incidents liés à des gangs dans cette zone.
  • Sans être dangereux, il convient également de se méfier du centre-ville de Huntington Beach lors des grands événements ou des jours fériés. Bien que ce soit une destination populaire pour les touristes, il peut devenir très fréquenté lors d’événements tels que l’US Open of Surfing ou les célébrations du 4 juillet. En raison de l’affluence et de la consommation accrue d’alcool, les tensions peuvent parfois s’intensifier, ce qui peut poser des problèmes de sécurité. Il est important de faire preuve de prudence et d’éviter certains parcs pendant la nuit.

Y-at-il des zones à éviter à Huntington Beach ?

Huntington Beach, surnommée « Surf City, USA », est une destination touristique populaire sur la côte sud de la Californie. Avec ses belles plages, son centre-ville animé et ses nombreuses activités de plein air, elle attire des visiteurs du monde entier. Cependant, comme toute ville, Huntington Beach possède des quartiers moins attrayants qui peuvent ne pas plaire aux touristes à la recherche des animations et des plaisirs de la plage. Ce sont ces zones sans grand intérêt qu’il vaudra mieux éviter à Huntington Beach si vous y allez pour des vacances (voir liste ci-dessous).

Zones à éviter à Huntington Beach

Voici donc les zones à éviter à Huntington Beach pour leur manque d’intérêt touristique ou balnéaire :

  • L’un des quartiers que les touristes peuvent trouver moins attrayants est celui d’Oak View au nord de Huntington Beach. Oak View est avant tout un quartier résidentiel composé de maisons individuelles et de complexes d’appartements. Bien qu’il offre des options de logement abordables pour les habitants, il n’a pas le charme et les commodités que les touristes recherchent généralement. Le quartier n’a pas de nombreuses boutiques, restaurants ou activités de loisirs. De plus, le quartier est connu pour avoir un taux de criminalité plus élevé que d’autres parties de Huntington Beach, ce qui peut décourager les touristes de loger dans cette zone.
  • Le quartier d’Oakridge est un autre quartier que les touristes peuvent trouver moins attrayant. Situé dans la partie est de Huntington Beach, Oakridge est principalement un quartier résidentiel composé de maisons de ville et d’appartements en copropriété. Bien qu’il offre une atmosphère plus calme et plus suburbaine, il n’a pas l’animation de la plage qui attire les touristes à Huntington Beach. Il s’agit d’un quartier essentiellement résidentiel, avec peu d’établissements commerciaux et moins d’attractions pour les visiteurs. Sans la proximité de la plage et le dynamisme du centre-ville, Oakridge n’est peut-être pas aussi attrayant pour les touristes à la recherche d’une expérience centrée sur la plage.
  • Huntington Harbour : Bien que ce quartier situé au bord de l’eau soit doté de belles maisons et d’un accès au port, il s’adresse davantage aux résidents qu’aux visiteurs. Le manque de commerces et d’attractions touristiques rend cette zone moins attrayante pour les touristes. Cependant, les visiteurs désireux d’explorer le côté tranquille et résidentiel de Huntington Beach peuvent encore trouver un certain attrait à ce quartier.

Quartiers les plus sûrs à Huntington Beach

Toujours en reprenant les publications web de 2024, voici la liste des quartiers les plus sûrs de Huntington Beach :

  • Seacliff
  • Bolsa Chica
  • Lagenbeck Park
  • Villa Pacific
  • Huntington Showcase
  • Davenport Island
  • Deane Gardens
  • Meredith Gardens
  • Bartlett Park
  • South Shores
  • Huntington Place

Où loger à Huntington Beach pour les touristes ?

Lorsqu’il s’agit de trouver l’endroit idéal pour séjourner à Huntington Beach, les touristes ont l’embarras du choix.

Des complexes hôteliers de luxe aux hôtels bon marché, il y en a pour tous les goûts dans cette belle ville côtière.

L’une des options les plus populaires est de séjourner dans l’un des nombreux hôtels de bord de mer qui offrent une vue imprenable sur l’océan. Ces hôtels offrent non seulement un accès pratique à la plage, mais aussi de nombreuses commodités telles que des piscines, des restaurants et des installations de spa.

Voici un hôtel dont l’emplacement est simplement idéal : Le Kimpton Shorebreak Hotel. En effet, ce bel hôtel est situé à l’entrée de Main Street et de la Pacific Coast Highway, donc tout à côté des principales attractions, animations, boutiques, bars et restaurants de Huntington Beach !

Hôtel recommandé loin des quartiers à éviter à Huntington Beach

Pour ceux qui recherchent une expérience plus luxueuse, il existe plusieurs complexes hôteliers haut de gamme qui offrent un service et des équipements de premier ordre, notamment des plages privées, des terrains de golf et des restaurants raffinés. Ces complexes sont parfaits pour ceux qui souhaitent s’offrir des vacances vraiment somptueuses.

Voici un de ces hôtels qui offrent tout le confort et les services pour un séjour haut de gamme : Paséa Hotel & Spa

Hôtel luxe Hors des quartiers à éviter à Huntington Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut