Chula Vista est-elle sûre ? Quels sont les quartiers dangereux et zones à éviter à Chula Vista ? Chula Vista a-t-elle un taux de criminalité élevé ? Ce sont les questions que se posent de nombreux touristes qui veulent séjourner dans cette ville du comté de San Diego en Californie.
En effet, les visiteurs s’interrogent sur la sécurité de cette ville qui est tout proche de Tijuana qui est une des villes les plus dangereuses du Mexique.
Et bien vous allez découvrir ci-dessous si Chula Vista est une ville sûre en 2024, quel est son taux de criminalité mais surtout quels sont les quartiers dangereux et les zones à éviter. Vous trouverez également dans cet article une carte Google Maps pour vous aider à localiser les zones à éviter à Chula Vista et les meilleures où loger.
Chula Vista est-elle une ville dangereuse ?
NON en 2024, Chula Vista fait partie des villes les plus sûres des Etats-Unis. En effet, dans tous les classements des villes les plus dangereuses des Etats-Unis (neighborhoodscout, FBI, statistica, worldpopulationreview), on constate que Chula Vista n’est jamais mentionnée.
D’après de nombreuses données web, on peut même dire que Chula Vista est une des villes les moins dangereuses de Californie. En effet, elle est moins criminelle que San Francisco, Los Angeles, Oakland, Sacramento et même que San Diego sa voisine.
Mais pour savoir si Chula Vista est une ville dangereuse ou pas, il faut étudier son taux de criminalité par rapport aux autres villes américaines. C’est ce que nous allons faire ci-dessous.
Chula Vista taux de criminalité 2024
Chula Vista a-t-elle un taux de criminalité élevé ? La réponse à cette question est plutôt rassurante. En effet, Chula Vista est considérée comme l’une des villes les plus sûres de Californie. En effet, selon les statistiques officielles, le taux de criminalité à Chula Vista est inférieur à la moyenne nationale.
C’est ce que confirme le dernier classement de bestplaces.net où les taux de criminalité de Chula Vista sont bien inférieurs à la moyenne des villes des Etats-Unis. En effet, Chula Vista a un taux de crimes violents de 16.6 alors qu’il est de 22.7 pour la moyenne nationale. Concernant son taux de crimes contre les biens, Chula Vista a un taux de 27 contre 35.4 pour la moyenne nationale. Pour comprendre ces chiffres, vous devez savoir que, dans cette étude, les indices de criminalité vont de 1 (très faible criminalité) à 100 (très forte criminalité).
En ce qui concerne les différents types de crimes, Chula Vista se distingue par son faible taux de criminalité violente. Les chiffres montrent que les agressions physiques et les homicides sont relativement rares dans cette ville. Les habitants et les visiteurs peuvent donc se sentir en sécurité lorsqu’ils se déplacent dans leur quartier ou qu’ils fréquentent les espaces publics.
Cependant, même si les taux sont bas, comme dans toutes les villes d’Amérique du Nord, du Sud ou d’Europe, Chula Vista n’est pas exempte de problèmes de criminalité. En effet, sur 1 an, Chula Vista qui a une population de 275 230 habitants a enregistré 904 crimes violents : 3 meurtres, 61 viols, 265 vols et 575 agressions graves.
Bien sûr, il est tout de même important de noter que la sécurité peut varier d’un quartier à l’autre. Voir où ont eu lieu les derniers crimes sur Spotcrime. C’est pourquoi, il vaut mieux se renseigner à l’avance sur les quartiers dangereux et les zones à éviter à Chula Vista.
Chula Vista est-elle sûre à visiter ?
OUI : Chula Vista est considérée comme une ville sûre à visiter. Bien entendu, même si c’est une ville sûre, pour les touristes qui se rendent à Chula Vista, ce sera plus prudent d’éviter les quartiers dangereux (voir liste détaillée ci-dessous). Car, malgré un taux de criminalité relativement bas, il faut savoir que la criminalité n’est pas uniformément répartie dans la ville.
Quartiers dangereux à éviter à Chula Vista
Selon les sites web spécialisés (Areavibes.com, Crimegrade.com, Neighborhoodscout), les quartiers dangereux à Chula Vista sont :
- Northwest
- Southwest
- Fenton
- East Lake
- East Lake Vistas
- Rancho Del Rey
- Terra Nova
- Otay Ranch
- Village Center
Il faut relativiser en disant que ces quartiers ne sont pas très dangereux mais ils sont ceux qui ont les taux les plus importants de délits (vols, cambriolages actes de délinquance, agressions, criminalité).
Quartiers les plus sûrs où loger à Chula Vista
Toujours d’après les mêmes sources d’informations, voici pour 2024 les quartiers les plus sûrs où loger à Chula Vista :
- Eastlake Greens – Eastlake Greens North – Eastlake Vistas
- Eastlake Woods / Rolling Hills Ranch
- Countryside
- Bella Lago
- San Miguel Ranch East
- Heritage Hills
- Windingwalk
- Sunbow East
Ces quartiers sont les plus sûrs de Chula Vista car ils ont des taux de criminalité par habitant moins élevés que les autres quartiers de la ville.
Meilleur quartier où loger à Chula Vista pour les touristes
Si vous vous rendez à Chula Vista pour des vacances, forcément vous allez chercher un quartier agréable proche des attractions touristiques et des animations de Chula Vista. Alors, le meilleur quartier où loger pour un séjour touristique c’est Downtown Chula Vista.
En effet, c’est au centre-ville qui est également le quartier financier de Chula Vista que les touristes peuvent accéder le plus facilement aux attractions touristiques de San Diego (à moins de 20 minutes de voiture) : Gaslamp Quarter, Horton Plaza, San Diego Convention Center, Civic Theater, le stade de baseball Petco Park, le zoo de San Diego, le parc Balboa, les musées, etc.
Où loger à Chula Vista ?
Pour un séjour touristique, voici un hôtel très bien placé dans le centre-ville de Chula Vista : El Primero Boutique Hotel. En effet, il est proche de nombreux restaurants, boutiques, musées et parcs. De plus, il offre tout le confort et les services qu’on attend pour des vacances réussies et un excellent rapport qualité prix.
Cette étude a été menée en regroupant les informations provenant de journaux, de forums, de classements et statistiques web. Il s’agit en fait d’une simple synthèse de données et ne contient donc ni jugement, ni propos discriminatoires.