Quartiers dangereux à Colorado Springs et zones à éviter

Y-a-t-il des quartiers dangereux, des zones à éviter à Colorado Springs ? C’est la question que se posent de nombreux touristes qui programment un séjour dans cette magnifique ville au pied des majestueuses Rocheuses notamment de Pike’s Peak.

En fait, comme la violence et l’insécurité sont en forte augmentation dans de nombreuses villes occidentales, les voyageurs s’interrogent également sur les quartiers dangereux et zones à éviter à Colorado Springs.

Alors, voici un guide utile pour éviter les zones les plus dangereuses à Colorado Springs et trouver les meilleurs quartiers où loger.

L’ensemble des informations communiquées dans cet article proviennent de sources web publiées en 2024 (forums de voyageurs et d’expatriés, articles de presse, classements et statistiques). C’est une synthèse de données qui ne contient ni jugement, ni propos discriminatoires.

Meilleurs et pires quartiers Colorado Springs

Colorado Springs ville dangereuse ?

Pour dire si oui ou non Colorado Springs est une ville dangereuse, j’ai comparé son indice de criminalité au niveau mondial. D’après le classement 2024 des villes les plus criminelles du monde sur le site Numbeo.com, la ville de Colorado Springs est dans la moyenne. En effet, le site lui attribue un indice de criminalité de 41.71 ce qui est assez bas comparé à de nombreuses villes aux Etats-Unis ou en Europe. En fait, selon ces données, Colorado Springs serait en terme de criminalité au même niveau que des villes comme Sofia, Vancouver, Calgary ou Bangkok.

Et si on compare avec d’autres villes des Etats-Unis, Colorado Springs a toujours eu la réputation d’être une ville sûre et n’a jamais été reconnue comme une ville dangereuse. Mais est-ce toujours vrai en 2024 ? Découvrez ci-après, si d’après les statistiques, on peut dire que Colorado Springs est sûre ou pas en 2024.

Colorado Springs est-elle sûre en 2024 ?

Oui, d’après les statistiques et classements web, on peut affirmer qu’en 2024 Colorado Springs est une ville américaine assez sûre. En effet, c’est ce que confirme le classement des 100 villes les plus dangereuses des US de neighborhoodscout.com ou le Most Violent Cities in America de worldpopulationreview où Colorado Springs n’est pas listé.

En fait, selon les dernières statistiques, le taux de crimes pour 1000 habitants et de 38.34 ce qui signifie que Colorado Springs est plus sûre que 6% des villes américaines.

Comparons maintenant avec d’autres villes américaines. En 2024, selon le dernier classement Numbeo des villes les plus criminelles, Colorado Springs se classe parmi les villes les plus sûres du pays. En effet, si on compare les indices de criminalité, Colorado Springs est moins dangereuse que Denver, Tampa, Columbus, Sacramento ou Orlando.

Colorado Springs est-elle sûre pour les touristes ?

Oui, on peut affirmer qu’en 2024, les touristes peuvent séjourner à Colorado Springs sans risques mais en restant prudents.

En effet, Colorado Springs est une ville belle nichée au cœur du Colorado avec des paysages époustouflants et de nombreuses possibilités d’activités de plein air. Toutefois, bien que Colorado Springs soit généralement un endroit sûr, les visiteurs peuvent être confrontés à de la petite délinquance, aux pickpockets, ou à des arnaques.

De plus, comme dans la majorité des grandes villes, il est important que les touristes connaissent les zones de Colorado Springs à éviter et les quartiers dangereux afin qu’ils puissent profiter d’un voyage sûr et agréable. Voir liste et localisation des quartiers dangereux et zones à éviter à Colorado Springs ci-dessous.

Carte des quartiers à Colorado Springs

Pour localiser les zones à éviter à Colorado Springs et les meilleures où loger, voici la carte des principaux quartiers de la ville : Google map

Downtown est-elle une zone à éviter à Colorado Springs ?

Non : Downtown Colorado Springs ne fait pas partie des zones à éviter car ce n’est pas un quartier dangereux. Son taux de criminalité est parmi les moins importants car il y a une forte présence policière qui protège encore plus le centre ville. Ainsi, Downtown Colorado Springs reste une zone sûre de jour et de nuit.

Mais comme dans tous les centre-ville, même dans les plus sûrs, il peut y avoir des délits. Voir dans quelles zones du centre ville de Colorado Springs ont lieu les principaux crimes et délits sur : spotcrime.com.

Quartiers les plus dangereux de Colorado Springs

Cette liste des quartiers les plus dangereux de Colorado Springs est une synthèse des données et statistiques publiées sur Internet en 2024 (areavibes, crimegrade, neighborhoodscout).

Cependant, il faut relativiser car même s’ils sont considérés comme les moins sûrs de Colorado Springs, ils ne sont pas des quartiers dangereux comme ceux des villes du Mexique, du Brésil ou d’Afrique du Sud.

En fait, on qualifie de quartiers les plus dangereux de Colorado Springs, ceux qui enregistrent les taux de criminalité les plus importants par habitants (crimes violents et crimes contre les biens). Et en 2024, ce sont donc ces quartiers qu’il faudra éviter en priorité :

Quartiers les plus sûrs de Colorado Springs

D’après les agences immobilières et les forums, les quartiers les plus sûrs de Colorado Springs en 2024 sont :

  • Northwest Colorado Springs
  • Black Forest
  • Sun Hills
  • Pleasant View Estates
  • Kettle Creek
  • Falcon Hills
  • Fort Carson West
  • Peterson Air Force Base
  • Briargate
  • Northeast Colorado Springs
  • Northgate

Où loger à Colorado Springs ?

Difficile de conseiller sur les meilleures zones où loger à Colorado Springs car cela dépend du type de séjour que vous envisagez. C’est pourquoi, je peux simplement vous recommander les zones les mieux situées selon votre visite à Colorado Springs :

  • Downtown : Meilleure zone où loger pour visiter la ville
  • Garden of the Gods et Broadmoor : Meilleures zones où loger pour tourisme de luxe
  • Manitou Springs : Pour les paysages au pied de Pikes Peak (beauté naturelle et d’activités de plein air)
  • Briargate : Meilleure zone où loger Colorado Springs en famille
  • Northgate : Meilleure zone pour un séjour près de l’Air Force Academy
  • Southeast Colorado Springs : Meilleure zone où loger à Colorado Springs près de l’aéroport
Meilleur quartier où loger à Colorado Springs

Meilleurs quartiers de Colorado Springs pour les touristes

Voici les 2 quartiers de Colorado Springs préférés des touristes :

  • Le quartier de Broadmoor dans le sud de la ville est connu pour son splendide complexe du même nom. C’est un quartier chic où les touristes peuvent profiter de bars branchés, de restaurants haut de gamme, de boutiques de luxe et de beaux parcours de golf. C’est le quartier idéal où loger à Colorado Springs pour un séjour touristique tout à côté du zoo de Cheyenne Mountain et des nombreux départs des sentiers de randonnée. Enfin, l’accès y est facile pour les cascades Seven Falls.
Broadmoor hotel
Broadmoor hotel
  • La zone autour de Garden of the Gods dans le West Colorado Springs, un peu plus au nord, est également un excellent endroit où loger à Colorado Springs. En effet, il constitue un point de départ pratique pour explorer toutes les merveilles autour de Colorado Springs. L’une des principales raisons de séjourner dans le quartier du Garden of the Gods est la facilité d’accès au parc lui-même et à l’amphithéâtre de Red Rocks. Dès que vous sortez de votre logement, vous êtes accueilli par les formations rocheuses imposantes et les sentiers pittoresques qui serpentent à travers le parc. Et, à quelques minutes en voiture, vous trouverez le célèbre Pikes Peak, l’un des sommets les plus emblématiques du Colorado. Faites une promenade pittoresque le long de la Pikes Peak Highway ou montez à bord du Cog Railway pour aller jusqu’au sommet. Enfin, à quelques minutes de Garden of the Gods, vous trouverez également Manitou Springs avec ses charmants magasins et restaurants, et où vous pourrez faire un tour sur le célèbre train à crémaillère de Pikes Peak.

C’est également dans ces deux quartiers de Colorado Springs que se trouvent les plus beaux hôtels de la ville.

Garden of the Gods

Quel hôtel choisir à Colorado Springs ?

Loin des quartiers dangereux de Colorado Springs, voici les 2 hôtels avec un emplacement idéal pour un séjour touristique :

  • Garden of the Gods Club & Resort

Non seulement son emplacement est parfait dans un environnement de rêve, mais il est proche des plus beaux sites aux alentours et il dispose de tout : Piscine, spa, restaurant, terrain de tenis, parcours de golf.

  • Le Rainbow Lodge and Inn est une autre bonne option. Avec son son excellent rapport qualité prix, il est également parfait pour un séjour touristique. Il se trouve à 5 minutes de route du Parc Garden of the Gods et à 10 minutes du parc Cave of the Winds Mountain :
Hotel pas cher Colorado Springs

Images attributions : Beverly Lussier, Lexus, David, Marcia Benson de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut