Quartiers de Séville à éviter et meilleurs quartiers où loger

Quartiers de Séville à éviter et meilleurs quartiers où loger pour visiter


Pour votre prochain voyage en Andalousie, vous vous demandez où sont les meilleurs quartiers où loger et où sont les quartiers de Séville à éviter ?

Car même si Séville n’est pas une ville dangereuse, c’est plus prudent de se renseigner sur les meilleurs endroits où loger. Ainsi, on évite de choisir un logement dans un quartier chaud de Séville ou déconseillé aux touristes.

Pour vous aider, voici un guide avec carte des quartiers de Séville et mes conseils pour choisir le meilleur quartier pour un séjour touristique.

Séville est-elle dangereuse ?

NON : Séville fait partie des villes les plus sûres d’Europe. Elle est bien moins dangereuse que de nombreuses villes françaises ou italiennes comme Nice, Montpellier, Toulouse, Rome ou Naples.

C’est confirmé dans le classement Numbeo des 158 grandes villes européennes où Séville est en bas du tableau. Avec un indice de criminalité de 30.64, Séville est classée parmi les villes les moins criminelles d’Europe.

Tableau indice criminalité Lisbonne ville non dangereuse
Print écran carte du site Numbeo.com

Attention tout de même au côté subjectif de ce classement qui ne tient compte que des avis selon les ressentis des internautes.

Séville est-elle sûre pour les touristes ?

OUI les visiteurs peuvent découvrir cette magnifique ville en toute sécurité. En effet, le centre de Séville est sûr pour les touristes.

Cependant, comme dans de nombreuses villes touristiques, ils sont parfois victimes de la petite délinquance : Vols à l’arrachée, Pickpockets, escroqueries ou arnaques. Donc comme partout, à Séville aussi, les touristes doivent faire preuve de prudence.


Quartiers de Séville

Séville compte 11 grands quartiers qui sont eux-mêmes divisés en 108 petits quartiers. Je ne vais pas vous les présenter tous mais seulement ceux qui peuvent intéresser les touristes.

Voici les 6 principaux quartiers du centre de Séville :

  • Santa Cruz (quartier central touristique et animé) ;
  • El Arenal (quartier chic connu pour sa Plaza de Toro) ;
  • Alfalfa (quartier animé de la vieille ville connu pour ses bars à vin et à tapas) ;
  • Macarena (quartier artistique et bohème) ;
  • San Vicente (quartier situé au nord du centre historique) ;
  • Triana (quartier du côté Est du fleuve Guadalquivir).

Carte quartiers Séville

Pour vous aider à repérer les meilleurs endroits et les quartiers de Séville à éviter, voici une carte pour les localiser facilement : https://goo.gl/maps/pCTWXZ8y1CiDknPB6


Quartiers à éviter à Séville

Quartiers de Séville à éviter

Au centre de Séville, il n’y a généralement pas de problème de sécurité. Mais il y a tout de même quelques quartiers plus éloignés qui sont moins sûrs. Comme dans toutes les grandes villes, les quartiers pauvres avec de la misère sociale et un taux chômage élevé, sont des quartiers où la drogue et la violence s’installent peu à peu.

Sans être des quartiers dangereux comme ceux de Paris, de Londres ou de Palerme, ce sont des quartiers à éviter par les touristes. A noter que ces quartiers font l’objet de réhabilitation.

Voici les quartiers les moins sûrs de Séville :

Cliquez sur leur lien pour avoir leur localisation google map.


Meilleur quartier où loger à Séville

Meilleurs quartiers où loger à Séville

Les plus beaux quartiers de Séville sont également les plus sûrs pour les touristes (hormis le problème des pickpockets) : Santa Cruz, Alfafa, Santa Catalina, Regina, Centro, El Arenal, El Porvenir, San Bernardo, Alameda de Hércules, La Macarena, Triana…

Tous ces quartiers sont sympas pour y dormir car ils ont tous leur ambiance et leur intérêt. Je ne vais pas vous les présenter tous !

Je vais simplement vous recommander le quartier le plus chic et le quartier le plus touristique de Séville.

Plus beau quartier de Séville

El Arenal est le quartier élégant et chic de Séville. Situé entre la Cathédrale, les Reales Alcazares et le Guadalquivir, ce beau quartier de Séville est bien situé pour y faire du tourisme.

De plus, pour les accros au shopping, ce quartier abrite de nombreuses grandes enseignes de la mode.

Et enfin, pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance typique de Séville, ce quartier compte également de nombreux bars à tapas, restaurants et tablaos avec de superbes spectacles de flamenco.

Parce que les Palaces et grands établissements de luxe s’installent dans les plus beaux endroits de la ville, c’est dans ce quartier que se concentrent le plus beaux hôtels de Séville. Voici un des meilleurs hôtels 5 étoiles de Séville :


Meilleur quartier pour visiter Séville

Tout à côté du quartier El Arenal, Santa Cruz est le quartier idéal pour visiter Séville à pied. En effet, ce quartier est au coeur de la vieille ville de Séville (Casco Antiguo). C’est le quartier touristique de Séville où se trouvent notamment la Cathédrale, la Giralda et l’Alcázar, la Casa de Pilatos et la Puerta del León.

Avec ses jolies petites rues, ses bons restaurants, ses bars animés, Santa Cruz est un quartier historique très charmant et coloré.


Hôtel pas cher à Séville

Voici une bonne adresse pour ceux qui voyagent avec peu d’argent. Cet hôtel affiche un rapport qualité prix exceptionnel. A seulement 10 minutes à pied de la cathédrale, il dispose d’un magnifique patio typiquement andalou !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *