Où loger à Malaga - Quartiers à éviter et meilleures zones de la ville

Où loger à Malaga – Quartiers à éviter et meilleures zones


Pour préparer votre voyage en Andalousie, vous vous demandez s’il y a des quartiers à éviter et où sont les meilleures zones où loger à Malaga.

En effet, même vous savez que Malaga n’est pas une ville dangereuse, il vaut mieux se renseigner à l’avance sur les meilleurs quartiers où choisir son logement. De la sorte, vous éviterez les mauvaises surprises : Personne ne souhaite se retrouver dans un quartier chaud de Malaga ou dans une zone déconseillée aux touristes.

Pour vous aider à repérer les pires et les meilleurs quartiers de Malaga, voici un guide avec la carte des quartiers de Malaga.

Cet article est un résumé d’informations recueillies sur la dangerosité des quartiers de Malaga (journaux locaux, presse économique, classements et statistiques sur internet).

Malaga est-elle une ville dangereuse ?

NON : Tout comme Séville ou Alicante, Malaga est une ville très sûre qui est classée parmi les villes les plus sûres d’Europe.

D’après le classement actuel de Numbeo, Malaga figure parmi les villes les moins criminelles d’Europe avec un indice de criminalité très bas de 27.62.

En comparaison, Malaga est beaucoup moins dangereuse que de nombreuses villes taliennes ou française comme Nice, Paris, Toulouse, Rome , Milan ou Naples.

Cependant, ce classement qui ne tient compte que des avis et ressentis des internautes. C’est pourquoi, il est intéressant de s’intéresser de plus près aux différentes zones de Malaga.

Carte Malaga ville dangereuse
Print écran carte sur Numbeo.com

Malaga sûre pour les touristes ?

OUI les voyageurs et vacanciers sont en sécurité à Malaga. En effet, contrairement à des villes comme Los Angeles, Rio ou Mexico City, il n’y a pas à Malaga de crimes violents.

Mais, comme dans toutes les villes touristiques, les étrangers peuvent être la cible de la petite délinquance : Pickpockets, arnaques ou vols de téléphone. Donc comme partout ailleurs, à Malaga aussi, les touristes devront rester prudents. Mais il en faut pas qu’ils se privent de passer de bonnes vacances dans cette magnifique ville car il n’y a aucun risque !

Malaga vue d'ensemble

Quartiers de Malaga

Malaga est divisée en 10 districts :

  • Centro
  • Este
  • Ciudad Jardín
  • Bailén – Miraflores
  • Palma – Palmilla
  • Cruz de Humilladero
  • Carretera de Cádiz
  • Churriana
  • Campanillas
  • Puerto de la Torre

Ces districts sont eux-mêmes composés de petits quartiers (barrios). Impossible et inutile de vous les présenter tous. Plus bas, je vais seulement présenter les quartiers de Malaga les plus intéressants pour les touristes.


Carte des quartiers de Malaga

Pour vous aider à localiser les meilleurs endroits et les quartiers à éviter à Malaga, voici une carte pour les repérer plus facilement :


Quartiers à éviter à Malaga

Généralement, il n’y a pas de problème de sécurité pour les touristes dans le centre de Malaga. Mais il y a tout de même quelques quartiers moins sûrs la nuit. En effet, comme dans toutes les grandes villes européennes, la drogue et la violence s’installent progressivement dans les quartiers pauvres de Malaga.

Sans être des quartiers dangereux, voici les quartiers de Malaga réputés les moins sûrs pour les touristes la nuit (cliquez sur les liens pour les localiser sur Google map) :


Meilleurs quartiers où loger à Malaga

Les bons quartiers où loger à Malaga sont nombreux :

  • Centre historique
  • Soho
  • El Palo
  • Malagueta
  • Pedregalejo
  • El Limonar
  • El Perchel

Tous ces quartiers ont leur propre ambiance, leur propre identité et sont sympas pour y dormir mais je ne vais pas vous les présenter tous en détail.

Je vais simplement vous indiquer ci-dessous les meilleurs quartiers où loger pour les touristes selon leurs envies :

  • pour visiter Malaga,
  • pour profiter de la plage et des animations,
  • et enfin le meilleur quartier pour combiner tourisme et plage

Où loger à Malaga – Meilleur quartier pour visiter

Pour les touristes qui viennent à Malaga pour visiter la ville, c’est au centre historique qu’ils devront loger.

centro historico meilleur quartier pour visiter malaga

En effet, c’est dans ce quartier de la vieille ville que les touristes peuvent profiter au mieux :

  • des plus beaux sites historiques de Malaga (Cathédrale, Musée Picasso, Alcazaba, Plaza de la Constitución, Parc de Malaga),
  • de la véritable ambiance andalouse, des ses nombreux bars et restaurants,
  • de faire du shopping notamment dans la magnifique rue Larios.

Parmi les nombreux hôtels et Airbnb du centre historique, voici un hôtel que je recommande pour son emplacement et son architecture typiquement andalouse :


Où loger à Malaga – Meilleur quartier pour la plage

Pour les vacanciers qui viennent à Malaga essentiellement pour profiter de la plage, le quartier Pedregalejo est une bonne option. A moins de 5 kilomètres du centre de Malaga (bus direct), cette zone en bord de mer est très appréciée pour sa grande et magnifique plage.

C’est un quartier chic, idéal pour des vacances en famille qui pourront profiter des plaisirs balnéaires, des commerces et des bons restaurants.

C’est dans ce quartier que vous trouverez de très beaux appartements face à la plage avec un très bon rapport qualité prix :


Meilleur quartier où loger à Malaga (tourisme et plage)

La Malagueta est le meilleur quartier où loger à Malaga. Le journal espagnol Diariosur.es le classe parmi les quartiers les plus riches d’Andalousie.

En fait, le quartier de la Malagueta est tout à côté du centre historique et face à une des plus belles plages de Malaga. A 15 minutes à pied des plus beaux sites touristiques de Malaga, ce quartier en bord de mer est très à la mode et très populaire auprès des touristes.

Carte quartier La Malagueta Malaga

Quel hôtel à La Malagueta ?

Voici un luxueux et mythique hôtel à 10 mètre de la plage de La Malagueta : le Gran Hotel Miramar.

Cette magnifique bâtisse est un palais du 20ème siècle classé pour son architecture exceptionnelle.

Hotel recommandé dans le meilleur quartier LA MALAGUETA
hotel recommandé loin des quartiers à éviter à Malaga

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *