Washington quartiers à éviter - Quel quartier où loger à Washington DC pour les touristes

Washington quartiers à éviter – Quel quartier où loger à Washington DC ?


Vous préparez votre prochain séjour dans la Capitale des USA et souhaitez connaître les quartiers à éviter à Washington DC.

Vous voulez éviter les quartiers dangereux et choisir votre logement dans un quartier sûr de la capitale ?

Et bien voici un article qui vous permet de découvrir les quartiers à éviter à Washington et les meilleurs quartiers où loger.

Il a été conçu en synthétisant de nombreuses informations sur les médias économiques, la presse locale et des classements mondiaux. Il s’agit d’un simple résumé des données du web et ne comporte donc aucun jugement ou discrimination.

Découvrez maintenant le guide et la carte des quartiers de Washington pour choisir le meilleur endroit pour votre prochain séjour.

Washington DC dangereuse ?

OUI comme de nombreuses autres grandes villes américaines (Los Angeles, Houston, Chicago, Philadelphie ou Atlanta). Cependant, Washington ne fait pas partie des 10 villes les plus dangereuses des Etats-Unis selon les chiffres sur Worldpopulationreview ou de Statistica.

Concernant le classement Numbeo 2022, Washington DC se trouve dans le haut du tableau des villes les plus criminelles d’Amérique du Nord avec un indice de criminalité assez élevé.

Voici comment Washington DC se positionne par rapport aux autres américaines sur la carte du site Numbeo.com :

WASHINGTON VILLE DANGEREUSE CARTE ETATS UNIS

Et d’après le classement mondial, si on compare les taux de criminalité, Washington est plus dangereuse que des capitales européennes comme Athènes, Paris, Rome, Berlin ou Londres.

Mais il faut relativiser car ce classement est établi seulement d’après les avis des internautes et d’après leurs propres critères sans chiffres officiels.


Washington DC dangereuse pour les touristes ?

NON à condition de rester prudent et de ne pas aller dans n’importe quel quartier. C’est vrai que la criminalité à Washington n’est pas dirigée contre les touristes hormis pour les petits délits, les vols ou les arnaques.

En fait, les crimes violents sont majoritairement liés à la drogue et à toute l’insécurité qu’elle entraîne : Trafics, réseaux, guerre des gangs, règlements de comptes.

Pour vous faire vous-même votre opinion sur la criminalité à Washington DC, je vous invite à consulter le site officiel de la police de Washington.

Quoiqu’il en soit, comme dans toutes les grandes villes, les touristes doivent être prudents et éviter les quartiers réputés dangereux de Washington pour y choisir leur logement ou pour s’y promener la nuit.


Quartiers Washington DC

Le District de Columbia comprend 8 circonscriptions (wards) avec 37 commissions consultatives de quartiers (Advisory Neighborhood Commissions, ANC). Voir liste complète sur Wikipedia.

Washington DC carte des quartiers

Pour repérer les quartiers à éviter à Washington mais aussi les meilleurs où vous loger, voici une carte de Google à agrandir pour les localiser.


Zones dangereuses à Washington DC

D’après les informations recueillies sur le web, le Ward n° 8 et le Ward n° 7 de Washington DC seraient les 2 zones les plus dangereuses de la capitale fédérale. Voir l’article : Voices of Wards 7 And 8 – Violence in The Community ou l’article de The Washington Informer.

Quartiers dangereux à Washington DC

Selon les statistiques et classements 2022 comme Areavibes.com, Crimegrade.com, Neighborhoodscout, voici la liste des quartiers dangereux de Washington DC :

Cliquez sur les liens pour avoir leur localisation Google Map

Autres quartiers à éviter à Washington DC

Sans être véritablement dangereux, voici d’autres quartiers à éviter à Washington DC notamment la nuit :


Meilleurs quartiers où loger à Washington DC

C’est compliqué de désigner le meilleur ou le plus beau quartier de Washington DC.

En fait, en dehors des zones qu’on vient d’évoquer, la capitale fédérale comprend de nombreux quartiers sympathiques et agréables à vivre. Ils sont tous différents et ont leurs propres identités et caractéristiques. Du coup, choisir le meilleur quartier où loger ne peut se faire qu’en connaissant vos goûts et le type de séjour que vous programmez à Washington DC.

Cependant, je vais lister ci-dessous les quartiers les plus sûrs et les plus appréciés de Washington DC :

  • La Jolla
  • Point Loma Peninsula
  • Pacific Beach
  • North Park
  • Normal Heights
  • South Park
  • Mission Hills
  • Gaslamp Quarter
  • Hillcrest
  • Downtown Washington
  • Georgetown
  • Capitol Hill
  • Logan Circle

Meilleurs quartiers de Washington DC pour les touristes

Même si tous ces quartiers sont des bons endroits où loger, ils ne sont pas tous très pratiques pour les touristes qui veulent visiter Washington DC.

Je vous communique donc les 2 quartiers les plus appréciés des touristes :

  • Centre ville de Washington DC
  • Capitol Hill

Downtown Washington DC : Meilleur quartier pour les touristes

Le centre-ville de Washington DC est le meilleur quartier pour un premier séjour touristique. En effet, c’est en logeant dans cette zone que vous profiterez des attractions emblématiques de la ville (White House Visitor Center, Smithsonian American Art Museum and Galerie Renwick, le National Geographic Museum, la National Gallery of Art et le National Museum of Women in the Arts).

Downtown meilleurs quartiers de Washington pour visiter

C’est également dans le centre-ville que se trouvent les meilleurs restaurants, les bars haut de gamme et les grands hôtels qui accueillent les riches américains, les hommes d’affaires, les politiciens et les célébrités.

Où loger à Downtown Washington DC ?

Voici un hôtel que je recommande pour sa situation dans le centre-ville de Washington DC mais aussi tout à côté des quartiers animés de Logan Circle et de U Street.

De plus, il est à 800 mètres des stations de métro Metro Center et de Mount Vernon Square : Hotel Morrison Clark Inn


Capitol Hill quartier mythique de Washington DC

Pour les touristes qui veulent loger au plus près du Capitole des États-Unis, de la Cour suprême, de la Bibliothèque du Congrès et des autres nombreuses attractions de Capitol Hill, ce quartier chic est le must pour un séjour haut de gamme.

meilleur quartier où loger à Washington DC

Où loger à Capitol Hill Washington DC ?

L’hôtel que je vous recommande ci-dessous se situe à 20 minutes à pied du U.S. Capitol Visitor Center et tout proche du musée national des Indiens d’Amérique, de la National Gallery of Art et du National Mall : CitizenM Washington DC Capitol

loin des quartiers à éviter à Washington DC voici hotel recommandé

Comment visiter Washington DC ?

Voici une façon pratique, rapide et intéressants de visiter les plus grands monuments de Washington DC :

Visite guidée de Washington DC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.