Fort Worth les zones dangereuses et quartiers à éviter

Fort Worth zones dangereuses et quartiers à éviter

Comme vous devez prochainement vous rendre au Texas, vous vous demandez s’il y a à Fort Worth des zones dangereuses et des quartiers à éviter.

En effet, que ce soit pour un déplacement professionnel, pour un stage, un congrès ou pour un séjour touristique, la priorité c’est de choisir son logement dans un quartier sûr de Fort Worth.

C’est vrai qu’avec la forte augmentation de la violence et de la criminalité dans de nombreuses grandes villes américaines, c’est plus prudent de se renseigner sur Fort Worth qui est la 12ème plus grande ville des États-Unis.

C’est donc dans ce sens que je publie ce guide 2023 des principaux quartiers de Fort Worth au Texas. Accompagné d’une carte Google Maps, vous pourrez repérer facilement les zones à éviter et les quartiers dangereux de la ville. Et en fin d’article, vous découvrirez également quels sont les meilleurs quartiers où loger à Fort Worth.

L’ensemble des informations de cet article proviennent de publications web (forums, articles de presse, classements et statistiques officielles). C’est une synthèse qui donne une idée d’ensemble sur le niveau de sécurité des différentes zones et quartiers de Fort Worth. Ce guide ne reprend que des données déjà en ligne en 2023 et ne comporte donc aucun jugement ou propos discriminatoires.

Fort Worth est-elle une ville dangereuse ?

Pour savoir si Fort Worth est une ville dangereuse, il faut pouvoir comparer ses chiffres sur la violence et la criminalité avec ceux d’autres grandes villes au niveau mondial.

Mais, c’est très compliqué voir impossible de trouver des données fiables et officielles sur les taux de criminalité des villes au niveau mondial. En fait, contrairement aux Etats-Unis, de nombreux pays ne publient pas ces chiffres. Ainsi, pour comparer la dangerosité des villes au niveau mondial, on ne peut qu’utiliser certains sites qui publient des classements en ligne.

J’ai donc étudié les chiffres du site Statista Most dangerous cities in the world et ceux de populationu.com. Or, j’ai pu constater que la ville de Fort Worth ne figure dans aucune liste des villes les plus dangereuses du monde.

C’est ce que confirme également le classement Numbeo.com pour 2023. En effet, ce site attribue à Fort Worth un indice de criminalité de 43.04, ce qui positionne cette ville dans la moyenne basse du tableau. En comparaison, Fort Worth est moins dangereuse que Paris, Barcelone, Turin, Londres ou Casablanca.

Fort Worth ville américaine dangereuse en 2023 ?

Non, tout comme les villes voisines de Dallas ou d’Austin, en 2023 Fort Worth n’est pas une ville plus dangereuse que la moyenne des grandes villes américaines.

En effet, tous les classements (populationu.com, worldpopulationreview.com, worldatlas.com ou neighborhoodscout) et les statistiques du FBI confirment qu’en 2023 Fort Worth ne fait pas partie des villes les plus criminelles des Etats-Unis.


Fort Worth est elle sûre pour les touristes ?

Fort Worth n’est pas dangereuse pour les touristes. Heureusement car cette ville est une belle destination touristique. En effet, elle compte de nombreuses attractions qui attirent les touristes du monde entier.

L’une des plus populaires est le Fort Worth Stockyards. Ce quartier historique est aujourd’hui un site emblématique de la ville. Sa renommée vient des parcs à bestiaux qui sont depuis 1976 inscrits au registre national en tant que district historique. Les visiteurs peuvent faire un tour des Stockyards, visiter le Texas Cowboy Hall of Fame et profiter de spectacles et des nombreux bars et restaurants.

Cependant, Fort Worth comme la majorité des grandes villes, compte quelques quartiers moins sûrs que d’autres, quelques zones dangereuses à éviter par les touristes. C’est ce que nous allons détailler plus bas.


Cartes des quartiers de Fort Worth

Fort Worth qui compte presque 1 million d’habitants regroupe plusieurs dizaines de quartiers qu’il est difficile et même inutile de lister.

En fait, pour localiser plus facilement les zones dangereuses et les quartier à éviter à Fort Worth, c’est mieux d’utiliser le carte des principaux quartiers de la ville :


Fort Worth zones dangereuses

Contrairement à des villes comme Détroit, Cleveland ou Chicago, il n’y a pas véritablement de zones dangereuses à Fort Worth. Cependant, les forums et les blogs sur Internet indiquent que la zone la plus sûre de fort Worth se situe dans la partie sud ouest de la ville.

Quartiers à éviter à Fort Worth

Sans parler de quartiers dangereux, voici la liste des quartiers de Fort Worth qui enregistrent les taux de criminalité par rapport au nombre d’habitants les plus élevés.

Cette liste est faite à partir des données 2023 publiées sur des blogs, classements et statistiques comme par exemple areavibes ou crimegrade.

J’ai recoupé les informations les plus fiables et j’en ai fait une synthèse qui liste pour 2023 les quartiers les plus dangereux de Fort Worth :

Pour voir la localisation de ces quartier à éviter à Fort Worth, cliquez sur les liens et vous ouvrirez leur position Google Maps.


Quartiers les plus sûrs de Fort Worth

D’après les agences immobilières spécialisées, la majorité des quartiers les plus sûrs de Fort Worth sont situés dans la partie intérieure sud-ouest de Fort Worth. Mais bien heureusement, il y en a d’autres également dans d’autres parties de la ville.

Voici la liste non exhaustive des quartiers considérés en 2023 comme les quartiers les plus sûrs de Fort Worth :

  • Arlington Heights
  • Westcliff
  • Rivercrest
  • Westover Hills
  • Benbrook
  • Overton Woods
  • Fairmount
  • Downtown
  • Overton Park
  • Tanglewood
  • Bellaire
  • Colonial
  • Stonegate
  • Mistletoe Heights

Downtown Fort Worth dangereux ?

Non, en 2023 le centre-ville de Fort Worth ne peut pas être considéré comme dangereux. En effet, d’après son taux de criminalité, Downtown Fort Worth fait partie des quartiers les plus sûrs de la ville.

En fait, le centre-ville de Forth Worth est très apprécié des touristes car on y trouve de nombreux bars, discothèques, théâtres et restaurants animés notamment autour de Sundance Square. Et ils n’ont aucune crainte à loger dans cette zone qui est aussi le quartier des affaires de Fort Worth.

Cependant, comme dans toutes les zones touristiques, des vols et des arnaques visant les visiteurs sont toujours possibles.


Où loger à Fort Worth pour les touristes

On compte, à Fort Worth, de nombreux quartiers très agréables mais les 3 quartiers préférés des touristes sont :

  • Downtown pour ses animations, ses commerces, ses restaurants et bars branchés
  • Stockyards National Historic District pour être au coeur de l’attraction touristique la plus populaire
  • Cultural District pour les amateurs de musées, de galeries d’art et d’expositions.

Parmi ces 3 quartiers, c’est incontestablement le Stockyards National Historic District que les visiteurs préfèrent pour être dans l’ambiance de la ville des cowboys.

Quartier sûr et touristique de Fort Worth
Renelibrary, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Stockyards meilleur quartier pour les touristes

Autrefois fréquenté par des cow-boys, des éleveurs et des hors-la-loi, le quartier de Stockyards et ses spectacles et animations est ce qui attire les touristes à Fort Worth. 

Où loger à Fort Worth Stockyard ?

Voici un hôtel avec un emplacement idéal au coeur de Stockyard : Le Hyatt Place Fort Worth Stockyard

Son emplacement est idéal pour tout faire à pied car l’hôtel se trouve juste à côté du Cowboy Hall of Fame et de la gare de Stockyard. Vous aurez également accès facilement et rapidement à d’autres attractions touristiques, comme le Sundance Square ou le quartier culturel de Fort Worth.

HOTEL loin des zones à éviter et quartiers dangereux à Fort Worth

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *