Zones à éviter à Pittsburgh

Zones à éviter à Pittsburgh – Les pires et meilleurs quartiers

Vous préparez votre départ en Pennsylvanie mais vous ne savez pas quelles sont les zones à éviter à Pittsburgh. Qu’il s’agisse d’un stage, d’un voyage d’affaires ou d’un séjour touristique, vous voulez trouver un logement dans les meilleurs quartiers de Pittsburgh en évitant les pires et les zones dangereuses.

Avec la criminalité qui ne cesse d’augmenter dans les grandes villes américaines, vous avez raison de vouloir vous renseigner à l’avance sur les zones à éviter à Pittsburgh. En effet, même si la ville n’est pas dangereuse, il y a tout de même quelques quartiers à éviter à Pittsburgh où il n’est pas recommandé de choisir son hôtel ou son appartement.

Alors, si vous vous demandez quelles sont les zones à éviter à Pittsburgh en 2023, voici le guide et la carte des pires et meilleurs quartiers de Pittsburgh.

Cet article qui est une synthèse des données web (presse, forums, classements et statistiques) ne comporte aucun jugement ou propos discriminatoires.

Zones à éviter à Pittsburgh et zones les plus sûres

Pittsburgh est elle une ville dangereuse ?

Pittsburgh n’a jamais eu la réputation d’être une ville dangereuse. En fait, si on compare les taux de criminalité des villes américaines, Pittsburgh fait partie des villes les plus sûres des Etats-Unis.

En effet, il s’avère que le taux de criminalité de la ville de Pittsburgh en Pennsylvanie est inférieur à la moyenne nationale. Vous pouvez le vérifier sur les statistiques du FBI ou de city-data.com.

Et si on compare au niveau mondial, contrairement à de nombreuses villes du Mexique ou d’Afrique du Sud, en 2022 Pittsburgh se classe parmi les villes les plus sûres. C’est ce que prouvent également les chiffres de statista.com et de populationu.com qui ne mentionnent pas Pittsburgh parmi les villes les plus dangereuses au monde.

Mais est-ce toujours le cas aujourd’hui en 2023 ? Voyons ci-dessous ce que disent les statistiques sur le taux de criminalité actuel.

Pittsburgh est-elle une ville sûre en 2023 ?

En 2023, on peut affirmer que, dans l’ensemble, Pittsburgh est une ville sûre même si certains quartiers ont des taux de criminalité élevés.

Si on compare avec d’autres villes des Etats-Unis, en 2023 Pittsburgh se classe parmi les villes les plus sûres. En effet, sur Numbeo.com, elle est même classée moins criminelle que Denver, Tampa, Columbus, Charlotte ou Honolulu.

Au niveau mondial, il existe un site Numbeo.com qui classe les principales villes du monde entier en fonction de leur indice de criminalité. Or, sur ce site, on constate que la ville de Pittsburgh apparaît en vert ce qui signifie que son indice de criminalité est assez bas :

Pittsburgh ville non dangereuse niveau mondial
Carte source Numbeo.com

Pittsburgh est-elle sûre pour les touristes ?

Oui les visiteurs n’ont aucune crainte à aller découvrir la ville de Pittsburgh. Cependant, comme dans la majorité des grandes villes, les touristes doivent toujours rester prudents concernant notamment le risque de pickpockets, de vol de téléphone ou d’arnaques.

Par ailleurs, pour choisir leur hôtel ou pour les sorties nocturnes, les touristes devront éviter les quelques zones de Pittsburgh qui sont moins sûres (voir ci-après).


Carte des quartiers et zones à éviter à Pittsburgh

Pittsburgh compte 90 quartiers dont vous trouverez la liste complète sur visitpittsburgh.com.

Et pour localiser les zones à éviter à Pittsburgh dont on va parler plus bas, voici une carte qui indique où ils se trouvent :


Zones à éviter à Pittsburgh

Si dans certaines villes les quartiers à éviter sont concentrés dans une zone géographique bien déterminée, à Pittsburgh ce n’est pas le cas. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les quartiers les moins sûrs sont dispersés un peu partout dans la ville au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest.

Quartiers les plus dangereux de Pittsburgh

En synthétisant de nombreuses données et statistiques publiées sur Internet comme areavibes.com ou neighborhoodscout.com, voici les quartiers les plus dangereux de Pittsburgh en 2023 :

Ces quartiers sont qualifiés comme les plus dangereux de Pittsburgh car ce sont ceux qui enregistrent les taux de criminalité les plus importants par habitants (crimes violents et crimes contre les biens).

Vous pourrez vérifier ces quartiers en consultant la carte des derniers crimes commis à Pittsburgh sur le site spotcrime.com.

Doit-on éviter la zone de Downtown à Pittsburgh ?

Dans de nombreuses grandes villes des Etats-Unis les centre-villes sont généralement à éviter notamment la nuit. Par contre, ce n’est pas le cas pour Pittsburgh.

En effet, Downtown est une zone sûre car son niveau de criminalité n’est pas très élevé. Du coup, les touristes peuvent profiter sans risques de toutes les attractions touristiques et des nombreuses animations de Downtown Pittsburgh.

Quartiers les plus sûrs de Pittsburgh

Toujours en comparant les statistiques publiées sur Internet, voici pour 2023 les quartiers les plus sûrs de Pittsburgh :

  • Ridgemont
  • Carnegie Eas
  • Westwood 
  • Squirrel Hill North
  • Swisshelm Park
  • East Carnegie
  • Stanton Heights
  • North Oakland

Meilleur quartier de Pittsburgh pour les touristes

Le centre ville de Pittsburg, qu’on appelle Golden Triangle, est la zone la plus touristique de la ville.

En effet, les touristes qui cherchent à loger le plus proche des meilleures attractions touristiques, des musées, des commerces, des bars et restaurants, des salles de spectacle ou de sport, choisissent Downtown qu’on appelle aussi Central Business District. C’est d’ailleurs là que sont concentrés la majorité des hôtels.

Downtown loin des zones à éviter à Pittsburgh

Quel hôtel à Pittsburgh ?

Loin des quartiers ou zones à éviter à Pittsburgh, je vous recommande un des meilleurs hôtels du centre ville : The Industrialist Hotel

En effet, sa situation géographique est idéale : A proximité du parc d’Etat Point, du centre de conventions David L. Lawrence, du PNC Park, des boutiques et des restaurants, du métro, du Cultural District et à seulement 1 km du musée Andy Warhol !

De plus, ce très bel hôtel se trouve dans une bâtisse historique avec beaucoup de charme, de caractère tout en ayant un design moderne.

industrialist-pittsburgh-autograph-collection

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir l’hôtel ci-dessus, voici une autre idée de logement bien placé au coeur de Downtown Pittsburgh : DoubleTree by Hilton Hotel & Suites Pittsburgh Downtown

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *