Dallas quartiers à éviter - Les plus dangereux et les meilleurs où se loger

Dallas quartiers à éviter – Les plus dangereux et les meilleurs pour se loger


Pour votre prochain voyage au Texas, vous souhaitez connaître quels sont à Dallas les quartiers à éviter, les plus dangereux et les meilleurs pour se loger. En effet, de nos jours, face à l’augmentation de la violence dans de nombreuses villes américaines, européennes ou d’Amérique du Sud, il vaut mieux se renseigner à l’avance.

Il est prudent de se demander si Dallas est une ville dangereuse, quel est son niveau de criminalité en 2022 et quels sont les quartiers à éviter.

Car en fait, il ne faut pas se priver de profiter des richesses touristiques et culturelles de Dallas car comme dans toutes les mégapoles, il suffit d’éviter quelques quartiers.

Alors, pour anticiper et ainsi passer un bon séjour à Dallas, voici un guide avec la carte des principaux quartiers de Dallas. Il vous permettra de repérer les meilleures zones où loger mais surtout d’éviter les quartiers les plus dangereux de Dallas.

Les informations de cet article sont sourcées de médias économiques, presse locale, classements et statistiques. Ce n’est donc qu’une synthèse de données qui ne comporte aucun jugement ou discrimination.


Dallas ville dangereuse ?

NON, d’après les statistiques, Dallas ne fait pas partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis.

C’est ce que confirment :

Au niveau mondial, toujours d’après le site Numbeo.com, Dallas se positionne également dans le bas du tableau. D’après ces chiffres, Dallas serait moins dangereuse que Paris, Athènes, Rome ou Bruxelles.

Voir carte du site Numbeo.com :

Dallas ville non dangereuse carte monde

Dallas est elle sûre pour les touristes ?

Oui mais comme dans toutes les grandes villes à condition que les touristes restent prudents.

Dans la ville de Dallas, les crimes violents ne concernent pas directement les touristes. En effet, la criminalité n’est pas très élevée et est liée aux règlements de comptes, aux guerres de gangs et au trafic de drogues. Elle est donc concentrée sur certains quartiers où les touristes ne vont généralement pas.

De plus, les sites touristiques ou culturels de Dallas sont éloignés des quartiers dangereux et sont tout à fait sûrs pour les touristes.


Zones et quartiers de Dallas

Pour se repérer géographiquement, vous devez savoir que la Dallas est divisée en 7 grandes zones :

  • Central Dallas qui comprend les quartiers Downtown, Deep Ellum, Expo Park, Medical District, Oak Lawn, Old East, South Dallas, Fair Park, Design District et Uptown
  • North Central
  • North West
  • North East
  • South West
  • South Central
  • South East

Chaque grande zone est elle même divisée en de nombreux quartiers et sous-quartiers dont vous trouverez la liste complète sur Wikipedia.

Carte des quartiers de Dallas

Pour mieux repérer les zones à éviter et les meilleurs quartiers où loger, voici la carte des quartiers du centre de Dallas :


Zones les plus dangereuses à Dallas

D’après les chiffres officiels publiés le site des statistiques de la police de Dallas, la zone la plus qui enregistre le plus de crimes violents se situe au Sud de Dallas.

Selon ces données, ce sont les zones de South East et South Central qui seraient les plus dangereuses de Dallas. Voir carte du 20/07/2022 en ligne sur le site de la police de Dallas :

Zones dangereuses Dallas

Quartiers les plus dangereux de Dallas

Selon de nombreux blogs, forums et statistiques comme celles de areavibes ou de crimegrade, voici quartiers les plus dangereux de Dallas (les liens vous dirigent vers leurs localisations Google Maps) :

Ces quartiers sont réputés dangereux car ils ont les taux les plus élevés par habitants de crimes violents et de crimes contre les biens.

Autres quartiers à éviter à Dallas

D’une manière générale, même si Dallas n’est pas une ville dangereuse, il est recommandé de ne pas se promener la nuit dans des zones isolées, proches des aéroports ou peu habitées.

Et, comme dans toutes les grandes villes occidentales, il y a aussi à Dallas des zones où les touristes risquent de subir des vols. Elles se situent sur les sites touristiques très fréquentés car ils attirent les pickpockets, dans et autour des gares et dans le métro.

Dallas ville non dangereuse

Meilleurs quartiers où se loger à Dallas

Pas facile de trouver un quartier pour son séjour à Dallas car beaucoup de quartiers sont attractifs, sûrs et très agréables pour y loger. Mais tous ont leur propre ambiance et leur particularité. De plus, choisir le meilleur quartier de Dallas se fait en fonction de vos goûts, de vos envies et du genre de séjour que vous allez passer.

Alors voici, selon les agences immobilières, les forums, les blogs, les meilleurs quartiers où se loger à Dallas en fonction de votre type de séjour.

  • Downtown Dallas : Meilleur quartier pour les touristes ;
  • Uptown / Deep Ellum : Meilleurs quartiers pour les restaurants, les animations musicales et la vie nocturne ;
  • Galleria / North Dallas : Meilleurs quartiers pour shopping et séjour de luxe ;
  • Victory Park : Meilleur quartier où loger avec en famille, pour aller à des concerts ou à des évènements sportifs.

Meilleur quartier de Dallas pour les touristes

Le quartier préféré des touristes est Downtown Dallas. C’est là que se trouvent tous les plus beaux hôtels, les principales attractions touristiques, les meilleurs musées et le plus le facilité pour les transports publics.

Mais Downtown est un grand quartier dont 2 parties sont particulièrement intéressantes pour les touristes :

Main Street et Arts District quartiers les plus touristiques de Dallas

Le quartier de Main Street est la partie la plus centrale du quartier historique dans le centre-ville de Dallas. C’est une petite petite bande de gratte-ciels, d’hôtels de luxe, de restaurants haut de gamme, de bars tendance et de belles boutiques de créateurs.

Ce quartier se situe tout à côté de la triste et célèbre Dealey Plaza où le président américain John F. Kennedy a été tué en 1963.

Tout autour de cet endroit, se trouvent les attractions liées à John F. Kennedy :

  • le Sixth Floor Museum ;
  • le John F. Kennedy Memorial Plaza.
  • le petit Dallas Holocaust and Human Rights Museum

Un peu plus au Nord, il y a également le quartier Arts District qui attire de nombreux visiteurs.

C’est un quartier réputé pour ses musées et ses lieux culturels mondialement connus comme :

  • Dallas Museum Of Art,
  • le Crow Museum of Asian Art,
  • le Nasher Sculpture Center,
  • le Morton Meyerson Symphony Center,
  • ou encore le Perot Museum of Nature and Science.

Où loger à Downtown Dallas ?

Pour loger près des plus belles attractions touristiques et dans un bâtiment historique plein de charme, je vous recommande l’hôtel The Joule. En effet, ce magnifique hôtel se trouve dans le quartier touristique de Main Street.

Loger à cet hôtel vous permet de vous rendre à pied en quelques minutes au JFK Memorial (à 750 mètres de l’hôtel) ou au musée d’art de Dallas en 15 minutes à de marche.

Loin des quartiers à éviter à Dallas voici l'hôtel recommandé à Downtown
Piscine de l'hôtel loin des quartiers à éviter à Dallas

Et pour ceux qui recherchent un logement moins cher, découvrez ci-dessous un bon hôtel bien placé dans le quartier Main Street du centre de Dallas :


Comment visiter Dallas ?

Voici quelques idées de visites intéressantes à faire lorsqu’on séjourne à Dallas :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *