Jacksonville - Quartiers dangereux et meilleures zones où loger

Jacksonville quartiers dangereux et meilleures zones où loger à JAX


En déplacement professionnel ou en voyage en Floride, vous vous demandez pour Jacksonville où se situent les quartiers dangereux et les meilleures zones où loger.

L’article que je vous présente ci-dessous et un guide des quartiers de Jacksonville rédigé d’après des données économiques, des articles de presse, des forums et des classements et statistiques web d’avril 2022. Il s’agit d’une synthèse d’informations qui ne comporte aucun jugement ou discrimination puisque ce sont des données factuelles.

Je joins également dans cet article une carte Google Map qui permet de localiser plus facilement les quartiers dangereux et les meilleurs où loger à Jacksonville.

Jacksonville ville dangereuse en 2022 ?

NON mais ce n’est pas une ville sûre non plus (contrairement à des villes comme comme Lisbonne, Prague, Madrid ou Dubaï).

En effet, Jacksonville n’est pas dans le haut du tableau des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. Dans les classements de Worldpopulationreview et de Statistica, Jacksonville ne figure pas parmi les 10 villes les plus dangereuses des USA. Mais elle fait tout de même partie des 100 villes américaines les plus dangereuses. Selon l’article du news4jax.com, le taux de criminalité global baisse, mais Jacksonville reste la capitale du meurtre en Floride.

C’est aussi ce que confirme le classement des villes les plus criminelles d’Amérique du Nord où Jacksonville ressort 26ème ville la plus criminelle sur les 96 villes classées.

Selon Numbeo, Jacksonville a un indice de criminalité de 56.24 ce qui est une moyenne haute. En comparaison, Jacksonville serait plus criminelle que Miami, Orlando, Honolulu ou Los Angeles.

Voir la carte du site Numbeo :

Carte classement JACKSONVILLE taux de criminalité Numbeo Amérique du Nord
Print écran carte du site Numbeo.com

Jacksonville est-elle sûre pour les touristes ?

OUI à condition de rester prudent et d’éviter quelques quartiers dangereux comme dans toutes les grandes villes américaines ou européennes.

En effet, dans les zones touristiques de Jacksonville, les touristes ne risquent pas d’être victimes d’un crime violent comme à Los Cabos ou à Rio de Janeiro. En fait, les crimes violents ne sont pas dirigés contre les touristes car ils sont en majorité liés aux trafics de drogue et aux phénomènes de gangs. Cependant, comme dans toutes les zones touristiques, à Jacksonville les visiteurs peuvent être victimes de vols, de pickpockets ou d’arnaques.


Quartiers de Jacksonville

Jacksonville compte plus de 500 quartiers (liste sur Wikipedia) car Jacksonville regroupe également le comté de Duval.

Pour faire simple, on dira que les principales zones de Jacksonville sont :

  • Downtown qui est le centre-ville de Jacksonville
  • Northside au nord du centre-ville
  • Arlington à l’est du centre-ville
  • Southside au sud de l’autre côté de la rivière
  • Westside à l’ouest du centre-ville
  • The beaches le long de la côte atlantique

Carte des quartiers de Jacksonville

Voici une carte que vous pourrez agrandir pour localiser les principaux quartiers de Jacksonville :


Quartiers dangereux de Jacksonville

D’après divers classements comme Areavibes.com, Roadsnacks.net, Updradeshome.com, Neighborhoodscout.com, voici les quartiers réputés dangereux de Jacksonville :

Cette liste n’est pas classée et n’est pas exhaustive. Vous pourrez localiser sur Google Maps ces quartiers dangereux de Jacksonville en cliquant sur les liens.

Downtown Jacksonville est-il dangereux ?

Le centre ville de Jacksonville comprend les districts de Brooklyn, LaVilla, Southbank, et Northbank.

Moins dangereux que les quartiers listés ci-dessus, Downtown Jacksonville est un quartier à éviter surtout la nuit. En effet, comme c’est un quartier d’affaires, dès que la nuit tombe, le quartier devient désert et moins sûr.

Jacksonville Beach dangereux ?

Non, d’après le site crimegrade.org qui lui a attribué la note C+, ce qui signifie que le taux de criminalité de Jacksonville Beach est le même que celui des villes américaines moyennes. Et oui, d’après le site neighborhoodscout.com qui explique :

« Avec un taux de criminalité de 36 pour mille habitants, Jacksonville Beach a l’un des taux de criminalité les plus élevés d’Amérique par rapport à toutes les communautés de toutes tailles, des plus petites villes aux plus grandes villes. »

Devant tant de contradictions, nous verrons ci-dessous quels sont les meilleures zones de Jacksonville Beach pour passer un séjour sympa dans un endroit sûr. Rappelons que Jacksonville Beach comprend Mayport, Atlantic Beach, Neptune Beach et Ponte Vedra Beach.


Meilleurs quartiers de Jacksonville

Difficile de dire quels sont les meilleurs quartiers de Jacksonville car celà dépend de vos goûts, de vos envies et du type de séjour que vous envisagez.

Cependant, d’après les sites web et les agences immobilières, les meilleurs quartiers de Jacksonville seraient les suivants :

  • San Marco
  • Southside
  • Riverside
  • Five Points
  • Deerwood
  • Orange Park
  • Jacksonville Beach

Où loger dans la ville de Jacksonville ?

San Marco est un joli petit quartier qui se situe à quelques minutes du centre-ville. En logeant à San Marco, vous aurez accès à des galeries d’art, de jolies boutiques, des bars et bons restaurants. Cependant, l’offre hôtelière n’est pas très large dans ce quartier de San Marco.

Du coup, si vous cherchez un hôtel dans cette zone de San Marco, je vous recommande le DoubleTree by Hilton Jacksonville Riverfront.


Meilleures zones touristiques de Jacksonville

A l’écart du centre de Jacksonville, sur la côte océanique, plusieurs stations balnéaires regroupées sous l’appellation de JAX Beaches sont les premières destinations touristiques de la ville. En effet, Jacksonville possède 22 miles ce qui représente 35 kilomètres de plages de sable blanc qui attirent les vacanciers et les surfeurs.

Parmi les JAX beaches, il y a :

  • Ponte Vedra Beach qui est une station balnéaire très chic avec de belles plages assez peu fréquentées ;
  • Jacksonville Beach qui est beaucoup plus populaire ;
  • Neptune Beach et Atlantic Beach qui sont des stations balnéaires plus tranquilles et familiales.

Où loger à JAX Beaches ?

Pour un séjour luxe dans le calme, un cadre sublime, en pleine nature et loin des quartiers dangereux de Jacksonville, je vous recommande de loger à Ponte Vedra Beach.

Voici un hôtel situé à Ponte Vedra Beach qui a l’avantage tout proche de la plage, du zoo et des commerces : Hilton Garden Inn Jacksonville/Ponte Vedra

Pour un séjour plus animé, en front de mer pour profiter de la plage et de sports nautiques, je vous recommande de loger à Jacksonville Beach.

L’hôtel Courtyard by Marriott Jacksonville Beach Oceanfront est idéalement placé et dispose de services de qualité :

Loin des quartiers dangereux de Jacksonville voici un hôtel où loger

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.