Où loger à Cannon Beach ? Quartiers à éviter et meilleures zones où se loger

Où loger à Cannon Beach ? Quartiers à éviter et meilleures zones où loger


Pour vos vacances dans l’Oregon, vous ne savez pas où loger à Cannon Beach pour profiter d’une des plus belles plages des Etats-Unis. Vous aimeriez savoir quels sont les quartiers à éviter et où se trouvent les meilleures zones où loger à Cannon Beach.

C’est vrai que Cannon Beach est une destination de vacances idéale à seulement une heure et demie de Portland. Et Cannon Beach, c’est bien plus qu’une simple station balnéaire. En effet, à Cannon Beach vous trouverez de belles boutiques, des galeries d’art, des restaurants de fruits de mer et bien-sûr de sublimes longues plages avec le célèbre Haystack Rock !

Mais Cannon Beach est elle une ville sûre pour les touristes en 2022 ? Y-a-t-il des endroits dangereux ou des quartiers à éviter ?

Voici un guide des quartiers avec carte pour vous aider à choisir le meilleur endroit où loger à Cannon Beach.

Les informations de ce guide sont issues de forum de voyageurs, d’articles de presse et de classements et statistiques web. C’est une simple synthèse de données qui ne comporte aucun jugement ou discrimination.

Cannon Beach est-elle une ville sûre ?

OUI : Contrairement à de grandes villes comme Détroit, Chicago, Baltimore ou Philadelphie, Cannon Beach est une petite ville sûre des Etats-Unis.

Le nombre total de crimes tout confondus à Cannon Beach est inférieur à la moyenne nationale des Etats-Unis.

C’est ce qu’indiquent les statistiques 2022 du site citytistics.com ou du site areavibes.com :

  • Taux de criminalité à Cannon Beach 44% moins élevé que la moyenne
  • Crimes violents 100 % moins élevés que la moyenne
  • Cannon Beach plus sûre que 75 % des villes américaines

Cependant, sur le classement crimegrade.org, Cannon Beach est noté C concernant les crimes violents. La note C signifie que le taux de crimes violents est légèrement supérieur à la moyenne des villes américaines. Mais même avec la note C, on peut considérer que Cannon Beach n’est pas une ville dangereuse.


Cannon Beach sûre pour les touristes ?

OUI : A Cannon Beach, les vacanciers ne risquent pas d’être agressés ou violentés comme à Los Cabos, à Cancun ou à Rio de Janeiro.

Que ce soit la petite ville balnéaire de Cannon Beach ou les plages qui s’étendent de Ecola au Nord jusqu’à Cove Beach au Sud, l’endroit est sûr pour les touristes.


Carte des quartiers de Cannon Beach

Voici une carte qui vous permet de localiser les principales zones de Cannon Beach pour trouver le meilleur endroit où loger.


Quartiers à éviter à Cannon Beach

En faisant des recherches sur les sites internet, les forums et la presse locale, je n’ai recueilli aucun mauvais commentaire sur une zone particulière de Cannon Beach.

Cependant, comme dans tous les endroits touristiques et très fréquentés, les vacanciers doivent rester prudents et éviter certains zones isolées la nuit.


Plus belles plages de Cannon Beach

Comment choisir la plus belle plage pour votre séjour à Cannon Beach ? Arcadia Beach, Hug Point, Ecola, Indian Beach et toutes les autres sont magnifiques et vous enchanteront. Pour choisir la meilleure plage, tout dépend de votre style de vacances et de vos envies. Voir sur le site officiel de l’Office de Tourisme de Cannon Beach.

Cependant, voici les zones qui ont la réputation d’être les plus belles pour les plages autour de Cannon Beach :

  • Haystack Rock et The Needles (zone la plus touristique qui va de Ecola Creek à Tolovana Park)
  • Arcadia Beach (magnifique plage de sable doré avec quelques rochers en décors)
  • Chapman Point et Bird Rocks (zone plus sauvage et moins fréquentée)
  • Cannon Beach (au sud de Cannon Beach, la plage s’étend jusqu’à Silver Point avec sa formation rocheuse et Jockey Cap Rock)
  • Ecola Beach (au nord de Cannon Beach dans un superbe parc avec vue imprenable sur la baie).
  • Indian Beach (paradis des surfers et des sports nautiques – Vues magnifiques sur les formations rocheuses d’Ecola Point)
  • Hug Point State Park (avec rochers, grottes et une jolie cascade sur la plage)

Meilleure zone où loger à Cannon Beach

Eviter de loger à Downtown et privilégiez le front de mer !

En effet, tout au long de Cannon Beach en front de mer, l’offre hôtelière est diverse et pour tous les budgets : De l’hôtel de luxe à la petite location de vacances pour les familles. Mais quelque soit le mode d’hébergement que vous choisirez, le front de mer offre des vues panoramiques sur le superbe Haystack Rock. La meilleure zone où loger à Cannon Beach

Hôtel à Cannon Beach

Juste au nord en partant de Haystack Rock se trouve The Ocean Lodge qui fut un des premiers hôtels à s’installer en bord d’Océan à Cannon Beach. C’est donc une valeur sûre pour passer des vacances de rêve.

Hôtel où loger à Cannon Beach en front de mer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.