Irvine CA – Quartiers dangereux et les meilleurs où loger

Vous préparez un séjour au sud de Los Angeles et souhaitez savoir s’il y a des quartiers dangereux ou des zones à éviter à Irvine. En effet, malgré sa réputation de ville sûre, pour choisir où loger, il est plus prudent d’éviter certains quartiers même s’ils ne sont pas très nombreux.

Alors, pour découvrir quelles sont les zones à éviter à Irvine en 2024, voici le guide et la carte des pires et meilleurs quartiers où loger.

Cet article est une synthèse des donnés les plus récentes publiées sur le web : articles de presse, forums de voyages et d’expatriés, statistiques et classements. Du coup, il ne véhicule aucun jugement ou propos discriminatoire.

Quartiers à éviter à Irvine et les meilleurs où loger

Irvine CA est elle une ville dangereuse en 2024 ?

Pour savoir si en 2024 Irvine est une ville dangereuse, j’ai comparé son taux de criminalité avec celui d’autres villes du monde entier.

Pour cela, j’ai consulté de nombreux classements et j’ai constaté que la ville d’Irvine ne figure sur aucun classement des villes les plus dangereuses du monde (statista.com, populationu.com).

Sur les statistique 2024 du site Numbeo.com, Irvine qui a un indice de criminalité de 23.07 se classe parmi les villes les plus sûres du monde au même niveau que Singapour, Tokyo, Hong Kong, Prague ou Munich.

Mais qu’en est il au niveau national ? Voyons ci-dessous quel est le taux de criminalité d’Irvine par rapport à la moyenne des autres villes américaines.

Irvine taux de criminalité

Tout comme Fremont et Chula Vista, Irvine a été classée l’année dernière parmi les villes les plus sûres de Californie. Et cela fait 17 ans que la ville d’Irvine est classée comme la plus sûre par rapport aux villes de même taille (Voir article sur cityofirvine.org).

En effet, d’après les derniers rapports du FBI, Irvine a le taux de criminalité violente par habitant le plus bas de toutes les villes des Etats-Unis de 250 000 habitants ou plus.

C’est ce que confirme aussi les chiffres sur numbeo.com qui classe les villes des Etats-Unis selon leur indice de criminalité. Sur ce classement, Irvine a un indice de criminalité de 23.07 ce qui est très bas. En comparaison, Irvine est moins criminelle que d’autres villes californiennes comme San Diego, Sacramento, Anaheim ou Santa Ana.

Cependant, comme dans toutes les villes, à Irvine les taux de criminalité varient considérablement d’un quartier à l’autre.

C’est pourquoi il est intéressant de savoir quels sont les quartiers les plus dangereux à Irvine et les plus sûrs (voir liste ci-dessous).

Carte des quartiers à Irvine

Pour vous aider à localiser les quartiers dangereux et les plus sûrs où loger à Irvine listés plus bas, voici une carte où vous pourrez les repérer : Google map

Quartiers les plus dangereux à Irvine

Irvine est connue pour son environnement sûr et accueillant pour les familles. Toutefois, comme dans toute ville, certains quartiers et certaines zones peuvent présenter des taux de criminalité plus élevés ou des problèmes de sécurité.

Bien que le taux de criminalité d’Irvine soit globalement faible par rapport à d’autres villes des Etats-Unis, il est important de savoir où se trouvent les quelques quartiers dangereux à éviter.

En reprenant les derniers chiffres publiés, voici les quartiers les plus dangereux à Irvine CA :

  • Great Park
  • San Joaquin Marsh
  • Rancho San Joaquin
  • Irvine Health And Science Complex
  • Research Park
  • Spectrum
  • East Industrial Complex
  • University Town Center
  • Turtle Ridge

Ces quartiers sont qualifiés de plus dangereux car ce sont ceux qui détiennent les taux de criminalité les élevés par nombre d’habitants (crimes violents et crimes contre les biens) comparé aux autres quartiers de la ville.

On pourrait plutôt dire qu’ils sont moins sûrs compte tenu des vols de voitures, cambriolages ou de la mauvaise fréquentation mais qu’ils ne sont pas forcément dangereux dans le sens criminel.

Quartiers les plus sûrs à Irvine

Irvine vient d’être classée 13ème meilleure ville où vivre aux Etats-Unis et la mieux classée de Californie.

En synthétisant les données publiées sur le web en 2023, les quartiers les plus sûrs à Irvine sont :

  • Northwood Point
  • Stonegate
  • Foothill Ranch
  • Deerfield
  • Woodbridge
  • Turtle Roc
  • Turtle Rock West
  • Northpark
  • Northpark Square
  • University Park

Cette liste regroupe les quartiers dont les taux de criminalité par habitant sont encore moins importants que les autres.

Meilleurs quartiers où loger à Irvine

Irvine est une ville très appréciée pour son environnement sûr et familial, ainsi que ses très bons collèges, son université et ses opportunités d’emploi.

  • L’un des quartiers les plus recommandés d’Irvine est Woodbridge. Cette communauté planifiée offre une variété d’équipements et d’installations de loisirs, notamment deux lacs artificiels, des piscines, des parcs et des courts de tennis. Ce quartier a également un emplacement idéal à proximité des centres commerciaux, des restaurants et des grands axes routiers, ce qui en fait un choix idéal tant pour les familles que pour les professionnels.
  • Turtle Rock est aussi un des meilleurs quartiers où loger à Irvine. On y trouve les plus belles demeures de la ville et des paysages pittoresques. Il offre une atmosphère paisible et sereine, avec de nombreux espaces verts et sentiers pédestres. Turtle Rock abrite également des écoles de premier ordre, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec enfants. De plus, il se triyve à proximité de l’Université, ce qui en fait un choix populaire auprès des étudiants et des professeurs.
  • Pour ceux qui recherchent une ambiance plus urbaine, le Irvine Business Complex (IBC) est une excellente option. Ce quartier se situe à proximité de grands parcs d’activités et d’immeubles de bureaux, ce qui en fait un choix idéal pour les professionnels. L’IBC propose également une variété d’options de restauration et de divertissement, notamment des centres commerciaux et des théâtres. Son emplacement central et son accès facile aux principales autoroutes en font un choix pratique pour ceux qui font la navette ou voyagent fréquemment.

Où loger pour un séjour touristique à Irvine ?

Irvine attire également de nombreux touristes car cette ville est assez proche des plages populaires de Crystal Cove State Park et de Newport Beach.

Pour un séjour touristique, je vous recommande de choisir un hôtel proche des principales attractions d’Irvine :

  • L’Irvine Spectrum Center pour le shopping et la restauration. Avec plus de 130 magasins et une grande variété de restaurants, ce centre commercial en plein air est un paradis pour les amateurs de shopping. De plus, cette zone regroupe également de nombreux divertissements comme une grande roue et un cinéma.
  • Une autre attraction incontournable d’Irvine est l’Orange County Great Park. Ce vaste parc offre d’innombrables possibilités d’activités de plein air et de loisirs : Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables aux terrains de sport, en passant par les vols en montgolfière. L’un des points forts du parc est le Great Park Balloon, l’un des plus grands ballons à hélium captifs du monde. Un tour à bord de ce ballon orange emblématique vous permet d’avoir une vue d’ensemble d’Irvine et de ses environs, avec des vues panoramiques à couper le souffle que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Voici un bon hôtel situé tout à côté du Irvine Spectrum Center et du Great Park : Marriott Irvine Spectrum

Hôtel à Irvine loin des quartiers dangereux

Sources : areavibes.comquora.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut