Quartiers et zones à éviter à Palma de Majorque

Pour votre prochain voyage aux îles Baléares, vous souhaitez savoir s’il y a des zones à éviter à Palma de Majorque.

Zones à éviter à Palma de Majorque

Située sur la magnifique île de Majorque, Palma est une destination touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année grâce à son climat ensoleillé, ses plages magnifiques et son riche patrimoine culturel. Cependant, comme dans toutes les destinations touristiques, il existe à Palma de Majorque des quartiers à éviter (moins sûrs ou moins agréables pour les touristes) et d’autres à privilégier.

Dans cet article, nous allons vous communiquer les pires et les meilleurs quartiers où loger à Palma de Majorque pour profiter pleinement de vos vacances sans soucis.

Palma de Majorque est-elle sûre ?

La ville de Palma de Mallorca bénéficie d’un taux de criminalité relativement bas. Les autorités locales ont mis en place des mesures pour maintenir l’ordre et la sécurité dans la ville. Cela se traduit par une présence policière visible et un réseau de caméras de sécurité qui dissuadent la criminalité.

Mais pour dire si Palma de Majorque est une ville sûre ou dangereuse, il faut comparer son niveau de criminalité avec celui d’autres villes et pays.

Sur le classement Numbeo, on constate que Palma de Majorque n’est pas une ville dangereuse. En effet, avec un indice de criminalité de seulement 34.62, Palma de Majorque se situe dans la moyenne basse. En terme de criminalité, elle reste cependant plus dangereuse que Alicante, Malaga, Valence, Edimbourg, Amsterdam, Ottawa ou Montréal.

Concernant la sécurité des touristes, on peut constater sur tripadvisor et d’autres forums que les commentaires des touristes sont généralement positifs. De nombreux visiteurs ont exprimé leur appréciation pour la tranquillité et la sécurité de la ville.

Cependant, il est toujours important d’éviter certains quartiers moins sûrs notamment la nuit (voir liste plus bas).

Quartiers à éviter à Palma de Majorque

Carte des quartiers à éviter à Palma de Majorque

Pour vous aider à repérer les zones à éviter et les meilleures où loger, voici une carte des principaux quartiers de Palma de Majorque :

Quartiers dangereux à Palma de Majorque

Son Gotleu et La Soledat sont souvent mentionnés comme étant les quartiers les plus dangereux de Palma de Majorque. Mais il semblerait que leur insécurité soit discutable (voir article sur mallorcadiario.com).

Cependant, ce sont des quartiers de Palma de Majorque avec des taux de criminalité plus importants que les autres.

Parmi les autres quartiers les plus dangereux de Palma de Mallorca, les médias, articles de journaux, forums citent également Santa Catalina, Pere Garau, Son Ximelis, Son Banya, Camp Redó et Can Pastilla.

Zones à éviter à Palma de Majorque

Bien que ces zones ne sont pas dangereuses, la Carrer de la Ferreria et Carrer Justicia sont considérées comme des quartiers chaud de Palma de Majorque. De fait, à cause de leurs fréquentations, ce sont des zones qu’il vaut mieux éviter la nuit.

Meilleurs endroits où loger à Palma de Majorque

Après les quartiers à éviter à Palma de Majorque, voici les meilleurs où loger pour passer de bonnes vacances.

Meilleurs quartiers Palma de Majorque

La vieille ville – Meilleur quartier pour visiter Palma de Majorque

Si vous souhaitez vous immerger dans l’histoire et le charme de Palma de Mallorca, la vieille ville est l’endroit idéal pour séjourner. Avec ses ruelles pavées, ses monuments historiques et sa cathédrale emblématique, cet endroit regorge de charme et d’histoire.

Meilleur quartier touristique Palma

Vous pourrez vous promener dans les ruelles étroites, flâner dans les boutiques locales et profiter des nombreux restaurants et cafés pittoresques.

L’un des avantages de séjourner dans la vieille ville est la proximité des principales attractions de Palma de Mallorca, telles que la cathédrale de Palma, le palais de l’Almudaina et le château de Bellver. Vous pourrez facilement explorer ces sites à pied en vous imprégnant de l’histoire et de la culture de la ville.

Pour ceux qui recherchent une expérience de luxe, il existe également des hôtels cinq étoiles dans la vieille ville, offrant des chambres élégantes, des restaurants gastronomiques et des spas.

Parmi les hébergements avec les meilleurs emplacements, je vous recommande l’hôtel Ars Magna Bleisure Hotel.

Hôtel recommandé loin des quartiers à éviter à Palma de Majorque

Palma Nova et Magaluf pour la plage et les animations

Si vous recherchez des vacances animées avec des plages de sable fin et une vie nocturne vibrante, Palma Nova et Magaluf sont des choix populaires à Palma de Mallorca. Situés à environ 15 kilomètres du centre-ville, ces deux quartiers offrent une ambiance animée et des plages magnifiques.

Palma de Majorque plus belle plage

Palma Nova et Magaluf sont réputés pour leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines, parfaites pour se détendre au soleil et se baigner. Vous y trouverez également une multitude de bars, de clubs et de discothèques, où vous pourrez profiter de la vie nocturne animée de Palma de Mallorca.

En termes d’hébergement, Palma Nova et Magaluf proposent une gamme d’options, des hôtels tout compris aux appartements de vacances abordables.

Voici un hôtel face à la belle plage de Palma Nova idéal pour un séjour balnéaire : FERGUS Style Palmanova

Hôtel plage Palma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut