Majorque quelle côte choisir - Où aller à Majorque pour les plus belles plages

Majorque quelle côte choisir – Où aller à Majorque pour les plages ?


Lorsqu’on choisit cette île des Baléares pour ses vacances, on se demande forcément quelle côte choisir à Majorque, où aller pour les plages, quelle est la plus belle partie de Majorque ?

Pour séjourner au soleil, dans un endroit de rêve face à une belle plage dans un cadre idyllique, c’est bien sûr à Majorque qu’il faut aller mais où ?

Voici les informations utiles et une carte pour vous aider à choisir le meilleur endroit où séjourner à Majorque pour profiter des plus belles plages.

Comprendre l’île de Majorque

Majorque est la plus grande des îles des Baléares qui se trouve en Espagne au large de Valence et de Barcelone. Elle est réputée pour ses magnifiques plages, son massif de la Serra de Tramuntana, ses charmants petits villages et pour Palma de Majorque qui en est sa capitale.

On sait bien que l’île est malheureusement envahie par le tourisme de masse qui se concentre sur certaines stations balnéaires très bétonnées le long d’immenses plages.

Mais quand on se renseigne un peu, Majorque réserve bien des pépites et des criques secrètes de toute beauté. Mais encore faut-il savoir quelle côte choisir pour accéder à ces plages de rêve.

En effet, c’est difficile de choisir parmi les 6 régions « comarques » de l’Ile :

  • Sierra de Tramontana au Nord Ouest,
  • Raiguer, Centre Nord,
  • Llanura de Mallorca au centre,
  • Migjorn au Sud,
  • Palma de Majorque au Sud Ouest,
  • Levante à L’Est.

Quelle est la plus belle partie de Majorque ?

On suppose que les stars et les familles fortunées ne s’installent pas dans les endroits les plus moches de l’île. En effet, on peut considérer que les plus beaux endroits de Majorque sont ceux où les célébrités du monde entier viennent y passer les vacances.

Alors je me suis renseignée ! Et j’ai appris que :

  • Brad Pitt, Claudia Schiffer et des joueurs de foot profitent en été de magnifiques résidences entre Puerto Andratx et Camp de Mar ;
  • Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones possèdent un domaine près de Valldemossa ;
  • Annie Lennox vient parfois en vacances près d’Esporles sur la route en direction de Sóller ;
  • La magnifique plage Cala Major était en son temps la résidence d’été du célèbre peintre Joan Miró.

Voici sur une carte Google map où se situent ces endroits :

Mais attention, si ces endroits sont magnifiques, ils ne situent pas forcément sur la côte où se trouvent les plus belles plages de Majorque.

Carte des plages de Majorque

Pour repérer la plus belle côte de Majorque, celle où se trouvent les plus belles plages ou criques, voici une carte que vous pourrez agrandir.


Majorque quelle côte choisir – Côte Nord-Ouest pour les plages ?

NON : La côte nord de de Majorque contient à l’ouest le principal massif montagneux de l’île : La Serra de Tramuntana.

C’est une très belle région avec ses montagnes à l’Ouest, de charmants petits villages perchés et la fameux Cap de Formento à l’Est mais c’est une région très venteuse. De plus, ce n’est pas la côte où se trouvent les plus belles plages de Majorque même si on y trouve quelques jolies criques.


Majorque quelle côte choisir – Côte Nord-Est pour les plages ?

OUI : La côte Nord Est de Majorque est surtout réputée pour sa grande et magnifique plage del Muro. Celle ci s’étend sur plusieurs communes dans la plus grande baie de Majorque.

Attention car cette est très, peut être trop, fréquentée en haute saison mais si vous y allez au printemps ou à la fin de l’été, vous pourrez profiter d’une plage vraiment paradisiaque aux eaux transparentes !

Quelle côte choisir à Majorque : PLAGE DEL MURO MAJORQUE
Plage del Muro

De plus, contrairement à la station balnéaire de Palma, les structures touristiques et complexes hôteliers sont assez bien réalisés. On peut donc y trouver un logement dans un endroit qui a du charme et proche de la plage.

La côte Nord abrite aussi des criques qui font partie des plus belles plages de Majorque : La Cala Formentor ou Cala Figuera

Où loger dans le Nord Est de Majorque ?

Pour des vacances les pieds dans l’eau sur une plage de rêve (voir photo ci-dessous), voici l’établissement que je vous recommande sur la côte Nord de Majorque : Bonavida Apartments

Situé à Port d’Alcudia, à 2 km de la plage Playa de Muro et à 3,9 km du parc naturel de S’Albufera de Mallorca, le Mar Salada Apartments propose des hébergements avec accès à un jardin et terrasse.

Bonavida Apartments recommandé pour choisir la côte nord de Majorque

Majorque quelle côte choisir – Côte Est pour les plages ?

Celà dépend où ! En effet, la station balnéaire de Cala Millor est envahie par le tourisme de masse et le front de mer est défiguré même si la plage reste magnifique.

Par contre, sur la côte Est se trouve également la jolie plage de Cala Agulla avec sable fin et eaux turquoises : Le bonheur !

où aller à Majorque pour les plages : Cala Agulla
Plage Calla Agulla

Majorque quelle côte choisir – Côte Sud-Est pour les plages ?

OUI : C’est sur la côte Sud-Est de Majorque que se trouve la station balnéaire de la Cala d’Or avec son petit port de plaisance et sa plage de Cala Gran.

Mais surtout, tout autour dans les environs de Cala d’Or, se trouvent des criques paradisiaques entourées d’une nature préservée où l’on peut profiter sans la foule (Cala del Moro, Caló de sa Barca Trencada, Cala Brafi, Platja de Cala Marçal).

Où loger dans l’Est de Majorque ?

Voici un bon hôtel situé dans un cadre idyllique dans une petite crique de la Cala d’Or : Hotel Cala Dor

Quelle côte choisir à Majorque pour les plages : hotel crique cote est majorque

Majorque quelle côte choisir – Côte Sud-Ouest pour les plages ?

OUI mais il y a du monde ! En effet, la côte sud-ouest est la partie la plus populaire de Majorque pour ses plages et ses paysages. C’est là que se trouvent Palma la capitale, de belles plages très connues (Cala major, Palmanova Beach, Platja de Can Pere Antoni) mais aussi des criques de toute beauté (Cala Cap Falcó, Caló d’en Monjo) ou des villages de pêcheurs trop mignons (Port d’Andratx,

C’est également dans la région à l’Ouest de Palma de Majorque où les célébrités passent leurs vacances (voir plus haut plus précisément).

Où loger pas cher dans le Sud de Majorque ?

En bord de mer, au Sud Ouest de Majorque, voici un hôtel qui a un emplacement idéal et un rapport qualité prix exceptionnel : Universal Hotel Lido Park

hotel recommandé sur la côte sud de majorque

D’autres idées de destinations balnéaires :

Quel endroit choisir en Crète ?

Où aller à Ibiza pour faire la fête ?

Où loger à Varadero ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.