Où loger à Varadero - Quartiers à éviter et meilleures zones où séjourner sur la plage

Où loger à Varadero – Quartiers à éviter et meilleures zones où séjourner


Envie de profiter des plus belles plages de Cuba mais vous vous demandez où loger à Varadero, quels sont les quartiers à éviter et où se trouvent les meilleures zones où séjourner ?

C’est précisément les questions que nous allons aborder pour vous aider à choisir un endroit de rêve pour vos prochaines vacances au soleil.

Voici donc un guide pratique et une carte qui permet de repérer les quartiers à éviter à Varadero et les meilleures zones où loger sur les plus belles plages.


Cuba pays dangereux ?

NON : Cuba ne fait pas partie des pays les plus dangereux du monde comme le Brésil ou le Mexique (voir le classement sur Statista.com où Cuba ne figura pas).

C’est ce qu’on constate sur le classement mondial 2022 de Numbeo où Cuba figure parmi les pays les moins criminels du monde. Son indice de criminalité est très bas et c’est uniquement pour la Havane sa capitale.

VARADERO CUBA CARTE CRIMINALITE

Varadero dangereux pour les touristes ?

NON !

Contrairement à la Havane pour laquelle les gouvernements français, britannique ou canadien recommandent aux voyageurs d’être vigilants, Varadero n’est pas une zone dangereuse pour les touristes.

C’est même une destination à privilégier pour ceux qui recherchent les belles plages. En effet, la pandémie été terrible pour le tourisme à Cuba surtout après les mesures d’embargo qui avaient été imposées par l’ancien président Donald Trump. Les cubains ont besoin des touristes et font tout pour les accueillir le mieux possible et dans de bonnes conditions.

Quartiers à éviter à Varadero ?

La ville de Varadero elle-même ne compte qu’un peu plus de 6 000 habitants. Cette petite ville cubaine recouvre la presqu’île de Hicacos. C’est une zone sûre, sans violence et sans insécurité. Il n’y a donc pas de quartiers à éviter à Varadero en particulier.

Il y a juste des zones plus sympathiques ou plus agréables que d’autres. Voir mes recommandations ci-dessous.

Où loger à Varadero - Quartiers à éviter et meilleures zones touristiques

Où loger à Varadero ?

La station balnéaire de Varadero s’étale sur une péninsule d’une vingtaine de kilomètres de long entourée de l’Océan Atlantique.

Où loger à Varadero : Zone hôtelière Varadero

Toute cette zone regroupe de belles et grandes plages avec sable blanc et eau turquoise. C’est donc sur toute la longueur que se trouve la zone hôtelière de Varadero. Vous trouverez d’immenses complexes hôteliers qui proposent des formules all inclusive pour tous les budgets.

Contrairement à l’extrémité Est (où se trouve la Réserve de Varahicacos ) qui est plus excentrée, la zone hôtelière permet de se déplacer facilement vers le centre des congrès, les différents hôtels et vers le centre de Varadero en quelques minutes.

En séjournant dans la zone hôtelière, vous pourrez profiter des nombreux bars, restaurants, boutiques, du Marché artisanal, du parc de Las 8000 Taquillas, du Centre commercial Hicacos ou du Josone Park.

Où loger à Varadero – Quel hôtel ?

Si vous recherchez un hôtel sympa :

  • sur une plage paradisiaque aux eaux turquoises et sable fin,
  • avec un excellent rapport qualité-prix,
  • et des équipements dignes d’un 5 étoiles

Alors, vous pourrez loger au Iberostar Laguna Azul – All inclusive :

Et si vous recherchez un hôtel de luxe pour des vacances de rêve sur une plage paradisiaque, alors je vous recommande : Iberostar Selection Varadero


Que voir à Varaderos ?

Pour découvrir les sites touristiques les plus intéressants autour de Varaderos, voici une excursion d’une journée à Cienfuegos, El Nicho et à la Trinidad que je vous recommande :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.