Où loger à Monza ? Zones à éviter et quartiers dangereux

Pour votre prochain séjour dans le nord de l’Italie, vous vous demandez si Monza est dangereuse, s’il y a des zones à éviter dans la ville ? Monza, une charmante ville située dans au nord de Milan, est connue pour son riche patrimoine historique et son grand prix de Formule 1.

circuit automobile Monza

Que vous soyez un touriste ou passionné de course automobile, pour réserver son hôtel, il est essentiel de connaître les quartiers sûrs et les zones à éviter pour profiter pleinement de votre séjour.

Dans ce guide, vous découvrirez les différents quartiers de Monza, identifierons les zones à éviter et les quartiers chauds et mettrons en évidence les quartiers considérés comme les meilleurs où loger.

Cet article a été rédigé en synthétisant les données web sur la sécurité à Monza provenant d’articles de presse, de statistiques et de classements (ilcittadinomb.it, monzatoday.it, ilgiorno.it, monzatoday.it/attualita).

Monza est elle une ville dangereuse ?

Monza a la réputation d’être une ville sûre mais qu’en est-il vraiment ?

Commençons par comparer son niveau de criminalité. Sur le dernier classement Numbeo, Monza a un indice de criminalité de 48,16 ce qui est un niveau moyen par rapport aux autres villes d’Europe.

On peut donc affirmer que le niveau de dangerosité de Monza est modéré. En effet, si on compare avec d’autres villes européennes, Monza est plus sûre que Rome, Barcelone, Londres ou Paris mais plus dangereuse que Hambourg, Florence ou Glasgow.


Monza est elle sûre pour les touristes ?

Oui : Monza n’est pas dangereuse pour les touristes. En effet, la criminalité à Monza est majoritairement liée à la mafia, à la drogue et à la petite délinquance (vols, arnaques). En fait, la criminalité violente ne vise pas directement les touristes qui ne risquent pas leur vie à Monza.

De plus, selon la police, le nombre de délits est en baisse depuis 1 an. Ils expliquent que la véritable urgence est liée à l’infiltration de la mafia et de la Camorra dans certains quartiers.

D’ailleurs, les résidents s’organisent pour éviter ou limiter les violences dans plusieurs quartiers. Ils forment des groupes et se coordonnent pour surveiller les zones qui tendent à devenir plus criminelles. Ainsi, ils collectent des informations précises qu’ils envoient sous forme de rapports à la police et à la municipalité. C’est un moyen de dissuasion qui limite la criminalité.

C »est pourquoi, les visiteurs doivent rester prudents et éviter quelques zones et quartiers dangereux (voir liste plus bas).

Carte quartiers de Monza

Pour repérer plus facilement les meilleurs quartiers où loger et les zones à éviter à Monza, voici une carte que vous pourrez agrandir :

Zones à éviter à Monza

Avant de vous communiquer la liste des quartiers à éviter pour leur insécurité, voici les principales zones à éviter à Monza si vous cherchez un logement ou un hôtel.

  1. Zone industrielle – La zone industrielle de Monza est principalement réservée aux activités commerciales et industrielles. Elle peut être encombrée et bruyante, et n’offre pas beaucoup d’attractions touristiques. Il est préférable de l’éviter si vous cherchez des endroits plus agréables à visiter.
  2. Quartiers périphériques – Certains quartiers situés à la périphérie de Monza peuvent être moins sûrs que les quartiers centraux. Il est conseillé de faire preuve de prudence si vous décidez de vous aventurer dans certaines de ces zones.

Quartiers les plus dangereux à Monza

D’après les dernières données, voici la liste des quartiers les plus dangereux de Monza que les touristes doivent éviter ou faire preuve de prudence :


Meilleurs quartiers où loger à Monza ?

Que vous soyez un fan de Formule 1 ou que vous souhaitiez explorer le centre-ville historique, vous cherchez les meilleurs quartiers où loger à Monza ?

Parmi les quartiers les plus sûrs de Monza, découvrez ci-dessous les quartiers les plus attractifs selon votre type de séjour.

Quartiers dangereux Monza

Où loger à Monza proche du circuit de Formule 1 ?

Avec sa piste légendaire, le circuit de Monza est le théâtre du Grand Prix d’Italie, une étape essentielle du championnat du monde de Formule 1. Des pilotes de renommée mondiale s’affrontent sur cette piste rapide et exigeante, qui met à l’épreuve leur talent et leur courage à chaque virage.

Où se trouve le circuit de Formule 1 à Monza ?

Le circuit « Autodromo Nazionale di Monza » se trouve au nord de Monza à 5 kilomètres du centre-ville.

Séjourner près du circuit de Formule 1 présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous serez au cœur de l’action pendant les courses. Vous pourrez sentir l’excitation et l’adrénaline de l’événement et profiter de l’atmosphère unique qui règne dans le quartier pendant cette période. De plus, vous pourrez facilement et rapidement accéder au circuit et assister aux courses en direct.

Hôtel proche du circuit de Monza

L’hôtel recommandé pour être proche du circuit de Monza est l’Hôtel de la Ville Monza (Small Luxury Hotels of the World).

En effet, il se trouve à seulement 1,8 km mais également tout proche du centre de Monza. Ainsi, vous pourrez profiter du circuit de Formule 1 mais aussi des bons restaurants, des bars et des animations du centre de Monza.

Hôtel proche circuit F1 Monza

Où loger à Monza pour visiter la ville ?

Le centre-ville de Monza est le meilleur endroit où loger pour visiter la ville. C’est un quartier animé et pittoresque avec des rues pavées, des monuments historiques et les places pittoresques avec une ambiance charmante presque de dolce vita.

Meilleur quartier Monza

Vous trouverez ici une variété de boutiques, de cafés, de restaurants et de bars, où vous pourrez goûter aux délices de la cuisine italienne et vous détendre en savourant un café.

Le centre-ville est également le point de départ idéal pour explorer les principales attractions de Monza. La cathédrale de Monza, également connue sous le nom de Duomo di Monza, est un incontournable. Cette magnifique cathédrale gothique abrite la célèbre chapelle de la Reine Théodelinde, qui est un joyau de l’art médiéval.

A proximité, vous trouverez également le palais royal de Monza, un autre monument important de la ville.

Voici un bon hôtel situé en plein centre ville de Monza, idéal pour visiter la ville à pied : Hotel Royal Falcone. De plus, il a un parking !

Hébergement loin des quartiers dangereux à Monza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut