Quartiers New York – Brooklyn

Vue de Brooklyn - Quartiers dangereux brooklynVoici plus en détail BROOKLYN, un des cinq boroughs de la ville de New York dans lequel se trouvent des quartiers dangereux… mais que l’on surnomme aussi Borough of Homes and Churches (Borough des demeures et des églises).

Situé au sud-ouest de Manhattan et mitoyen du Queens, Brooklyn révèle aujourd’hui de beaux quartiers sympathiques et authentiques mais certaines zones y sont encore compliquées ou dangereuses pour les touristes.

Comment repérer les quartiers dans Brooklyn ?

Quartiers dangereux Brooklyn

Je ne vais pas détailler tous les nombreux quartiers/districts de Brooklyn :

Downtown Brooklyn, Brooklyn Heights, Canarsie, Cobble Hill, DUMBO, Park Slope- Carroll Gardens, Williamsburg, East Williamsburg, Bushwick, Prospect Heights, Red Hook, Fort Greene,  Coney Island, Brighton Beach, Bay Ridge, Sunset Park, Greenpoint, Flatbush, Midwood, Sheepshead Bay…

Ce serait trop long et trop complexe !

La citation de Coco : Fourmi futée cherche toujours simplicité et efficacité !

Pour mieux vous aider, je vais simplement vous indiquer lesquels sont dangereux, touristiques ou résidentiel…

Quartiers dangereux à NEW YORK ?  BROOKLYN

Il est important de savoir que Brooklyn a toujours mauvaise réputation même si quelques quartiers y sont maintenant très sûrs.

En effet, il demeure encore des zones où  la prudence doit être de mise. Voici une liste (non exhaustive) de quartiers dangereux à Brooklyn qu’il vaut mieux connaître.

Les quartiers de East New York (l’un des plus dangereux de New York) et de Brownsville (mitoyen d’East New York).

Bushwick n’est pas très sûr non plus car on y compte un taux d’agressions toujours préoccupant…

Bedford-Stuyvesant pose également de gros problèmes au niveau de la sécurité notamment à Ocean Hill qui est une sous-division de Bed Stuy. Pour comprendre : Bed-Stuy se compose de Bedford, Stuyvesant Heights, Ocean Hill et Weeksville.

Bien évidemment, il ne faudra pas choisir son hôtel dans ces quartiers ni même aller s’y promener ou y boire un verre le soir… et là, je n’ai cité que les principaux quartiers dangereux de Brooklyn…

Alors, attention si vous trouvez un super AIRBNB à un prix imbattable dans Brooklyn…

Quartiers touristiques à BROOKLYN

Downtown :

Situé dans la partie nord-ouest de Brooklyn, Downtown Brooklyn ou DoBro est un quartier commercial mais aussi un grand quartier d’affaires. Il ressemble à la majorité des centre-villes des grandes villes américaines.

C’est le quartier le plus touristique de Brooklyn. On y trouve de grands et beaux bâtiments, le très connu pont de Brooklyn, des musées, de bons restaurants et une jolie vue sur Manhattan.

Coney Island et Brighton Beach :

Situés au sud de Brooklyn sur une presqu’île un peu isolée, cette zone est touristique pour ses luna-parks et son aquarium.

Quartiers résidentiels à BROOKLYN

DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est un quartier aisé. On apprécie tout particulièrement sa vue imprenable sur le sud de Manhattan.

Brooklyn Heights est le « St Germain des Prés » de New York. C’est un beau quartier résidentiel avec de nombreux bâtiments d’époque mais surtout avec des vues sur Manhattan incroyables.

Prospect Park est un charmant district aux allées de maisons en grès, des jardins botaniques et le Brooklyn Museum.

Cobble Hill est un secteur assez calme et tranquille. On y trouve de bons restaurants et quelques bars le long de Court Street et de Smith Street. La couleur locale et celle de l’Italie.

Quartiers New York : Où dormir ?

Si vous avez un petit budget, je vous propose de découvrir ma sélection des 3 hôtels les moins chers par rapport à leur situation :

Hôtels pas chers New York – ma sélection de 3 bons plans

Quartiers New York : Brooklyn que voir ?

Pour les visites touristiques, comme je l’ai déjà indiqué sur les autres articles sur New York, pour moi le Lonely Planet est le meilleur guide touristique et c’est donc celui que je recommande.

Une réponse à “Quartiers New York – Brooklyn”

  1. Pingback : Quartiers New York - Lesquels sont dangereux, où loger, lesquels visiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*