Quartier Brooklyn manhattan dans sacavoyage

Quartiers New York – Brooklyn


Vous envisagez un séjour à New York et vous souhaitez loger à Brooklyn un des 5 quartiers de New York. Du coup, vous vous demandez quels sont les quartiers dangereux à Brooklyn et où sont les meilleurs endroits où loger.

Situé au Sud Ouest de Manhattan et mitoyen du Queens, Brooklyn compte effectivement de beaux quartiers sympathiques et authentiques. Mais Brooklyn regroupe également certaines zones sensibles ou dangereuses pour les touristes.

Découvrez ci-dessous comment repérer les quartiers à éviter et les meilleurs quartiers de Brooklyn pour les touristes. Une carte interactive vous permettra de mieux les localiser.

Brooklyn est il dangereux ?

OUI selon le site crimegrade-org qui lui donne la note D (taux de criminalité beaucoup plus élevé que la moyenne dans les villes américaines).

MOYENNEMENT selon le site Numbeo.com qui lui attribue un indice de criminalité de 40.35 ce qui est en dessous des indices de criminalité de Miami, de Los Angeles ou de San Francisco.

En fait, même si Brooklyn est devenu un quartier branché de New York, ce borough reste plus dangereux que Manhattan ou que le Queens.

Pourquoi cette insécurité ? En fait, ce borough de New York s’était développé avec l’ère industrielle mais après la 2ème guerre mondiale, le chômage et la pauvreté se sont installés. Avec la misère sociale, la drogue, la violence et la criminalité ont augmenté.

Quartiers de Brooklyn

Je ne vais pas détailler tous les nombreux quartiers de Brooklyn : Downtown, Brooklyn Heights, Canarsie, Cobble Hill, DUMBO, Park Slope- Carroll Gardens, Williamsburg, East Williamsburg, Bushwick, Prospect Heights, Red Hook, Fort Greene,  Coney Island, Brighton Beach, Bay Ridge, Sunset Park, Greenpoint, Flatbush, Midwood, Sheepshead Bay… Ce serait trop long et trop complexe !

La citation de Coco : Fourmi futée cherche toujours simplicité et efficacité !

Pour mieux vous aider, je vais simplement vous indiquer lesquels sont dangereux, touristiques ou résidentiels.

Carte quartiers Brooklyn

Voici, dans un premier temps, une carte Google Map pour vous aider à localiser les différents quartiers de Brooklyn.

Quartiers dangereux Brooklyn

Il est important de savoir que Brooklyn a toujours mauvaise réputation même si quelques quartiers y sont maintenant très sûrs.

En effet, les touristes devront éviter les quartiers situés dans la zone Nord de Brooklyn. Voici les 3 quartiers réputés les plus dangereux :

Brownsville – Quartier le plus dangereux de Brooklyn

Au Nord de Brooklyn, Brownsville est un ghetto qui a la réputation d’être un des quartiers les plus dangereux de New York. Son niveau de violences tout confondu (crimes, délits, agressions, drogue, fusillades) figure parmi les plus élevés de New York. Cf. rapport DNAinfos.com relatif à la criminalité à Brownsville.

East New York : Quartier dangereux

Depuis les années 60, ce quartier connait des taux de criminalité les plus élevés de Brooklyn. Certains considèrent East New York comme la capitale du meurtre de Brooklyn à égalité avec Brownsville.

Avec les problèmes sociaux générés par la pauvreté, le crime lié à la toxicomanie (crack et héroïne) s’est développé dans cette zone.


Bedford-Stuyvesant : quartier à éviter

Bedford-Stuyvesant (Bed-Sty) est aussi un quartier historiquement violent. Dans les années 60, il était le plus grand et le plus violent ghetto des Etats-Unis. Heureusement, son taux de criminalité est en diminution. Mais ce quartier est toujours considéré comme dangereux notamment au niveau de Myrtle Avenue.

 

Quels sont les quartiers les plus sûr à Brooklyn ?

Voici les quartiers de Brooklyn qui ont la réputation d’être les plus sûrs (cliquez pour avoir leur localisation) :

Meilleurs quartiers où loger à Brooklyn

Il y a de nombreux quartiers intéressants que l’on peut recommander pour y choisir son hôtel. Parmi les endroits les plus beaux, les plus sûrs et les plus touristiques, voici les 2 quartiers les plus appréciés des touristes :

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est un quartier résidentiel chic avec de nombreux bâtiments d’époque mais surtout avec des vues incroyables sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Cette zone est très fréquentée pour sa promenade qui longe l’East River. Les Newyorkais apprécient de se réunir dans les bars animés et les restaurants de Henry Street.

C’est dans ce très joli quartier que se trouve un des plus beaux hôtels de Brooklyn :

HOTEL BROOKLYN BRIDGE

HOTEL DANS LE MEILLEUR QUARTIER OU LOGER A BROOKLYN

DUMBO

DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est un quartier aisé. Tout comme Brooklyn Heights, c’est un quartier d’où on a une vue imprenable sur le sud de Manhattan.

Downtown Brooklyn

Situé dans la partie nord-ouest de Brooklyn, Downtown Brooklyn ou DoBro est un quartier commercial mais aussi un grand quartier d’affaires. Il ressemble à la majorité des centre-villes des grandes villes américaines avec ses immenses buildings et ses malls. C’est le quartier le plus touristique de Brooklyn (musées, bons restaurants, bars, boutiques…).

Où choisir son hôtel à Brooklyn ?

Pour sa proximité avec Manhattan, je recommande de choisir votre hôtel à Downtown Brooklyn. En effet, vous y trouverez une offre hôtelière assez diversifiée et plus intéressante niveau prix qu’à Manhattan.

HOTEL DOWNTOWN

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  1. Benedicte says:

    Bonjour, que pensez vous du quartier dé Williamsburg ? Pouvons nous nous y garer et nous y balader à pied en sécurité ?

    1. Bonjour Bénédicte,
      Je ne connais pas ce quartier de Brooklyn mais sur la carte que vous pourrez utiliser ci-dessous, il est indiqué en jaune donc peu dangereux. Une note indique seulement que (comme partout d’ailleurs) il faut se méfier des pique pockets !
      https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&dg=feature&mid=1TOOhlgGoaANKGleiKq1FweTD3Y0&ll=40.717414500000004%2C-73.95649916666667&z=16

      Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez poser votre question sur les forums de voyage : routard.com ou voyageforum.com

  2. ROSSIGNOL says:

    Bonjour,
    Nous partons l’année prochaine à New York (5 adultes) et nous avons trouvé une location Airbnb et les propriétaires habitent au deuxième étage
    Dans le quartier de Crown Heights, ce quartier est il dangereux en journée et le soir ?
    Merci beaucoup de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Ce quartier de Brooklyn ne semble pas dangereux car il se situe au Sud de Crown Heights. C’est ce que confirme un avis tripadvisor et la carte des quartiers dangereux de Brooklyn que vous pourrez consulter sur : https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&dg=feature&mid=1TOOhlgGoaANKGleiKq1FweTD3Y0&ll=40.638967176182405%2C-73.94353135580445&z=12
      Par contre évitez les zones tout autour notamment Bed-Stuy, Crown Heights, Brownsville.

  3. Scarpinati says:

    Bonsoir,
    Nous souhaitons partir à New-York à la Toussaint 2019. J’ai trouvé un bel appartement à Flatbush – Ditmas Park. Pourriez-vous me dire si ce quartier est sécurisant et s’il est assez proche des monuments à voir à New-York?
    Nous sommes 4 et nous cherchons un appartement pour 1500€ pour une semaine. Avez-vous un endroit à nous conseiller?

    Merci pour votre réponse.

    Bien à vous,

    1. Bonjour,
      Perso, je ne connais pas ce quartier. Par contre, en allant sur les forums américains, j’ai pu trouver ce commentaire qui n’est pas très rassurant :

      « Quoi qu’il en soit, mon conseil est de quitter Flatbush dès que possible. Ce n’est pas une bonne zone et est en fait une des zones les plus touchées par la criminalité à Brooklyn. Il existe toujours une quantité décente de zones de sécurité abordables à Brooklyn ou ailleurs dans la ville qui seront beaucoup mieux pour vous.

      En savoir plus: http://www.city-data.com/forum/new-york-city/1944469-flatbush-safe.html#ixzz5XkqJcGwW« 

      Pour vous aider à trouver des hôtels ou appartements pas chers et dans des quartiers sûrs et près des sites à visiter, voici l’article qu’il vous faut consulter :

      https://sacavoyage.fr/hotels-pas-chers-new-york/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.