Quartiers à éviter à Chiang Mai et les meilleurs où loger

Vous allez voyager en Thaïlande et souhaitez connaître les quartiers à éviter à Chiang Mai et les meilleurs où loger.

Quartiers à éviter à Chiang Mai

Nichée dans les montagnes du nord de la Thaïlande, Chiang Mai allie richesse artistique et culturelle, paysages incroyables et une ambiance paisible que l’on ne trouve pas souvent dans les grandes villes.

En effet, contrairement à Bangkok, Chiang Mai est réputée être une ville assez sûre. Cependant, comme dans toutes les grandes villes, il y a aussi quelques quartiers à éviter à Chiang Mai et d’autres à privilégier pour un séjour touristique.

Voici donc un guide avec une carte des quartiers de Chiang Mai et des conseils utiles pour mieux repérer les mauvais quartiers et les meilleurs où loger.

Sources : Statistiques et classements, études économiques, articles de presses, forums et données web des médias internationaux.

Chiang Mai est-elle sûre ?

Chiang Mai n’est en aucun cas une ville dangereuse. Elle a un taux de criminalité relativement faible par rapport à d’autres villes du monde, et les crimes violents y sont rares. Les petits délits qui se produisent sont peu fréquents (vols, arnaques à la carte de crédit, surfacturations).

C’est ce que confirment les statistiques sur la criminalité à Chiang Mail. En effet, sur le classement mondial Numbeo, on constate que Chiang Mai fait partie des villes les moins criminelles du monde. Elle est même la deuxième ville la plus sûre d’Asie du Sud Est après Singapour.

Carte criminalité Chiang Mai

Avec un indice de criminalité très bas (23.74), Chiang Mai est encore moins dangereuse que des villes déjà très sûres comme Tokyo, Hanoï, Prague, Copenhague ou Varsovie.

Quels sont les dangers pour les touristes à Chiang Mai ?

Si la criminalité n’est pas un danger à Chiang Mail, par contre la pollution de l’air peut être dangereuse pour les touristes. Voir les articles :

D’autre part, les touristes à Chiang Mai peuvent être confrontés à de simples désagréments, comme les piqûres de moustiques mais aussi à des problèmes plus sérieux, comme les inondations.

Carte quartiers de Chiang Mai

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande avec presque 2 millions d’habitants.

Elle regroupe de très nombreux quartiers dont vous trouverez les principaux sur la carte ci-dessous :

Quartiers dangereux à Chiang Mai ?

Après avoir fait de nombreuses recherches, je peux affirmer qu’il n’y a pas de quartier dangereux à Chiang Mai. Mais il y a quelques zones qui ne sont pas conseillées aux touristes (voir ci-dessous).

Zones à éviter à Chiang Mai

Un peu comme dans toutes les grandes villes, dans les quartiers pauvres avec du chômage et de la misère sociale, des activités illégales se développent. Sans être des quartiers dangereux, ce sont tout de même des endroits que les touristes doivent éviter notamment la nuit.

Outre les problèmes de sécurité, ces quartiers de Chiang Mai ont peu d’attrait touristique. Les rues sont souvent sales et mal entretenues, offrant une expérience peu agréable aux visiteurs. De plus, ces quartiers manquent d’infrastructures touristiques, tels que des hôtels de qualité, des restaurants et des attractions populaires.

Voici donc les quelques quartiers à éviter à Chiang Mai pour les touristes :

  • Santitham
  • Chang Moi
  • Chang Klan
  • Chang Phueak

Quartier chaud à Chiang Mai

La rue Loi Kroh est également une zone à éviter à Chiang Mai surtout la nuit. En effet, c’est le quartier rouge de Chiang Mai. Bien qu’il n’ait rien à voir avec celui de Pattaya, c’est tout de même une zone déconseillée pour y choisir son hôtel.

Pour éviter de loger dans cette zone mal fréquentée, visualisez sur la carte ci-dessous où se situe ce quartier chaud de Chiang Mail :


Les 4 meilleurs quartiers où loger à Chiang Mai

Parmi les quartiers les plus appréciés des touristes, voici les 3 meilleurs quartiers où loger à Chiang Mai :

  • Le quartier Old City pour être au plus près des temples anciens, des monuments et ses rues pavées pittoresques.
  • Le quartier Nimmanhaemin pour ses boutiques branchées, ses cafés, restaurants et galeries d’art.
  • Riverside pour profiter de belles vues sur la rivière et d’une ambiance paisible.
  • Night Bazaar pour ses marchés nocturnes animés et ses stands de nourriture de rue.

Où loger pour visiter Chiang Mai ?

La vieille ville de Chiang Mai (Old City) est le cœur du patrimoine historique et culturel de la ville. Entourée d’anciens murs et de douves, la vieille ville est un excellent choix pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la riche histoire et la culture vibrante de Chiang Mai.

Vous pouvez visiter à pied ou en tuk tuk des sites emblématiques tels que le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang et le Wat Chiang Man. Vous pourrez facilement accéder aux autres attractions de la ville comme la porte Tha Phae, le monument des Trois Rois et le marché nocturne du samedi.

Le Sunday Walking Street Market, où vous trouverez toute une gamme d’objets artisanaux, de produits alimentaires locaux et de spectacles, est également un lieu à ne pas manquer dans la vieille ville de Chiang Mai.

Voici un hôtel recommandé pour son emplacement central dans la vieille ville de Chiang Mai : Chala Number6

Chala Number6 Hôtel recommandé hors des quartiers à éviter à Chiang Mai

Si vous préférez un cadre plus calme et plus paisible, le quartier de Riverside est un choix parfait. Situé le long de la rivière Ping, ce quartier pittoresque offre un environnement serein et tranquille, loin de l’agitation du centre-ville. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer tout en profitant des magnifiques vues sur la rivière et la nature environnante.

Voici un hôtel pas cher et très bien situé en bord de rivière mais tout proche de la vieille ville de Chiang Mai (à 5 minutes à pied du marché nocturne) : Baan Ing Ping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut