Location avec chien Bretagne - Meilleures locations Morbihan et Finistère BRETAGNE SUD

Location avec chien Bretagne – Meilleures locations Morbihan et Finistère

Vous êtes actuellement en pleine préparation de vos congés d’été et vous rechercher une location avec chien en Bretagne peut-être une location vacances avec animaux acceptés dans le Morbihan ou dans le Finistère

Pour organiser de bonnes vacances en Bretagne avec son chien, bien sûr l’endroit que vous allez choisir en Bretagne sera important mais c’est surtout le type d’hébergement qui saura faire toute la différence.

Or, ce n’est pas vraiment facile de trouver de bonnes locations de vacances acceptant les chiens en Bretagne

Du coup, si vous désirez un logement parfait pour vous, votre famille et votre toutou, avant faire une réservation, voici quelques conseils pour bien choisir entre les différents types de locations de vacances avec chien admis en Bretagne Sud :

  • Quel genre de vacances est souhaitable avec un chien en Bretagne ?
  • Que choisir entre Airbnb ou village de vacances avec chien en Bretagne ?
  • Quelles sont les meilleures locations avec chien dans le Morbihan et dans le Finistère ?
  • Quelles sont les démarches à préparer pour une location de vacances avec un chien en Bretagne ?
  • Quelles sont les responsabilités des propriétaires de chiens en cas de soucis durant la location ?

Quel type de vacances avec chien en Bretagne ?

Tous les propriétaires de chiens le savent bien : On ne choisit pas n’importe quel style de vacances quand on part avec son chien.

Et oui, quand on a un chien, on oublie le circuit touristique Normandie Bretagne qui impose de changer souvent de logements et on oubliera aussi les séjours citadins de longue durée.

Non, pour des vacances parfaites avec un chien en Bretagne , il est plutôt recommandé de :

  • Préférer une destination qui n’impose pas trop de trajets et qui soit proche de la nature ;
  • Privilégier des vacances en camping, en location ou en villages de vacances. L’hôtel peut être envisagé mais il faut le choisir avec des critères de sélection très strictes pour qu’il puisse convenir à votre toutou autant qu’à vous (voir Meilleur hôtel avec chien en Bretagne).

Vacances Bretagne avec chien – Pourquoi pas en camping ?

Des vacances en camping en Bretagne avec son chien peuvent être parfaites à condition que votre toutou soit calme, obéissant et qu’il n’aboie pas…

De plus, il faut s’assurer que le camping autorise bien les chiens, à quelles conditions et surtout qu’il soit suffisamment équipé pour accueillir les animaux (douches adaptées, chemins de promenades ou alors espace dédié aux petits besoins…).

Seul risque à choisir le camping avec un chien en Bretagne, c’est la promiscuité qu’il pourrait y avoir avec d’autres chiens. Cela peut rapidement devenir un enfer si, par exemple, vous êtes placés juste à côté d’un emplacement où se trouve une chienne…

Vacances Bretagne avec chien – La location vacances

Mieux recommandé que le camping (ou alors en bungalow sur de larges emplacements), je pense que la location de vacances en gîte, appartement ou villa, est incontestablement le meilleur compromis pour pouvoir être en vacances avec votre chien en Bretagne tout en étant « comme à la maison ».

De la sorte, vous pourrez laisser votre animal au frais et partir sans vous faire de soucis à la plage, au restau ou faire du sport.

Maintenant que vous êtes convaincu par les atouts de la location pour vos prochaines vacances d’été en Bretagne, le plus compliqué reste à faire : dénicher la meilleure location vacances avec chien ainsi que le meilleur endroit en bord de mer : Morbihan ou Finistère ?

Location Bretagne avec chien Finistère


Location avec chien Bretagne – Quelle location ?

En dehors des annonces de location de particuliers à particuliers genre « Le bon coin » où il peut y avoir de mauvaises surprises, les locations de vacances en Bretagne qui autorisent les chiens peuvent se faire sans hésitation et sans difficulté sur Airbnb ou sur Booking.

Avantages Airbnb avec chien en Bretagne

  • Liberté totale d’utiliser l’hébergement comme on le souhaite (aucune contrainte d’heures d’entrée, d’heures d’utilisation de la piscine…) ;
  • grand choix de logements (gîtes, villas, yourtes, cabanes, appartements) sur toute la Bretagne ;
  • Coût parfois très intéressants.

Avantages résidence de vacances avec chien en Bretagne

  • Bons emplacements géographiques des résidences (majoritairement en bord de plage ou sur des sites touristiques recherchés) ;
  • Bons équipements (parc aquatique, centre de bien être, aires de jeux, équipements sportifs…) ;
  • Bons niveaux de services (restaurant, location de matériel, canoës, bicyclettes, conciergerie…).

Location de vacances chiens bienvenus en Bretagne

Il est très simple de trouver une location de vacances en Bretagne sur la Internet. Il est recommandé d’aller sur les plateformes de réservation de Booking ou d’Airbnb qui restent les 2 leaders du marché et qui offrent le plus de choix et de garanties.

Mais de quelle façon trouver des locations de vacances où les chiens sont bienvenus ?

Rien de plus facile : Pour trouver des logements qui acceptent les animaux de compagnie en Bretagne, il vous suffira de cocher parmi les filtres de sélection la case « animaux de compagnie acceptés ».

Et, quand vous avez trouvé la location de vacances qu’il vous faut, il est conseillé de contacter directement l’hôte ou la résidence hôtelière pour bien checker que le statut « chiens admis » est encore d’actualité et dans quelles conditions.


Location vacances avec chien en Bretagne Sud ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises destinations de vacances avec chien en Bretagne, il y a juste des endroits qui sont plus propices car moins fréquentés, plus proches de la nature ou avec plus d’hébergements en bord de mer où les chiens sont acceptés. Ce sont ceux que je vais vous présenter ci-dessous !

Location avec chien Bretagne Sud


MEILLEURES LOCATIONS AVEC CHIENS EN BRETAGNE

À présent, c’est le moment de découvrir ci-après les meilleures locations vacances avec chien en Bretagne :

Location maison avec chien Bretagne bord de mer

Voici une des plus belles locations de maison en Bretagne avec chien admis : Une magnifique maison en location Airbnb les pieds dans l’eau !

A Plouharnel dans le Morbihan, cette maison de plain-pied entièrement rénovée offre une vue panoramique sur la mer. Son emplacement géographique entre Carnac et Quiberon, permet de profiter de toutes les activités de la Baie tout en étant à moins de 5 minutes de la grande plage de Sainte-Barbe et des spots de surf et de Kite.

De plus, on peut se détendre avec sa famille et son chien dans l’espace privé de la maison mais aussi pouvoir profiter des prestations du bar et restaurant situé tout à côté.

Voir cette location Airbnb maison avec chien en Bretagne


Location bord de mer avec chien en Bretagne

Envie de profiter de très bonnes vacances en Bretagne au bord de la mer avec sa petite famille et son chien ? Alors pourquoi pas une location dans la Résidence Pierre & Vacances Port du Crouesty.

Cette résidence propose à la location d’appartements indépendants avec de très bons emplacements : près d’un grand parc, du port du Crouesty, à 300 mètres de la plage et à 500 mètre de la Thalassothérapie Miramar La Cigale.

Située face à Belle-Île en mer, entre port de plaisance et Océan, cette résidence de vacances dispose de nombreux équipements comme, entre autres, 2 piscines, aires de jeux, installations sportives…

Voir cette location vacances bord de mer avec chien en Bretagne

Location vacances bord de mer avec chien BRETAGNE


Village vacances Bretagne avec chien admis

Pour vos vacances en Bretagne avec votre chien, pourquoi pas louer dans un village de vacances

Parmi les tous les villages de vacances bord de mer en Bretagne où les chiens sont admis, c’est la Résidence la Voile d’Or qui remporte toutes les palmes !

Sur l’Île-aux-Moines, à 400 mètres des plages, cette résidence offre des logements avec de belles prestations (terrasse, piscine chauffée, solarium, location de vélos…) pour un excellent rapport qualité prix (613 € la semaine pour 2).

Voir ce village de vacances bord de mer acceptant les chiens

Village vacances bord de mer avec chien


Location avec chien Morbihan

Voici un très bon plan de location avec chien dans le Morbihan : Location au VVF Villages « Golfe du Morbihan » à Sarzeau.

Sarzeau est une petite station balnéaire du Morbihan située sur la presqu’île de Rhuys entre le Golfe du Morbihan et l’océan. Ses belles demeures aux façades de 17ème siècle et son ancienne église en font un village au charme fou.

Face à la plage de Sarzeau, cette location est une des meilleures options pour passer de bonnes vacances au bord de la mer dans une maison avec terrasse tout confort et acceptant les animaux domestiques.

Voir cette location avec chien Morbihan

LOCATION BRETAGNE AVEC CHIEN MORBIHAN SARZEAU


Location Bénodet avec chien 

A Bénodet, Maeva Particuliers Résidence Cap Glenan propose des locations parfaites pour un séjour avec toutou (choisir un appartement en rez de chaussée avec terrasse). 

Doté d’une piscine extérieure et d’un spa, vous pourrez profiter d’une location de vacances bien équipée, bien placée et tout à côté des plages.

Voir cette location de vacances à Bénodet avec chien admis

Location Bénodet avec chien BRETAGNE


Location Crozon avec chien 

Voici une autre option de vacances avec un chien parfaite pour les petits budgets : Une petite maison proche de la presqu’île Crozon en Airbnb !

Basée à la campagne, au cœur du parc naturel régional d’Armorique, cette maison en pierres se trouve à proximité des plages de la Baie de Douarnenez, juste à l’entrée de la Presqu’île de Crozon.

Equipée de tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour avec un ou des chiens, cette location est à un prix imbattable : 73 € la nuit.

Voir cette maison en Airbnb avec chien admis


Location gîte acceptant chien Finistère

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Je vous présente mon coup de coeur : un logement en Airbnb au Moulin de Rossiou et sa piscine

Le Petit Moulin se trouve dans le hameau de Rossiou. Totalement rénové dans les années 70, cet endroit a gardé tout son charme avec ses vieilles pierres, ses portes cintrées et ses ardoises épaisses. 

Le logement du Petit Moulin donne sur le jardin fleuri et les hôtes ont accès à tous les espaces extérieurs du domaine et à la piscine !

Voir ce gîte acceptant les chiens dans le Finistère

Location gîte acceptant chien dans le Finistère


Location avec chien en Bretagne – Quelles formalités ?

Quelle que soit le style de location que vous prendrez en Bretagne, il sera indispensable, pour pouvoir en profiter avec votre toutou, de vérifier à l’avance:

  • qu’il ait une puce électronique ;
  • que son carnet de santé soit bien à jour niveau vaccins (prévoir de l’emporter pour vos vacances).

Location avec chien en Bretagne – Quelles obligations ?

Si votre chien est bien admis à séjourner dans la location de vacances en Bretagne, il devra être promené en laisse, ne doit pas causer de dégâts à l’immeuble, à la villa ou à l’appartement ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Dans les faits, il est de la responsabilité du propriétaire de l’animal de veiller à ces impératifs sinon :

  • En cas d’aboiements bruyants et répétitifs, vous pouvez être accusé de tapage diurne ou nocturne et encourir une amende de 68 Euros.
  • En cas de dommages matériels (dégradation des locaux ou des meubles) causés par votre animal, ce sera votre assurance responsabilité civile qui entrera en jeu.

Envie de visiter l’Alsace avec votre toutou ? Découvrez le meilleur hôtel en Alsace avec son chien et mon petit circuit touristique en Alsace

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. […] road trip est idéal à programmer pour un grand week-end ou à faire à l’occasion de vos vacances d’été en Bretagne ou encore à combiner avec un circuit Normandie-Bretagne […]

  2. […] Découvrez : Quelle location choisir en Bretagne avec un chien ? […]

  3. […] votre toutou pour passer de belles vacances en Bretagne (Morbihan ou Finistère), alors mon article Location en Bretagne avec chien pourrait vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *