Meilleure location vacances bord de mer avec chien

Location bord de mer avec chien – Comment choisir ?

Comme la majeure partie des Français, vous êtes actuellement en pleine préparation de vos vacances d’été et vous cherchez une location bord de mer avec chien.

Il faut savoir que pour bien profiter de ses vacances au bord de la mer avec son chien, bien-sûr la destination que vous choisirez sera importante néanmoins, c’est surtout le type de logement qui pourra faire toute la différence. Donc il ne faut pas se louper !!!

Si vous choisissiez le camping comme style de vacances, vous n’aurez pas de problème à trouver car les chiens sont bien souvent acceptés dans les campings bord de mer. Par contre, ce n’est pas vraiment le cas si vous recherchez des vacances avec votre chien en location (appartement, résidence, maison…) ou bien en village de vacances bord de mer.

C’est pourquoi, avant de faire les réservations, voici mes conseils pour bien choisir une location de vacances en bord de mer avec chien :

  • Quel genre de vacances est recommandé avec un chien en bord de mer ?
  • Airbnb ou village de vacances bord de mer avec chien ?
  • Quelles sont les meilleures locations bord de mer avec chien en France ?
  • Formalités pour une location bord de mer avec chien ?
  • Quelles responsabilités en cas de problèmes ?

Vacances bord de mer avec chien

Tout comme on ne part pas en vacances n’importe comment avec un bébé, on ne va pas choisir, non plus, n’importe quelle formule de vacances bord de mer avec un chien.

En pratique, quand on emmène son chien en vacances, il faut oublier les circuits touristiques qui impliquent d’être à 100% itinérants et donc de changer d’hébergement presque toutes les nuits, on oublie également les séjours citadins trop longs tout comme les séjours en Thalassothérapie !

Non en fait, pour des vacances idéales avec votre chien au bord de la mer, il est souhaitable de :

  • Sélectionner une destination qui ne demandera pas trop de longs trajets et surtout qui soit proche de la nature ;
  • Choisir des vacances en mode camping (pour ceux qui aiment), en location (maison, appartement, gîte), en résidence de vacances ou bien à l’hôtel (si bien placé et bien équipé).


Location bord de mer avec chien – Camping ou appartement ?

Pourquoi ne pas choisir le camping ?

La formule « vacances en camping bord de mer avec son chien » n’est envisageable qu’à condition que votre toutou soit tranquille et qu’il n’aboie pas toute la journée.

Il faut néanmoins contrôler que le camping accepte bien les chiens, à quelles conditions et surtout qu’il soit bien équipé pour accueillir les animaux (douches pour chiens, sentiers de promenades sinon espace réservé aux petits besoins…).

Seul problème à choisir de camper avec un chien en bord de mer, c’est la promiscuité qu’il pourra y avoir avec d’autres chiens notamment dans les campings méditerranéens (parcelles très petites). Cela peut vite devenir un énorme problème si, par exemple, vous et votre chien êtes tout à côté d’un emplacement où se trouve déjà une chienne ou un chien…

Location bord de mer avec chien ou Camping

Pourquoi choisir une location de vacances ?

Mieux adaptée que le camping (ou alors en cottage sur de grandes parcelles), je pense que l’option location de vacances  (gîte, appartement ou villa) peut être le meilleur compromis pour pouvoir passer vos vacances avec votre chien en  bord de mer tout en faisant « comme à la maison ».

De cette façon, vous pourrez laisser votre compagnon à 4 pattes à l’intérieur, au frais et partir l’esprit libre à la piscine, à la plage ou faire une partie de tennis.

Maintenant, si vous êtes bien décidé et que vous avez opté pour une location bord de mer avec chien, le plus complexe reste à faire : Sélectionner le meilleur hébergement avec un chien mais aussi le meilleur endroit  !


Location bord de mer avec chien – Airbnb ou booking ?

Hormis les locations de particuliers à particuliers du style « bon coin » où on peut vraiment être déçus, les locations de vacances bord de mer avec chiens admis peuvent se faire sans hésitation sur Airbnb (maisons, appartements, logements insolites) mais aussi sur Booking pour des formules en résidences ou en villages de vacances bord de mer.

Airbnb avec chien bord de mer – Avantages

  • Liberté d’utiliser le logement comme vous le souhaitez (pas de contraintes d’heures d’entrée, d’heures d’ouverture de la piscine…) ;
  • grand choix de styles d’hébergements (gîtes, yourtes, cabanes, roulottes, appartements) dans toutes les régions de France et à l’étranger ;
  • Prix généralement très intéressants et plus compétitifs que dans l’hôtellerie.

Résidence de vacances bord de mer avec chien – Avantages

  • Très bons emplacements des résidences (généralement en front de mer et dans des sites touristiques d’intérêt) ;
  • Très bons équipements (parc aquatique, piscines, centre de bien-être, salles de sports, terrains de tennis…) ;
  • Bons services (restaurant, location de matériel de plongée, canoës, vélos, concierge…) ;
  • Animations (club enfants, concours en tout genre, soirées animées…).

Location de vacances bord de mer avec chien

Il est vraiment facile de sélectionner une location de vacances bord de mer sur le net autant sur Airbnb que sur Booking (les deux leaders du marché que nous conseillons).

Mais comment faire pour trouver des locations de vacances bord de mer où les chiens sont bienvenus ?

Rien de plus simple : Pour débusquer des hébergements qui admettent les animaux au bord de la mer, il suffira de cocher comme critère de sélection parmi les filtres la case « animaux de compagnie acceptés ».

Ensuite, lorsque vous avez déniché la location de vacances rêvée, il est plus sage de contacter par téléphone l’hôte (pour Airbnb) ou la résidence de vacances (pour Booking) pour bien contrôler que le statut mentionnent que les chiens sont admis est toujours d’actualité et sous quelles conditions (supplément de prix ou documents à prévoir).


Quelle location vacances bord de mer avec chien choisir ?

Il n’y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises destinations de vacances avec un chien en bord de mer en France, il y a néanmoins des endroits qui sont plus favorables car ils vont être moins fréquentés ou plus entouré de nature ou de verdure…

C’est ce que j’ai recherché en priorité pour cette sélection de locations avec chien tout en conservant mes exigences de :

  • Bonnes localisations pour faire du tourisme et profiter de la plage ;
  • Confort et propreté ;
  • Prix raisonnables et petits prix (accessibles même aux petits budgets).

MEILLEURES LOCATIONS BORD DE MER AVEC CHIENS

En tenant compte de mes critères de sélection ci-dessus, voici ma sélection des meilleures locations vacances avec chiens en France en bord de mer :

Location avec chien bord de mer et piscine

Envie de vacances en pleine nature dans un cottage avec tout le confort et où votre chien pourra également bien profiter ? Alors voici la meilleure location bord de mer avec piscine : Cottage au Green Resort.

Dans les Landes, à Ondres, le Green Resort propose des bungalows et de très beaux cottages modernes et propres, tout près de la plage et au coeur d’une belle forêt de pins et avec une grande piscine !

Voir cette location vacances avec chien et piscine bord de mer

Location avec chien bord de mer et piscine

Location avec chien bord de mer et piscine EN FRANCE


Location bord de mer avec chien admis

Voici comment passer de bonnes vacances en bord de mer avec sa famille et son chien, optez pour la Résidence Pierre & Vacances Port du Crouesty.

Cette résidence de vacances bénéficie d’un très bon emplacement près d’un parc, du port et à quelques minutes à pied de la plage (300 mètres).

Située en face de Belle-Île, entre le port de plaisance et l’océan, la Résidence Pierre & Vacances Port du Crouesty propose des locations de maisons et de studios avec accès aux 2 piscines extérieures chauffées, aux aires de jeux et aux installations sportives. Son emplacement est parfait pour visiter tous les trésors de la Bretagne.

Enfin, sa proximité avec le centre de thalassothérapie Miramar La Cigale (à 500 mètres) est un petit plus !

Voir cette location bord de mer avec chien en Bretagne

Location vacances bord de mer avec chien admis


Village vacances bord de mer avec chien admis

Voici une idée de location dans un village de vacances bord de mer où les chiens sont admis Résidence la Voile d’Or.

Située sur l’Île-aux-Moines, ce village de vacances se trouve à 5 minutes en bateau de l’île principale et de Port Blanc et à seulement 400 mètres des plages.

La résidence de vacances possède également une piscine extérieure chauffée, une terrasse, un solarium et un service de location de vélos.

Voir ce village de vacances bord de mer acceptant les chiens

Village vacances bord de mer avec chien

Location vacances chien jardin clos

Voici un des meilleurs rapports qualité prix pour une petite maison en village de vacances avec chien admis : Le VVF Village Sarzeau.

A 300 mètres de la plage à Sarzeau, dans le Sud de la Bretagne (Golfe du Morbihan), les conditions pour passer de bonnes vacances au bord de la mer sont toutes réunies avec des maisons avec terrasses tout confort acceptant les animaux domestiques.

Voir cette location vacances chien jardin clos

Location vacances chien jardin clos en bord de mer


Location bord de mer avec chien pas cher

Pour ceux qui recherchent des vacances pas chères en bord de mer avec leur chien, voici un très bon plan (72 € la nuit pour 4 personnes) : Maison 2 chambres avec piscine dans village de vacances en Vendée.

Voir cette location bord de mer pas chère avec chien admis


Location bord de mer avec chien en Airbnb

Voici un appartement en Airbnb avec piscine dans une résidence calme (à 50 mètres de la forêt Domaniale et à 350 m de la plage) à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.
Il s’agit d’une résidence privée, avec parking, piste cyclable au pied de la résidence, navettes de bus et commerces à proximité.

Voir cet Airbnb bord de mer avec chien admis


Location avec chien bord de mer – Quelles formalités ?

Quelle que soit le type de location que vous sélectionnerez bord de mer, il sera capital, pour pouvoir en profiter avec votre toutou, de vous assurer à l’avance:

  • qu’il possède bien une puce électronique ;
  • que son carnet de santé soit à jour (prévoir de le prendre pour le présenter lors de la location de vacances).

Location avec chien bord de mer – Que dit la loi ?

Si votre chien est bien autorisé à séjourner dans le logement de vacances, l’animal se doit d’ être tenu en laisse, ne devra pas causer de dégât ni à l’immeuble, ni à la maison et non plus dans l’hébergement. De plus, il ne doit pas causer de trouble de jouissance aux tiers occupants.

Du coup, il est de la responsabilité du propriétaire du chien de veiller à ces devoirs sinon :

  • En cas d’aboiements forts et incessants, vous pourrez être accusé de tapage nocturne ou diurne et encourir une amende forfaitaire de 68 €.
  • En cas de dommages matériels (dégradation des locaux ou des meubles) causés par votre toutou, c’est votre assurance responsabilité civile qui devra entrer en jeu.

Envie de visiter les Landes ? Découvrez les locations où chiens sont admis dans les Landes

Et, pour un week-end en Espagne, voici Les meilleurs hébergements avec chien à Barcelone

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. […] n’avez toujours pas organisé vos vacances ? Partir en France ou à l’étranger, en location Airbnb, en hôtel, en Thalassothérapie ou en circuit touristique, vous n’avez encore rien […]

  2. […] adaptées et les plus recherchées pour les vacances d’été sont de manière générale des locations en bord de mer ou en bord de lac. Elles se situent rarement dans les terres où il peut faire beaucoup plus chaud […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *