Voyager autrement et gratuitement en gardant les animaux

Home Sitting : Voyager autrement et gratuitement


Voyager autrement et gratuitement ? Si vous aimez les animaux et les voyages, alors découvrez ci-dessous le Home Sitting ou House Sitting. C’est un concept très tendance car il permet de voyager autrement et gratuitement pour la partie hébergements.

En effet, en optant pour le Home Sitting, vous pouvez séjourner dans des endroits magnifiques tout autour du monde en cumulant de nombreux avantages.

C’est ce que nous allons découvrir plus en détail ci-dessous et vous verrez que vous aussi vous serez tenté par le Home Sitting pour votre prochain voyage !

Le principe du Home Sitting

Le Home Sitting est un échange de services gratuits entre particuliers à partir d’une plateforme internet :

Un propriétaire qui doit s’absenter de chez lui propose de faire garder son domicile et ses animaux pour une durée déterminée par un couple ou une personne (home-sitter) qui profite ainsi d’un logement gratuit pour la durée du gardiennage.

Pour que cet échange de service soit bien encadré et protège autant le propriétaire des lieux, ses animaux mais aussi les gardiens, il faut choisir une plateforme de home sitting internationale, sérieuse et qui a fait ses preuves. En effet, c’est la garantie que tout se passera bien et qu’au final tout le monde y aura trouvé son compte se sera satisfait.

Découvrez de nouveaux pays avec des animaux

Choisir une plateforme internationale est indispensable si vous souhaitez découvrir de nouveaux pays tout en laissant vos animaux chez vous.

En effet, quel bonheur de pouvoir partir à l’autre bout du monde sans avoir à organiser la garde des animaux par les voisins, la famille ou la pension ! Et quel soulagement de pouvoir voyager librement sans angoisser à l’idée de laisser son animal dans un environnement inconnu !

Une immersion au coeur de chez l’habitant

Les voyageurs cherchent maintenant à découvrir autre chose que des paysages d’ailleurs et de beaux monuments. En effet, un voyage est bien plus enrichissant quand on s’immerge dans la culture du pays et encore plus fort quand on échange avec les locaux.

En devenant Home Sitter, vous voyagez autrement car vous faîtes une véritable immersion au coeur de chez l’habitant.

Vous vivez le temps de votre gardiennage comme vivent les locaux : dans un quartier ou environnement typique et authentique, avec le voisinage et les petits commerçants du coin. Le top quand un propriétaire vous confie sa maison, c’est que vous profitez également de ses animaux et parfois même de son potager, sa voiture ou son vélo !

Voyager autrement et gratuitement

Les gens qui adhèrent à ce type d’échange (propriétaires ou home sitters) sont des personnes qui aiment les animaux, des gens ouverts d’esprit, curieux de découvrir les autres. Le Home Sitting, c’est donc aussi une occasion de faire des connaissances et parfois des amis partout dans le monde entier.

Ce concept permet à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir des séjours en hôtels ou en Airbnb de pouvoir voyager plus facilement. En effet, en optant pour le Home Sitting, vous pouvez voyager autrement et gratuitement pour ce qui est du logement. Vous n’avez plus que le transport et la nourriture à prévoir pour votre voyage, le budget hébergement est totalement gratuit !

Comment devenir Home Sitter en France ?

Que vous choisissiez l’expertise de Nomador.com ou un autre plateforme, pour devenir Home Sitter en France, les étapes sont simples et rapides :

  • Ouvrir un compte et renseigner son profil ;
  • Choisir parmi les nombreuses annonces de propriétés à garder et profitez d’un séjour gratuit en surveillant le logement et les animaux durant l’absence des propriétaires ;
  • Au fil de vos expériences, vous cumulerez de bons avis. Ainsi vous bénéficierez d’un profil qui donnera de plus en plus confiance aux propriétaires pour vous confier leur maison ;
  • Et de mois en mois, d’années en années, vous deviendrez experts dans la garde des animaux et des maisons tout en voyageant aux quatre coins du monde sans dépenser un sou pour le logement !

Voyager autrement et gratuitement dans de nombreux pays

En devenant Home Sitter, vous ne vous limitez pas à voyager uniquement en France. En effet, vous pouvez trouver des logements et des animaux à garder partout dans le monde entier. Ainsi, vous pourrez visiter des villes mythiques comme New-York, San Francisco, Barcelone , Londres, Rome, etc…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.