Où loger Mississauga – Quels quartiers éviter et lesquels où loger

Mississauga est une belle ville de l’Ontario réputée pour sa qualité de vie et sa sécurité. Mais qu’en est-il vraiment de son niveau de criminalité ?

Dans cet article, nous allons vérifier si Mississauga est réellement une ville sûre et s’il y a des quartiers à éviter et lesquels sont les meilleurs où loger.

Mississauga est elle dangereuse ?

Non, Mississauga n’est pas une ville dangereuse en 2024. En effet, Mississauga dans la région de Peel fait partie des 15 villes les plus sécuritaires au Canada selon l’article publié en 2024 sur nesto.ca.

Selon les dernières statistiques, le taux de criminalité à Mississauga est de 1884 incidents pour 100 000 habitants, soit un taux inférieur aux taux régional (3086) et national (4223).

Au niveau international, selon les statistiques de Numbeo, l’indice de criminalité de Mississauga est de 45,36 ce qui est relativement bas. En comparaison, Mississauga est plus sûre que Edmonton, Denver, Stockholm ou Bordeaux.

Carte criminalité mississauga
Carte publiée sur numbeo.com

Cependant, 73% des résidents estiment que la criminalité a augmenté au cours des 3 dernières années. C’est pourquoi, il est intéressant de savoir quels sont les quartiers les plus impactés par cette augmentation de l’insécurité.

Quels quartiers éviter à Mississauga ?

Voici les quelques quartiers qui ont enregistré les taux de criminalité les plus élevés de Mississauga selon les statistiques les plus récentes :

  • Communauté du nord-est de Mississauga : Ce secteur a le taux de criminalité le plus élevé de la ville avec 2374 crimes par 100000 habitants, soit 26% de plus que la moyenne de la ville. Il est situé à proximité de l’aéroport et fait face à des défis tels que les zones à forte criminalité, les embouteillages et la pollution de l’air.
  • Malton : Ce quartier affiche un taux de criminalité de 2345 crimes pour 100000 habitants soit 24% de plus que la moyenne de la ville. Il est considéré comme l’un des quartiers les plus dangereux de Mississauga.
  • Applewood : Le taux de cette zone est de 2307 crimes pour 100000 habitants soit 22% de plus que la moyenne de la ville.
  • Vallées de Mississauga : Avec un taux de criminalité de 2291 crimes pour 100000 habitants, cette zone est également moins sûre que la moyenne de la ville.
  • Cooksville : C’est le dernier quartier à éviter de Mississauga pour sont taux de criminalité supérieur de 10% par rapport à la moyenne de la ville.

Bien que ces quartiers aient des taux de criminalité plus élevés que la moyenne de la ville, Mississauga est généralement considérée comme une ville sûre, avec un niveau d’insécurité bien inférieur à celui des autres grandes villes du Canada.

Les quartiers les plus sûrs de Mississauga

Même si la majorité des quartiers sont sûrs, certains se distinguent par leur très faible taux de criminalité. Voici les 7 quartiers les plus sûrs de Mississauga :

  • Lorne Park
  • Mineola
  • Meadowvale Village
  • Lisgar
  • Erin Mills
  • Meadowvale
  • Churchill Meadows

Quel quartier pour un séjour touristique à Mississauga ?

Mississauga attire de nombreux visiteur notamment pour sa proximité avec Toronto, la plus grande ville du Canada. Cela en fait un excellent point de départ pour explorer la région et profiter de toutes les attractions touristiques.

Pour le choix du quartier où loger, voici les 2 zones que préfèrent les touristes dans cette ville :

Centre-ville de Mississauga

Le centre-ville est l’endroit idéal pour profiter des principaux sites touristiques, restaurants, boutiques et divertissements de la ville. En effet, le centre-ville abrite la Mississauga Celebration Square et Legends Row, qui sont situés à proximité l’un de l’autre. En fait, le centre-ville est un quartier animé, pratique pour les visiteurs et agréable pour se promener le long du rivage du lac Ontario.

Les hôtels sont nombreux dans cette zone. On y trouve notamment le Homewood Suites by Hilton Toronto-Mississauga. ou le Hyatt Place Toronto/Mississauga Centre qui sont les plus recommandés.

Mississauga hôtel centre ville

Port Credit

Situé au bord du lac Ontario, ce quartier offre de magnifiques vues sur l’eau et une atmosphère relaxante. Vous y trouverez également une variété de restaurants, de boutiques et d’activités nautiques, tout en étant proche des attractions.

Voici un hôtel très bien placé sur les rives du lac Ontario : The Waterside Inn

Mississauga quartier Port Crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut