Vous cherche où loger à Bariloche et vous vous demandez s’il y a des quartiers à éviter ?
San Carlos de Bariloche, située en Patagonie argentine, attire de nombreux touristes pour ses paysages spectaculaires avec lacs, forêts et montagnes.
Les visiteurs peuvent profiter de randonnées dans le parc national Nahuel Huapi, ainsi que de sports d’hiver au Cerro Catedral, qui est la plus grande station de ski d’Amérique du Sud, offrant 103 km de pistes.
Mais pour choisir son hôtel ou sa location, le choix de quartier est important et la garantie d’un séjour tranquille et sûr.
Pour vous aider, vous trouverez dans cet article, la liste des zones et quartiers à éviter à Bariloche ainsi que ceux à privilégier pour un séjour touristique.
San Carlos de Bariloche est-elle sûre ?
Le taux de criminalité à Bariloche est considéré comme modéré. Selon les statistiques, le taux de criminalité y est plus élevé que la moyenne nationale argentine mais reste inférieur à celui de grandes villes comme Rosario, Cordoba ou Buenos Aires.
Sur le classement Numbeo, San Carlos de Bariloche a un indice de criminalité de 51.47, ce qui est dans la moyenne. En comparaison, Bariloche est moins dangereuse que Quito ou Santiago du Chili.
Pour les visiteurs, si vous restez dans les zones touristiques habituelles, il est très peu probable que vous vous trouviez dans des situations à risque.
En fait, Bariloche, en tant que ville dont la principale activité économique est le tourisme, a un intérêt particulier à assurer la sécurité de ses visiteurs.
Quartiers à éviter à Bariloche
San Carlos de Bariloche est généralement considérée comme une ville sûre pour les touristes, en particulier dans les zones les plus fréquentées.
Toutefois, comme dans toute ville touristique, certaines zones peuvent présenter des risques plus élevés en matière de sécurité.
Or, les quartiers à éviter à Bariloche se situent majoritairement en Banlieues. Il s’agit notamment des quartiers suivants :
- Barrio Union
- Barrio Omega
- Quinta 51
- Barrio El Frutillar
- Barrio Nahuel Hue
- Barrios del Alto de Bariloche
Quels quartiers sont recommandés pour les touristes à Bariloche ?
Pour votre recherche d’hôtel ou d’appartement, les quartiers les plus recommandés pour les touristes à Bariloche sont le centre-ville, l’Avenida Bustillo et Llao Llao.
Centre-ville de San Carlos de Bariloche
Les avantages d’un séjour dans le centre de San Carlos de Bariloche de sont les suivants :
- Proximité des restaurants, des magasins, des chocolateries et des agences touristiques.
- Les visiteurs peuvent se promener de jour comme de nuit dans le centre-ville sans trop d’inquiétude.
- Variété d’options d’hébergement pour tous les budgets.
- Accès facile aux transports publics.
- Mouvement et vie nocturne.
- Proximité du lac Nahuel Huapi et du centre civique.
Il est conseillé de chercher un logement le plus près possible du lac Nahuel Huapi et du centre civique.
Voici un hôtel dont l’emplacement est idéal dans le centre-ville, face au lac et à 200 mètres du centre civique : Hotel Tres Reyes
Avenue Bustillo
Cette avenue est un bon emplacement pour visiter Bariloche, mais avec plus de calme et de tranquillité que le centre. Ses avantages sont les suivants :
- Hôtels au bord du lac avec de belles vues
- Plus de calme et de tranquillité que le centre
- Hébergements de meilleurs standings
Hosteria Santa Rita, situé sur l’avenue Bustillo, est un très bel hôtel très apprécié des voyageurs pour sa vue et son environnement.
Llao Llao
Idéal pour ceux qui recherchent une escapade tranquille et relaxante dans la nature. Cette zone offre :
- Une vue imprenable sur le lac et les montagnes.
- Des options allant de complexes luxueux à des cabanes douillettes.
- Un environnement calme entouré par la nature
Si vous cherchez un très bel hôtel dans cette zone, je vous recommande le Llao Llao Resort, Golf-Spa.
En effet, c’est un choix de premier ordre pour les voyageurs en quête de luxe. Situé sur l’avenue Bustillo KM 25, cet hôtel 5 étoiles offre une expérience haut de gamme avec son parcours de golf, son spa et sa vue imprenable sur le lac.
Image en tête : Sputnik br, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons