Nice avec un chien - Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice Provence côte d'Azur

Nice avec un chien – Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice

Un séjour à Nice avec votre chien ?  Oui mais vous pensez sûrement que Nice est une ville et n’est pas l’endroit idéal pour un séjour avec votre chien… Vous pensez qu’avec un chien vous n’accèderez pas aux plus beaux appartements ou les meilleurs hôtels de Nice

Et bien sachez qu’organiser un séjour à Nice avec votre chien, c’est tout à fait possible ! En effet, Nice est une ville « dog friendly » puisqu’elle a été classée 3ème meilleure ville pour vivre avec un chien par 30 Millions d’Amis.

A savoir que la ville de Nice a créé 11 espaces de liberté pour les chiens : https://www.nice.fr/fr/l-animal-dans-la-ville/les-espaces-dedies-aux-chiens ainsi qu’une plage réservée aux chiens : la plage de Carras

Pour votre séjour, il suffira de repérer la meilleure localisation géographique au centre de Nice et ensuite d’y sélectionner le meilleur hôtel qui acceptera votre chien. Il faudra donc comparer le voisinage, les caractéristiques et autres prestations des meilleurs hôtels à Nice acceptant les chiens.

Avec cet article, je vous propose de vous aider à trouver le meilleur hôtel à Nice qui acceptera votre chien et surtout celui qui sera parfaitement adapté pour que votre séjour et celui de votre loulou soit vraiment réussi !

Nice avec un chien – Quels critères pour choisir le meilleur hôtel avec un chien ?

De plus en plus d’hôtels acceptent les animaux et donc les chiens partout en France notamment à Nice. C’est très bien car on n’est plus obligé de faire garder son chien par les voisins, la famille ou des amis… Et de partir avec le sentiment d’abandonner son animal. Prendre son toutou en voyage, en week-end ou en vacances permet aussi de partager de bons moments avec votre toutou.

Mais si beaucoup d’appartements ou d’hôtels acceptent les animaux, il faut poser la question : Dans quelles conditions ?

En effet, beaucoup d’établissements accueillent les chiens mais ne sont pas du tout adaptés et n’ont rien prévu côté équipements… C’est souvent pour attirer les clients que de nombreux hôtels autorisent les chiens. Alors si vous ne voulez pas que votre toutou soit malheureux durant votre séjour à Nice, méfiez-vous avant de réserver.

En effet, l’important lorsqu’on passe des vacances avec un chien, c’est de pouvoir disposer d’assez d’espace dans l’appartement ou dans la chambre d’hôtel. Puis, il faudra également penser à un endroit pour que votre toutou puisse faire ses besoins et enfin un endroit où vous pourrez l’emmener se promener matin et soir. Ce sont les critères prioritaires de sélection d’hôtels pour un séjour avec un chien.

Donc pour résumer, pour le confort et le bien-être de votre chien, il vous faudra un logement assez spacieux avec un lieu pour que votre chien fasse ses besoins (idéalement un jardin) et/ou des espaces nature (parc, plage, promenades…) à proximité pour ses sorties.

Mais il ne faut pas non plus sacrifier vos envies et vos exigences à celles de votre toutou. C’est pourquoi, il est important de sélectionner l’appartement ou l’hôtel avec des critères complémentaires comme la bonne localisation face à la plage, la propreté, le confort, le restaurant …

Après de longues recherches, j’ai pu trouver 2 hôtels qui, selon moi, se classent parmi les meilleurs hôtels acceptant les chiens à Nice.

Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice pour les petits budgets

Voici le 1er hôtel que j’ai sélectionné à Nice parmi les meilleurs et les moins chers qui accueillent les chiens : L’Hôtel West End Promenade

C’est tout d’abord pour sa localisation que j’ai sélectionné ce magnifique hôtel (monument de 1842). Comme il est tout à côté du Jardin de la Légion d’Honneur, il sera parfaitement adapté pour un séjour avec votre chien. En effet, vous n’aurez qu’à longer la rue pour promener votre chien dans le joli parc ombragé qui entoure le Musée Masséna.

Cet hôtel se trouve sur la promenade des Anglais face à la plage. C’est donc un endroit idéal pour loger à Nice avec un espace vert pour votre chien, la plage pour des vacances réussies et dans le cadre idyllique et mythique de la Promenade des anglais !

Les chambres sont raffinées, bien équipées et certaines disposent même d’un beau balcon. Avec sa vue exceptionnelle, ses deux restaurants, son personnel extrêmement aimable, cet hôtel de Nice a tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances au soleil avec un chien. Et sans se ruiner : Nuit à partir de 128 Euros pour un hôtel 4 étoiles !

Plus d’informations sur cet hôtel dog friendly de Nice

Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice pour les petits budgets SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS

Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice – Palace

Voici le 2ème hôtel que j’ai sélectionné comme étant le meilleur hôtel de Nice accueillant les chiens : Le fameux et mythique Hôtel LE NEGRESCO.

C’est sûrement l’hôtel le plus « dog friendly » de Nice. Pour preuve, voici comment le Negresco propose d’accueillir votre chien :

« Comme vos animaux font partie intégrante de votre famille, ils sont tout naturellement les bienvenus à l’hôtel Negresco. Nous prêterons une attention particulière à ce qu’ils ne manquent de rien. Gamelle, panier, litière seront mis à leur disposition afin qu’eux aussi profitent d’un séjour 5 étoiles. En plus de faire de belles balades le long de la Promenade des Anglais, ils pourront vous accompagner partout dans l’hôtel. »

Et tout comme l’Hôtel West End Promenade, l’hôtel le Negresco est situé tout à côté du Jardin de la Légion d’Honneur. Il sera donc également parfaitement adapté pour un séjour avec votre chien. En effet, vous n’aurez qu’à sortir de l’hôtel pour promener votre chien dans le joli parc ombragé qui entoure le Musée Masséna.

Pour ce qui est des prestations du Negresco, sa réputation en dit plus que tous les mots et superlatifs que je pourrais citer…

Plus d’informations sur ce plus bel hôtel acceptant les chiens à Nice

Meilleur hôtel acceptant les chiens à Nice - Palace negresco

Nice avec un chien – Les démarches et documents à prévoir

Où que vous voyagez en France avec votre chien, il faut qu’il ait une puce électronique et que son carnet de santé soit à jour de ses vaccins. Bien entendu, son carnet de santé devra vous suivre partout en vacances ou en circuit touristique en France.

Pour ceux qui voyageront en avion, il faudra également prévoir d’autres démarches et documents qu’il faudra valider auprès de la Compagnie aérienne.

Des idées de visites à Nice : Découvrir Nice

ou un petit circuit en Provence : Circuit dans le Sud de la France


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *