Milwaukee zones à éviter et quartiers dangereux

Pour votre prochain séjour dans le Wisconsin, vous vous renseignez sur la ville de Milwaukee pour repérer les zones à éviter et les quartiers dangereux.

En effet, bien que Milwaukee soit une ville formidable, certains quartiers sont connus pour leur taux de criminalité élevés, leur violence et leur trafics de drogue. Du coup, si vous cherchez où loger à Milwaukee, il est préférable d’éviter ces zones pour garantir votre sécurité et votre bien-être.

C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous un guide des quartiers de la ville avec carte Google Maps pour localiser les zones à éviter et les quartiers les plus dangereux de Milwaukee.

Toutes les informations de cet article sont issues de publications web (presse, forums, blogs, statistiques et classements mondiaux). Il s’agit d’une synthèse de données qui ne comporte donc aucun jugement ou propos discriminatoires.


Milwaukee est-elle une ville criminelle ?

Milwaukee est une ville qui, depuis de nombreuses années, a la réputation d’être criminelle. Du coup, de nombreuses personnes se demandent s’il est sûr d’y vivre ou de la visiter. Voir sur Most Violent Cities in America.

En ce qui concerne les taux de criminalité, il est vrai que Milwaukee a un taux de criminalité plus élevé que beaucoup d’autres villes des Etats-Unis. Toutefois, il est important de noter que la tendance était à la baisse de 2014 jusqu’en 2019. En fait, des efforts ont été déployés pour réduire le niveau de criminalité dans la ville. Mais, malgré ces efforts, Milwaukee reste une ville où le taux de criminalité est élevé.

Puis, après 2019, la tendance semble s’inverser. En 2020, il y a eu plus de 160 homicides dans la ville, ce qui en fait l’année la plus meurtrière de l’histoire de Milwaukee.

Et d’après de nombreuses statistiques, il ressort que Milwaukee était aussi en 2022 et 2023 une ville dangereuse.

Voir, par exemple, l’article du journal Time.com qui indique qu’au 3 octobre 2022, selon le service de police de Milwaukee (MPD), la ville avait enregistré 173 homicides soit une augmentation de 20% par rapport à 2021.

Mais qu’en est il de nos jours : Milwaukee est-elle toujours aussi dangereuse en 2024 ?

Milwaukee est-elle dangereuse en 2024 ?

Oui en 2024, d’après de nombreuses publications, Milwaukee ressort parmi les villes les plus dangereuses d’Amérique du Nord.

En effet, en 2024, selon le site neighborhoodscout qui classe les 100 villes les plus dangereuses des Etats-Unis, Milwaukee serait en 13ème position avec un taux de crimes violents de 16.6 pour 1000 habitants.

En comparaison sur ce classement, Milwaukee est plus dangereuse que Baltimore, Saint-Louis ou Kansas City.

Egalement, pour 2024 sur le site Numbeo des villes américaines les plus criminelles, Milwaukee est classée en haut du tableau. Avec un indice de criminalité de 67.64, Milwaukee est la 8ème ville la plus criminelle des USA (voir carte ci-dessous) :

carte criminalité Milwaukee
Carte publiée sur le site https://fr.numbeo.com/

Et si on compare au niveau mondial, toujours d’après Numbeo.com, en 2024 Milwaukee serait la 40ème ville la plus criminelle du monde. D’après ce classement, Milwaukee serait plus dangereuse que Bogota, Santiago du Chili ou même que Cancun au Mexique.


Milwaukee est elle sûre pour les touristes ?

Difficile à dire car tout dépend des quartiers de Milwaukee. En effet, bien que le taux de criminalité global à Milwaukee soit élevé, il est important de noter que la criminalité n’est pas uniformément répartie dans la ville.

Certains quartiers de Milwaukee ont des taux de criminalité beaucoup plus élevés que d’autres et il est important que les touristes les connaissent pour pouvoir les éviter.

En effet, comme partout dans les grandes villes, à Milwaukee les touristes doivent rester prudents et éviter les zones les moins sûres notamment la nuit.


Milwaukee zones à éviter – Carte des quartiers

La ville de Milwaukee est divisée de nombreux quartiers certains répertoriés officiellement, d’autres non officiels. Vous trouverez la liste complète des quartiers de Milwaukee sur Wikipedia.

Et pour vous aider à repérer les zones les plus dangereuses de Milwaukee, découvrez ci-dessous la carte des principaux quartiers de la ville :


Milwaukee zones à éviter

Milwaukee est une ville dotée d’une grande diversité de quartiers, chacun ayant un caractère et un charme uniques. Toutefois, comme dans toute grande agglomération, certaines zones sont considérées comme moins sûres que d’autres.

L’une des principales zones à éviter à Milwaukee est la zone au Nord Ouest de Downtown, qui a la réputation d’avoir une majorité de quartiers avec des taux de criminalité élevés. Cette zone connait une forte incidence de crimes violents, notamment de fusillades et d’homicides. L’activité des gangs est également répandue dans ces quartiers, ce qui contribue aux taux de criminalité élevés.

Milwaukee zones à éviter – Downtown ?

Downtown Milwaukee est une grande zone qui abrite certains des hôtels les plus luxueux de Milwaukee, de très bons restaurants et des destinations de shopping haut de gamme. Le centre-ville est également proche de certaines des principales attractions touristiques de Milwaukee, telles que le Milwaukee Art Museum et le Discovery World Science Museum.

Downtown Milwaukee est composée de plusieurs quartiers. Certains peuvent être dangereux notamment la nuit, d’autres sont plus tranquilles et calmes.

Quartiers les plus dangereux de Milwaukee

Les quartiers sont réputés dangereux lorsqu’ils enregistrent les taux les plus élevés par habitants de crimes violents et de crimes contre les biens.

D’après de nombreuses sites web comme areavibes, crimegrade ou upgradedhome.com, voici les quartiers les plus dangereux de Milwaukee et de ses banlieues :

Cette liste n’est ni classée ni exhaustive, elle est simplement indicative.


Zone la moins dangereuse de Milwaukee

Zones les plus sûres de Milwaukee

D’après la majorité des publications Internet, les zones les plus sûres de Milwaukee sont la partie Est et une zone au Sud de la ville.

Whitefish Bay fait partie de ces zones les moins dangereuses de Milwaukee. Située sur les rives du lac Michigan, cette banlieue compte environ 14 000 habitants et le taux de criminalité y est nettement inférieur à la moyenne nationale. Il s’agit d’une communauté aisée avec des maisons bien entretenues, d’excellentes écoles et de nombreux équipements qui s’adressent aussi bien aux familles qu’aux professionnels.

Fox Point fait également partie des quartiers les moins dangereux de Milwaukee. Située également le long des rives du lac Michigan, il compte une population d’un peu plus de 7 000 personnes. Le quartier est connu pour ses belles maisons, ses rues bordées d’arbres et ses excellentes écoles.

Bay View, Historic Third Ward, Juneau Town et Lower East Side sont également ded quartiers parmi les plus sûrs de Milwaukee.

3 meilleurs quartiers où loger à Milwaukee

Située dans la région du Midwest des Etats-Unis au bord du lac Michigan, Milwaukee est un joyau caché pour le tourisme. Avec son histoire riche, sa culture unique et ses paysages magnifiques, Milwaukee est une destination incontournable pour les voyageurs. Cependant, le choix des quartiers est si vaste qu’il peut être difficile de décider où se loger. Heureusement, quelques quartiers se distinguent comme étant les préférés des touristes :

  • Historic Third Ward
  • Bay View
  • Lower East Side (Downtown)
Meilleur quartier où loger à Milwaukee

Meilleur quartier où loger à Milwaukee

L’un des meilleurs quartiers où séjourner à Milwaukee en tant que touriste, c’est le quartier Historic Third Ward. Ce quartier est un paradis pour les amateurs d’art avec ses nombreuses galeries d’art, de la mode avec ses belles boutiques et de la culture avec ses théâtres. Le quartier abrite également le Milwaukee’s Public Market qui est un paradis pour les gourmands.

Vous pouvez y déguster une délicieuse cuisine locale et y acheter des produits artisanaux.

L’Historic Third Ward offre également un accès facile au bord du lac de Milwaukee, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui aiment se promener le long de l’eau.

Quel hôtel à Milwaukee ?

Très bien situé au coeur de l’Historic Third Ward, l’hôtel de luxe Kimpton Journeyman se trouve tout proche des meilleures attractions touristiques de Milwaukee.

Hôtel recommandé dans un quartier sûr loin de Milwaukee zones à éviter

Voici un autre très bel hôtel très bien placé pour un séjour touristique et dont l’architecture et la décoration sont remarquables : Hilton Garden

Intérieur hôtel Hilton Garden Milwaukee loin de Milwaukee zones à éviter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut