Ma sélection d’hotels pas chers au Panama

Circuit au Panama en 12 jours

Pour rappel, voici mon circuit au Panama qui m’impose de réserver 3 hôtels différents:

• 26/12 Jour 1 – PANAMA CITY / Arrivée
  • 27/12 Jour 2 – PANAMA CITY – ARCHIPEL SAN BLAS
  • 28/12 Jour 3 – ARCHIPEL SAN BLAS
  • 29/12 Jour 4 – ARCHIPEL SAN BLAS
  • 30/12 Jour 5 – TRAJET SAN BLAS / PANAMA CITY / BOCAS DEL TORO
  • 31/01 – 03/01 – Jours 6-7-8 – BOCAS DEL TORO (4 nuits du 30/12 au 03/01)
  • 03/01 Jour 8 – BOCAS DEL TORO – PANAMA CITY (Avion)
  • 04/01 Jour 9 – PANAMA CITY – Parc – observation des oiseaux
  • 05/01 Jour 10 – PANAMA CITY – Visite de la ville
  • 06/01 Jour 11 – PANAMA CITY – Aéroport pour départ à 21h05
  • 07/01 Jour 12 – Arrivée en France

Ma sélection d’hôtels pas chers pour ce circuit

HOTEL PAS CHER PANAMA CITY

Pour faire simple, j’ai réservé le même hôtel pas cher à Panama City pour les jours 1 – 8 – 9 – 10  :

Mes critères de sélection étaient les suivants :

• Bon emplacement,
  • Climatisation,
  • WIFI et petit prix !

J’ai fini par choisir celui qui a le meilleur rapport qualité-prix. Il s’agira finalement de l’hôtel Clarion Victoria. En effet, c’est un hôtel central avec les bars et restaurants à deux minutes à pied et qui répond à tous mes critères pour un prix très intéressant : 65 € la nuit.

C’est un bon plan hôtel à Panama City car il est super bien placé en plein centre et se situe à 8 minutes du métro Iglesia del Carmen, dans un quartier très sûr et plutôt chic.

Les petits déjeuners sous forme de buffet étaient très bons et proposaient tout : du salé, du sucré, des céréales, des fruits frais, des jus de fruits frais…

De plus, alors que j’avais réservé une chambre basique (1er prix), on a été surclassés sans supplément. On a pu ainsi profiter de la suite n° 704 ! Elle comprenait une entrée avec une kitchenette (cafetière + frigo), un salon (fauteuil + TV grand écran), une  chambre avec TV, coffre-fort et une jolie salle de douche. Nous avions une vue magnifique sur Panama City (voir ci-dessous). Et le petit plus : une piscine sur le toit de l’hôtel !!!

Plus d’informations sur Booking

HOTEL PANAMA - Clarion Victoria vue de la chambre
Superbe vue de notre hôtel à Panama City

HOTEL PANAMA - Clarion Victoria - Suite salon Salle de bains de HOTEL PANAMA - Clarion Victoria HOTEL PANAMA - Clarion Victoria - notre belle chambre

HOTEL PAS CHER AUX SAN BLAS

Mauvaise surprise, c’est difficile de trouver un logement pas cher via booking aux San Blas. En effet, il faut d’abord choisir sur quelle petite île on veut dormir. Ensuite, on découvre que l’offre est très limitée car il n’y a que des cabanes sans aucun confort, des catamarans qui louent leurs chambres très cher ou un camping sur l’Ile de Cartí Satubgua.

Après beaucoup d’hésitations, je me suis décidée à réserver une simple cabane privative Demar Achudup où nous avons dormi durant 3 nuits :

Le point fort de ces hébergements, c’est leur emplacement. En effet, les cabanes sont placées directement sur la plage, sous les cocotiers, face à un superbe lagon, avec un hamac qui vous attend pour de longues siestes au soleil…

Cet une vraie cabane au bord de la plage sans aucun confort mais dans un endroit aussi paradisiaque, on oublie vite la vie moderne et on se plait à vivre en Robinson Crusoé !

Prix 125 Euros pension complète.

Plus d’informations sur Booking

Archipel des SAN BLAS Cabane - HOTEL PAS CHER PANAMA

HOTEL PAS CHER PANAMA Cabanes aux San Blas

Archipel des SAN BLAS HOTEL PAS CHER PANAMA

HOTEL PAS CHER A BOCA DEL TOROS

Sélectionner un hôtel pas cher à Boca de Toros n’est pas chose simple non plus. En effet, dans cet archipel se trouvent de nombreuses îles avec, pour la plupart, une offre hôtelière très variée qui va de la chambre chez l’habitant à le super hôtel de luxe…

Je voulais réserver un hôtel situé au sud de l’Ile de Boca del Toros. C’était plus pratique car tout près de l’aéroport et de l’embarcadère pour les autres îles. Mais aucun établissement ne me convenait vraiment (prix, vue, tranquilité…).

C’est juste un peu plus au Nord sur l’Ile Colon, que j’ai trouvé la perle rare : Jungle Paunch

Ce sont des petits chalets privés situés à 3 minutes à pied de la plage en bordure de la Jungle (comme son nom l’indique). La plage de Bluff Beach très connue pour ses tortues et se trouve tout à côté. Et encore un peu plus au Nord, on pourra aller à la rencontre des indigènes Mimitimbi.

L’hôtel n’est pas cher (comparé aux autres hôtels), calme et son emplacement est parfait pour profiter de la nature, de la plage, des excursions sur les autres îles bref  IDEAL !

Seul petit bémol : il n’a pas la climatisation. Mais il a un ventilateur et un bel hamac sur la terrasse. Et puis il faut garder en tête que c’est un hôtel pas cher à Bocas del Toro.

Super avantage du chalet : il est équipé comme un petit appartement et donc, on pourra s’y préparer des repas.

Son prix : 75 € la nuit (pour un chalet tout équipé j’ai trouvé que ce n’était pas cher du tout).  Voir cet hôtel sur Booking

HOTEL PAS CHER BOCAS DEL TORO et son hamac HOTEL PAS CHER BOCAS DEL TORO -entrée

2 réflexions sur “Ma sélection d’hotels pas chers au Panama”

1. Ping : Quel quartier choisir à Panama City ? - Sac à Voyages

2. Ping : Mon circuit au Panama en 12 jours (itinéraire, sélection d'hôtels pas chers au Panama)