ITINERAIRES DE VOYAGES PANAMA EN 12 JOURS

Bienvenue à Panama City

Après un vol Toulouse Amsterdam et Amsterdam-Panama, nous atterrissons le 26 décembre à 16h20 à l’Aéroport de Tocumen à Panama City. Après 30 minutes pour sortir de l’avion, nous sommes étonnés par la file d’attente interminable qui nous attend aux comptoirs de l’immigration… Il faudra nous armer de patience pour supporter 1h d’attente avant de passer les services des douanes. Puis récupération des sacs à dos et re-file d’attente pour passer les bagages aux détecteurs. Finalement, nous sortons de l’aéroport à 18h20 !

Transfert Aéroport-Hôtel Panama City

A l’extérieur, nous sommes surpris car la nuit tombe déjà… Il fait 29 °C et sentons déjà que nous sommes dans un pays riche, bien organisé et sécurisé. Les premières images du Panama nous font comprendre que ce pays est totalement différent des autres pays d’Amérique du Sud.

Les taxis prennent 20 USD pour vous emmener au centre de Panama City (course de 30 minutes).

Chauffeur privé Panama City

En ce qui nous concerne, nous avions réservé un chauffeur privé avec lequel nous ferons d’autres trajets durant notre séjour au Panama.

D’entrée, nous trouvons notre chauffeur (qui parle assez bien français) très très sympa. Au cours de notre circuit, nous aurons l’occasion de l’apprécier de plus en plus car non seulement il est ponctuel, courtois, gentil mais il est bien plus qu’un chauffeur, il sera quasiment notre guide sur Panama City !

Avant de nous déposer à Hôtel Clarion Victoria dans un quartier chic et moderne, Juan nous arrête pour acheter une carte Internet à 5 USD pour 30 jours et 3 bouteilles d’eau pour prendre avec nous pour notre départ aux îles San Blas le lendemain.

Puis il nous explique comment utiliser le métro de Panama City et nous prête même sa propre carte que nous n’aurons plus qu’à recharger. Au fil de nos échanges, Juan comprend vite que nous aimons bien manger et nous donne sa liste de bonnes adresses de restaurants pas chers (voir article dédié aux restaurants de Panama City).

Voici les coordonnées de Juan Manuel Rivas Dugarte et de son agence 24/7 Transporte : reservas@24transporte.com

PANAMA CITY transport privé

Hôtel Panama City

La majorité des hôtels à Panama City sont de grosses structures ultra modernes et parfaitement équipées, sauf dans le quartier Colonial où l’on trouve des hôtels boutique de charme.

J’ai choisi un hôtel pas trop cher et très bien placé car il se situe à 10 minutes de la station de métro EL CARMEN et dans le quartier El Cangrejo très sympa avec restaurants et commerces.

A la réception, nous avons une bonne surprise :

Alors que j’avais réservé une chambre standard, l’hôtesse nous annonce qu’étant donné qu’il leur restait de nombreuses suites vides, elle nous surclassait. Elle nous a donné sans aucun supplément la suite n° 704 ! Quel accueil ! Notre séjour commençait trop bien : super chauffeur, super hôtel et ce n’était qu’un début…

Nous découvrons une entrée avec une kitchenette (cafetière + frigo), un salon (fauteuil + TV grand écran), une immense chambre tout confort avec TV, coffre-fort, une belle et une grande salle de bains. Nous avions une vue à couper le souffle sur Panama City (voir photo). Et cerise sur le gâteau : une piscine sur le toit de l’hôtel !!!

Plus d’informations sur Booking

HOTEL PANAMA CITY Entrée Chambre de notre suite HOTEL PANAMA CITY   Notre belle suite HOTEL PANAMA CITYHOTEL PANAMA CITY la salle de bainHOTEL PANAMA CITY et sa salle de sportHOTEL PANAMA CITY

Vue de notre chambre sur Panama City

Mais nous ne profiterons pas longtemps de cet hôtel  et de notre belle suite car il faut nous coucher tôt… Demain, nous serons debout à 4h30 pour un départ à 5h30 pour les îles SAN BLAS !

Nous aurons l’occasion d’y revenir durant les 4 derniers jours de notre circuit pour visiter Panama City et ses alentours.

Voir la suite de mon circuit sur mon article :

Séjour paradisiaque aux San Blas

Vous aimerez aussi...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *