Long Island quartiers dangereux et zones à éviter

Vous cherchez un appartement ou un hôtel et souhaitez connaître quels sont à Long Island les quartiers dangereux et les zones à éviter. En effet, même si Long Island est une zone assez sûre dans l’ensemble, elle compte aussi quelques quartiers qui nécessitent une prudence particulière pour des raisons de sécurité.

Cet article vise à fournir un guide complet des zones les plus dangereux et des quartiers les plus sûrs de Long Island, vous permettant de prendre des décisions éclairées si vous envisagez de déménager dans cette région ou d’y choisir votre hôtel.

D’ailleurs, je vous donnerai également en fin d’article des conseils sur les meilleurs endroits de Long Island où loger pour un séjour touristique à New-York.

Cet article a été rédigé en synthétisant les données les plus récentes publiées sur les articles de presse, les statistiques et les classements sur la sécurité et la criminalité de Long Island.

Quartiers dangereux Long Island

Long Island est-ce en endroit sûr ?

Long Island une grande île située juste à l’est de la ville de New York. C’est un des 5 boroughs de New-York City qui comprend entre autres les quartiers de Brooklyn et du Queens.

L’île qui s’étend sur environ 190 km d’est en ouest est divisée en quatre comtés : Kings (Brooklyn), Queens, Nassau et Suffolk. Les comtés de Kings et Queens font partie intégrante de la ville de New York, tandis que les deux autres non. Ainsi, généralement quand on parle de Long Island, on fait référence uniquement aux comtés de Nassau et de Suffolk. 

Du coup, pour savoir si Long Island est sûr ou dangereux, il faut se renseigner sur le niveau de criminalité de Nassau et de Suffolk. Or, les statistiques prouvent que Long Island est un endroit relativement sûre car les taux de criminalité de Nassau et de Suffolk sont inférieurs à la moyenne (voir ci-dessous).

C’est ce qu’a confirmé également une étude sur Backgroundchecks.org qui a désigné plusieurs municipalités de Long Island parmi les « villes les plus sûres » de New York.

Quel taux de criminalité à Nassau Long Island ?

Selon les dernières statistiques, le taux de criminalité général de Nassau est encore inférieur de 7% à la moyenne nationale et le taux de crimes violents est inférieur de 11%.

Quel taux de criminalité à Suffolk Long Island ?

Dans le comté de Suffolk, le taux de criminalité est inférieur de 12% à la moyenne nationale et pour les crimes violents de 15%.

Long Island est elle sûre pour les touristes ?

Oui mais à condition que les touristes fassent preuve de prudence et qu’ils évitent les zones dangereuses listées ci-après.

En effet, Long Island est bien plus qu’une simple extension de New York City. C’est une île qui a su préserver son charme naturel tout en offrant une bonne qualité de vie à ses habitants. Que vous soyez un amateur de plage, un passionné de culture, d’histoire ou simplement à la recherche d’une escapade relaxante loin de l’agitation de la ville, Long Island est une belle destination touristique.

Les golfeurs peuvent profiter de nombreux terrains de golf, tandis que les amateurs de voile peuvent profiter des nombreuses baies et ports de plaisance de l’île. Les parcs, les sentiers de randonnée et les réserves naturelles offrent également des opportunités de loisirs et de détente en pleine nature.

Les zones touristiques de Long Island ne sont généralement pas dangereuses pour les visiteurs. En effet, les crimes violents sont majoritairement des faits de gangs et de trafiquants de drogues. Il se produisent plutôt dans des zones isolées et dans des quartiers où les touristes n’ont aucun intérêt à aller (voir liste ci-après).

Carte des quartiers de Long Island

Long Island est une longue île qui se divise sur son extrémité est en deux péninsules étroites :

  • La péninsule nord, d’une longueur d’environ 40 km, se termine par le cap Orient.
  • La péninsule sud s’étend sur environ 64 km et se termine par le cap Montauk, l’extrémité est de Long Island.

Les côtes nord et sud de l’île offrent des paysages contrastés. La côte nord est caractérisée par des baies et des ports pittoresques tels que Flushing, Little Neck, Manhasset et Huntington. La côte sud, bordée par l’océan Atlantique, est parsemée de bancs de sable et de lagunes, offrant des plages magnifiques comme Rockaway Beach, Long Beach et Jones Beach.

Pour localiser plus facilement les zones à éviter à Long Island dont on va parler plus bas, voici une carte des principaux quartiers de l’île : Google map

Zones à éviter à Long Island

Les principales zones à éviter à Long Island sont les quartiers dangereux du Queens, de Brooklyn, de Nassau et de Suffolk (voir liste ci-dessous).

Si vous hésitez entre Suffolk et Nassau County, sachez que Nassau County vient d’être classé parmi les meilleurs endroits où vivre à New-York (longisland.news12.com).

Les 10 quartiers les plus dangereux à Long Island

En recoupant les dernières statistiques sur les taux de criminalité, voici les 10 quartiers à éviter car considérés comme les plus dangereux de Long Island :

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle indique simplement les quartiers les zones les moins sûres de Long Island. Pour mieux les repérer, vous pouvez cliquer sur les liens pour avoir leur localisation sur Google Maps.

Meilleurs quartiers où loger à Long Island

Long Island abrite de nombreuses communautés sûres et dynamiques. Les taux de criminalité peuvent varier considérablement selon les villes de Long Island.

Voici quelques zones sûres à Long Island, considérées comme faisant partie des meilleurs endroits où vivre à New York :

  • Sapaponack
  • Bridgehampton
  • Water Mill
  • Amagansett
  • Quogue
  • Wainscott
  • Old Westbury
  • Brookville
  • Muttontown

Où loger à Long Island pour visiter New York

Pour ceux qui souhaitent visiter Manhattan, le meilleur endroit où loger à Long Island se trouve à Long Island City (LIC). En effet, je connais un bon hôtel pas très cher idéalement situé à Long Island pour un séjour touristique : LIC Hotel

A seulement 150 m de la station de Métro avec ligne directe pour Manhattan, cet hôtel se trouve dans une zone sûre et assez calme.

hôtel recommandé loin des zones dangereuses de Long Island

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut