Quel hôtel près du Stade de Lyon ?

Hôtel près du stade de Lyon


Pour la Coupe de Monde de Rugby 2023, pour un match de foot ou un concert, vous cherchez un hôtel près du stade de Lyon ? Alors, voici ma sélection des 4 meilleurs hôtels près du Stade de Lyon dont la situation est la plus pratique pour assister à un grand évènement sportif ou culturel qui se déroule à l’OL Stadium (Groupama Stadium).

Comment s’appelle le Stade de Lyon ?

Le Stade de Lyon s’appelle aussi Parc Olympique Lyonnais (Parc OL), Groupama Stadium ou OL Stadium. C’est le 3ème plus grand stade de France et le plus grand de l’agglomération Lyonnaise.

Il s’y déroulent les plus grands matchs de football et les matchs internationaux de Rugby notamment ceux de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

A noter que cet immense complexe de sports accueillera également de nombreuses compétitions pour les prochains Jeux Olympiques en 2024.

Quel stade à Lyon pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

Les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, se déroulent dans 9 grandes villes française :

  • A Paris (Stade de France)
  • A Marseille (Stade Vélodrome)
  • A Bordeaux (Stade de Bordeaux)
  • A Toulouse (Stadium de Toulouse)
  • A Lille (Stade Pierre Mauroy)
  • A Nice (Stade de Nice)
  • A Nantes (Stade de la Beaujoire)
  • A Saint-Etienne (Stade Geoffroy Guichard)
  • et à Lyon à l’OL Stadium qui s’appelle aussi Parc Olympique Lyonnais ou Groupama Stadium

Des milliers de passionnés de Rugby vont venir de toute la France et du monde entier pour voir les All Blacks ou encourager leur équipe au Stade de Lyon. En effet, il y a 5 matchs de poule qui sont programmés à Lyon :

  • Pays de Galles – Australie : Le dimanche 24 septembre
  • Uruguay – Afrique : Le mercredi 27 septembre
  • Nouvelle-Zélande – Italie : Le vendredi 29 septembre
  • Nouvelle-Zélande – Uruguay : Le jeudi 5 octobre
  • France – Italie : Le vendredi 6 octobre

C’est pourquoi il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver une location ou un hôtel à Lyon près du Stade.

Où se trouve le Stade de Lyon ?

Le Stade de Lyon se trouve à Décines (Décines-Charpieu), commune qui se situe à l’Est du centre de Lyon. Il se situe à seulement 12 kilomètres de l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry et à 18 kilomètres de la Gare Lyon Part Dieu.

Où loger à Lyon proche du Stade ?

Pour loger près du Stade de Lyon qu’on appelle aussi Parc Olympique Lyonnais, Groupama Stadium ou OL Stadium, il faut chercher une location ou un hôtel autour de Décines, de Meyzieu ou dans le centre Est de Lyon.

Hôtel le plus proche du Stade de Lyon

Le KOPSTER Hôtel Lyon Groupama Stadium est le meilleur hôtel pour loger le plus près du Stade de Lyon. En effet, c’est l’hôtel qui se trouve le plus proche du Groupama Stadium car il se situe à seulement quelques mètres de la Porte A.

Facilement accessible par la navette de l’aéroport (45 minutes) ou en taxi (12 minutes), cet hôtel est idéal pour assister aux matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Lyon !

A noter que le Tram T7, tout à côté de l’hôtel, permet de rejoindre le centre de Lyon en seulement 30 minutes.

hotel le plus près du stade de Lyon

Appartement près du Groupama Stadium

Des centaines voire des milliers de supporters recherchent un logement à Décines pour être tout à côté du Stade de Lyon pour les grands évènements sportifs ou culturels. Par exemple, pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 ou les Jeux Olympiques de 2024, les hôtels près du Stade de Lyon vont se remplir très rapidement.

Or, les logements près du Stade de Lyon sont peu nombreux. C’est pourquoi, il faut s’y prendre bien à l’avance pour réserver.

Voici des appartements situés à Meyzieu dont l’emplacement est également tout proche du Stade de Lyon (2 kilomètres) : Résidence Le Duiven

APPARTEMENTS PROCHES STADE DE LYON

Où loger à Lyon pour se rapprocher du Parc Olympique Lyonnais ?

Les hôtels et locations à Décines (éviter la cité Prainet) ou à Meyzieu tout près du Stade de France sont peu nombreux et sont donc bien souvent complets. Pour la Coupe du monde de Rugby 2023 ou les Jeux Olympiques 2024, ce ne sera donc pas facile de loger tout à côté du Stade de Lyon.

Mais vous pourrez élargir votre recherche d’hôtels dans certains quartiers la ville de Lyon bien situés et bien desservis par les transports publics pour aller rapidement au Stade de Lyon. Attention cependant à éviter les quartiers sensibles de Lyon.

Alors, pour ne pas choisir au hasard et risquer de loger dans un quartier chaud de Lyon, voici mes recommandations d’hôtels à réserver pour être proche du Stade de Lyon :

Meilleur hôtel à Lyon près du Stade

Les quartiers du Nord Est de Lyon sont les meilleurs emplacements pour les touristes qui viennent par exemple pour la Coupe du monde de Rugby 2023. En effet, cette zone est privilégiée car plus proche du Stade et tout à côté des plus beaux quartiers de Lyon (Massena, Foch, Les Brotteaux) !

Mais si vous venez à Lyon pour la Coupe du monde de Rugby ou pour les jeux Olympiques, ce serait dommage de ne pas en profiter pour faire du tourisme. L’idéal c’est de rester un peu plus pour pouvoir découvrir cette magnifique ville. Voir mon itinéraire pour visiter Lyon en 1 jour à pied ou faire une visite de Lyon en 2 jours.

Hôtel Mercure Lyon Centre Charpennes

Au cœur du quartier des affaires, de la Cité Internationale, à 10 minutes du centre-ville, cet hôtel a aussi un emplacement parfait pour aller au Stade de Lyon (13 kilomètres). En effet, depuis l’hôtel Mercure Lyon Centre Charpennes, vous pourrez vous y rendre en 20 minutes de voiture ou en 34 minutes en transports en commun.

Voir itinéraire ci-dessous :

Hôtel proche Groupama Stadium pour coupe du monde de rugby 2023

Hôtel pas cher proche du Stade de Lyon

Voici un autre hôtel dans le même quartier mais dont le prix est plus accessible aux petits budgets :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.