Bradford – Quartiers dangereux, zones à éviter et les plus sûres

Pour votre prochain séjour dans le Yorkshire de l’Ouest en Angleterre, vous voulez connaître quels sont à Bradford les quartiers dangereux à éviter pour y choisir son hôtel ou son appartement.

Quartiers à éviter à Bradford

Et bien vous trouverez dans cet article quels sont les districts avec les taux de criminalité les plus élevés, les zones où il est préférable de faire preuve de prudence ainsi que les quartiers chauds.

Cet article a été rédigé avec des informations factuelles et de sources fiables (presse locale, classements et statistiques). Il s’agit d’un guide sur la sécurité de Bradford et n’a pas pour but de stigmatiser cette ville ou ses quartiers.

Bradford est elle une ville dangereuse ?

Oui Bradford est une ville des villes les plus dangereuses du Royaume Uni. En effet, selon les données de la police britannique publiées en mars 2024, le taux de criminalité annuel à Bradford est de 63,7 crimes pour 1000 personnes. Il s’agit du taux de criminalité le plus élevé par rapport aux 95 régions de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Comparé au taux de criminalité national, le taux de criminalité de Bradford est de 93% supérieur. Et pour certains quartiers, le taux de criminalité peut être à 200% supérieur à la moyenne nationale.

Le niveau très élevé de dangerosité de Bradford est également confirmé sur les données publiées par le site plumplot.co.uk, sur crimerate.co.uk et sur le site officiel de la police.

Au niveau mondial, Bradford fait également partie des villes les plus dangereuses.

En effet, sur le classement 2024 de Numbeo.com. En fait, avec un indice de criminalité de 66.35, Bradford est la ville la plus criminelle du continent européen. Elle est encore plus dangereuse que Marseille, Naples, Bogota ou Chicago.


Carte des quartiers à éviter à Bradford UK

Bradford est une petite ville qui ne compte que 300 000 habitants mais compte tout de même de nombreux petits quartiers.

Vous pourrez vous aider de cette carte pour localiser les quartiers à éviter à Bradford listés plus bas et ceux à privilégier pour y chercher un logement.


Zones les plus dangereuses à Bradford UK

Selon les données les plus récentes, voici les quartiers de Bradford dont les taux de criminalité sont les plus élevés de la ville :

  • Central Bradford en particulier les zones autour de Shopping Area, Ivegate, A6181, Broadway, Parking Area, Queensgate, Water Lane
  • Barkerend West
  • Broomfields
  • East Bowling
  • Holme Wood
  • Allerton
  • Barkerend East
  • Bierley

Quartier rouge de Bradford

Outre les quartiers dangereux listés ci-dessus, Bradford abrite également un quartier chaud à éviter. Il s’agit de Lumb Lane qui se situe dans le quartier de Manningham. En effet, cette zone est connue pour abriter des activités peu recommandables avec une fréquentation douteuse.


Quels sont les zones les plus sûres à Bradford UK ?

Si vous cherchez où se trouvent les endroits les plus sûrs de Bradford, alors il faudra s’éloigner du centre-ville.

Voici les 4 zones dont la criminalité est moins élevée qui sont situées en dehors de Bradford :

  1. Calverley
  2. Farsley North
  3. Girlington
  4. Queensbury

Où loger dans une zone sûre à Bradford UK ?

Pour loger dans un endroit sûr, proche de Bradford et de l’aéroport, je vous recommande de chercher votre hébergement à Calverley qui se trouve à 15 minutes du centre de Bradford.

Côté tourisme, Calverley est un emplacement idéal pour être à proximité de nombreuses attractions touristiques de la région. Que vous souhaitiez visiter le château de Harewood, explorer le parc national des Yorkshire Dales ou vous promener le long des canaux historiques de Leeds, tout est facilement accessible lorsque vous séjournez à Calverley.

Voici un hôtel très charmant que je vous recommande dans cette zone : The Calverley Arms by Innkeeper’s Collection

Situé dans le joli village de Calverley, c’est une auberge du 19ème siècle qui dispose d’un pub sur place servant une cuisine copieuse.

Bradford hôtel recommandé

Image attribution logopop, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut