5 choses insolites à faire à Marseille dans le Sud de la France

5 choses insolites à faire à Marseille


Situé dans le sud du pays, Marseille fait partie des régions les plus anciennes de la France. Elle est connue pour sa richesse de traditions et ses monuments historiques incontournables.

D’ailleurs, elle accueille depuis toujours des milliers de visiteurs chaque année. Et, si comme ces touristes, vous souhaitez visiter Marseille en 1 jour ou passer un week-end à Marseille, la connaissance des choses insolites à y faire serait un atout majeur. Alors, découvrez-les dans cet article !

La cathédrale Notre Dame de la Garde

Marseille a de quoi rendre vos séjours inoubliables. Si vous vous demandez les lieux à y visiter, notez qu’il y a la Cathédrale Notre Dame de la Garde. Difficile de faire un tour dans cette partie de la France sans se rendre dans ce lieu insolite. Conçue au 19e siècle, cette merveille vous offre une vue unique sur la mer Méditerranée.

Le Fort de Saint Jean

Parmi les autres choses à faire à Marseille, il y a la visite du Fort de Saint Jean. Si vous recherchez un endroit calme pour profiter des merveilles de la ville en compagnie de votre famille, c’est l’un des lieux insolites à Marseille dans lesquels vous pouvez vous rendre. Il est vrai que durant toute l’année, le Fort de Saint Jean est rempli de visiteurs. Mais quoi qu’il en soit, vous trouverez un espace seul à vous pour des moments inoubliables. En outre, à cet endroit, plusieurs chaises en bois y sont installées pour le bonheur de tous. Vous pourrez donc prendre place et profiter du soleil. Quant à ceux qui souhaitent profiter d’une belle vue sur le vieux port, ils n’auront qu’à monter au sommet du fort.

Le Parc Bovely 

Outre la cathédrale Notre Dame de la Garde et le Fort de Saint-Jean, le parc Bovely est un endroit à absolument visiter lorsqu’on foule le sol de Marseille. D’ailleurs, il fait partie des parcs les plus fréquentés de la ville. Que ce soit pour passer des moments inoubliables entre familles rien qu’en marchant ou pour courir, pique-niquer, ce parc saura vous combler. Si le temps vous le permet, montez à bord d’une barque et appréciez les merveilles qu’il contient. 

Les restaurants Bords de Mer et La Mercerie

Marseille regroupe également plusieurs lieux agréables où vous pourrez vous rendre pour profiter de la gastronomie de la ville. Entre autres, il y a le restaurant les Bords de Mer qui propose des recettes créatives et des entrées fraiches pour le bonheur de tous les visiteurs. D’un autre côté, on retrouve également le restaurant La Mercerie situé à quelques mètres du Vieux Port qui fait partie des plus prisés des touristes. Il vous permet de passer des moments agréables tout en profitant des recettes délicieuses.

Le Poste à Galène

Vous pourrez rendre votre séjour unique en visitant le Poste à Galène. Installée dans le 5e arrondissement de la ville, cette grande salle de concert vous permet d’assister à plusieurs concerts. Dans certains cas, il se transforme aussi en boite de nuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *