Floride : les 4 destinations à ne rater

Floride : les 4 destinations à ne rater sous aucun prétexte


Également connu comme étant la région de l’extravagance et de la démesure, les États-Unis constituent un assemblage de grands états dont chacun dispose d’une identité particulière.

C’est le cas de l’État de la Floride. Bordé de kilomètres de sables blancs, de paysages à aspect particuliers, des palmiers et de ville à taille humaine, c’est une destination de rêve pour tous voyageurs.

Découvrez à travers cet article les 4 destinations incontournables à ne pas rater quand vous visitez la Floride.

La somptueuse ville de Miami

Quand vous entendez parler de Floride, évidemment, la première idée qui vient c’est Miami.

Ses plages, ses monuments de décoration à emprunte unique et son multiculturalisme font d’elle une ville très convoitée. Il y fait super beau et vous serez ravi de bronzer sur ses nombreuses plages. Une fois la nuit tombée, les somptueuses boites de nuit vous accueillent dans un rythme de salsa, rumba, merengue, mais aussi dans des rythmes urbains pop.

Pour profiter de cette pure merveille, vous devez veiller à bien remplir votre formulaire ESTA vous permettant d’avoir un accès sans visas au pays de l’oncle Sam.

Les Everglades

Voyager dans l’État de Floride sans visiter le splendide parc des Everglades rend votre visite incomplète. C’est le plus vaste désert tropical des États-Unis d’Amérique qui fait corps avec la forêt protégée des mangroves. Ce parc renferme des dizaines d’espèces en voie d’extinction, dont les lamantins, la panthère de Floride, le crocodile américain. On y trouve également des reptiles, des ours et autres animaux impressionnants. Vous pouvez faire une visite guidée par un garde forestier et parcourir le parc à vélos, à pied, en kayak ou en canoë.

Le Jardin botanique de Naples

Situé sur la côte ouest de la Floride face au golfe du Mexique, Naples est la contrée du bling-bling, du show, des longues plages de sable fin et des eaux bleues translucides, mais également des jardins botaniques. Au sein de ces jardins, vous pouvez contempler de magnifiques espèces animalières, mais également voir les dauphins nager librement. Naples offre en général une vue dépaysante.

Les parcs d’attractions d’Orlando

Si vous effectuez un voyage en Floride, ne ratez sous aucun prétexte les magnifiques parcs d’attractions de la ville d’Orlando. Idéal lorsque vous êtes en famille, vos enfants adoreront Disney world, Hollywood studios, SeaWorld, etc. Ces parcs regorgent de milliers de personnes. Ainsi, pour profiter d’une visite exquise, réservez-la ou priorisez les visites en semaine.

Que faire avant de partir ?

Avant de s’envoler pour les États-Unis, il est indispensable de se prémunir de son autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

En réalité, c’est un formulaire obligatoire qui doit être rempli en ligne et validé avant votre départ. Il ne concerne que les ressortissants français et ceux des pays qui ont un accord au VWP (Visa Waiver Program). Ce formulaire peut remplacer la feuille verte ou la demande de visa classique et est valable pour un séjour de moins de 90 jours.

Toutefois, les voyageurs qui disposent déjà d’un visa ou qui vont emprunter la voie terrestre peuvent se passer du processus. En somme, il existe encore d’innombrables destinations en Floride, État du Soleil. Mais pour les visiter, il est important de bien préparer votre voyage et de vous munir de votre autorisation ESTA.

Vous aimez les Etats-Unis ?

Alors partez visiter New York et ses grattes ciels mythiques !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *