Se rendre en Indonésie en avion infos liaisons aériennes

Se rendre en Indonésie en avion – Informations vols et aéroports

Vous avez décidé de partir pour vos prochaines vacances en Indonésie ? C’est un excellent choix, et vous ne le regretterez pas. Ce pays se compose de milliers d’îles et est particulièrement réputé pour ses plages, sa faune et sa flore uniques. Toutefois, l’Indonésie, ce n’est pas tout près, et il vous faudra donc très certainement prendre l’avion pour vous y rendre.

Découvrez dans cet article les différentes liaisons aériennes vers l’Indonésie depuis 14 aéroports français majeurs.

Quel aéroport de destination choisir

L’Indonésie dispose de plusieurs aéroports, mais si vous venez depuis la France, deux s’imposent comme les aéroports de destination les plus pratiques :

  • L’aéroport  International de Jakarta Soekarno-Hatta (CGK), situé sur l’île de Java.
  • L’aéroport International de Denpasar (DPS), situé sur l’île de Bali.

Bien sûr, selon votre destination finale, l’un ou l’autre de ces aéroports se révèlera plus approprié, toutefois ne laissez pas cela dicter votre décision, puisque vous trouverez également des vols internes entre les deux.

Les vols vers l’aéroport de Jakarta depuis la France

Aéroport de Départ Escale(s) Durée trajet
Beauvais Minimum 2 escales (BLQ-IST/PSA-DOH) 21 :10 minimum
Bordeaux Minimum 1 escale (IST) 18 :40 minimum
Carcassonne Minimum 3 escales (MAN-HEL-SIN) 28 :45 minimum
Lille 2 escales minimum (CDG, NCE – DOH) 21 :15 minimum
Lyon 1 escale minimum (IST/DXB) 18 :20 minimum
Marseille 1 escale minimum (IST) 18 :40 minimum
Montpellier 2 escales minimum (AMS-KUL/CDG-SIN) 20 :05 minimum
Mulhouse Changement d’aéroport nécessaire X
Nantes 2 escales minimum (AMS-KUL) 18 :55 minimum
Nice 1 escale minimum (IST/DOH) 17 :05 minimum
Orly 2 escales minimum (MUC-SIN) 19 :10 minimum
Roissy CDG 1 escale minimum (IST/BKK/DOH) 16:55 minimum
Strasbourg 2 escales minimum (AMS-KUL/AMS-BKK) 17:45 minimum
Toulouse 1 escale minimum (IST) 19 :05 minimum

Comme le montre ce tableau récapitulatif, la durée de trajet varie assez peu selon l’aéroport de départ de votre choix. D’ordre général, il vous faudra compter plus ou moins 20 heures de trajet pour arriver à bon port.

Cependant, ce qui change d’un aéroport à un autre, de manière plus significative, c’est le nombre d’escales que vous devrez faire. En effet, il n’existe malheureusement aucun vol direct vers l’aéroport de Jakarta depuis la France.

Les Parisiens peuvent au choix décoller depuis l’aéroport de Roissy, ou celui d’Orly. Cependant, il semble plus intéressant de partir depuis Roissy, puisque vous n’aurez à prendre qu’une seule correspondance, et pourrez gagner jusqu’à 2 heures sur la durée de votre trajet.

Les habitants du Nord-est de la France, s’ils ne décident pas de passer par Paris, auront plus intérêt à décoller de l’aéroport de Strasbourg que celui de Lille, car, si le nombre d’escales qu’ils devront faire reste le même, cela leur permettra de gagner jusqu’à 3 heures et demi sur la durée de leur voyage. L’aéroport de Mulhouse est à éviter, car il vous faudra changer d’aéroport en milieu de trajet.

Du côté Nord-ouest du pays, l’aéroport de Nantes est le plus intéressant. A défaut, et si vous souhaitez éviter de devoir prendre deux correspondances, le plus simple est surement de partir directement depuis Paris.

Au Sud-Est, l’aéroport de Nice est celui qui vous propose le trajet le plus court. Cependant, les aéroports de Lyon et de Marseille mettent aussi à votre disposition des vols vers Jakarta dont la durée est relativement similaire.

Enfin, au Sud-ouest, les aéroports de Bordeaux et de Toulouse proposent des vols très similaires, tant par la durée de leur trajet, environ 20 heures, que par le nombre d’escale, une à l’aéroport d’Istanbul. Depuis Carcassonne en revanche, il vous faudra compter 3 escales et pas moins de 28 heures de vol.

Les vols vers l’aéroport de Denpasar depuis la France

Aéroport de Départ Escale(s) Durée trajet
Beauvais 2 escales minimum (MAN-DOH) 22 :35 minimum
Bordeaux 1 escale minimum (IST) 19 :35 minimum
Carcassonne Changement d’aéroport nécessaire X
Lille 3 escales minimum (NCE, CDG, SIN) 28 :20 minimum
Lyon 1 escale minimum (DXB/IST) 18 :35 minimum
Marseille 1 escale minimum (IST) 19 :35 minimum
Montpellier 2 escales minimum (CDG-SIN) 22 :00 minimum
Mulhouse 2 escales minimum (SKP-IST) 28 :30 minimum
Nantes 2 escales minimum (AMS-SIN/MUC-SIN) 19:55 minimum
Nice 1 escale minimum (IST/DOH) 18 :15 minimum
Orly 2 escales minimum (MUC-SIN) 19 :20 minimum
Roissy CDG 1 escale minimum (HKG/SIN/DOH/IST) 16 :40 minimum
Strasbourg 2 escales minimum (AMS-SIN) 18 :45 minimum
Toulouse 1 escale minimum (IST) 20 :00 minimum

Si vous avez décidé de vous rendre à l’aéroport de Denpasar, alors la durée de votre vol sera globalement similaire à celles observées pour rejoindre l’aéroport de Jakarta, environ 20 heures.

Au départ de Paris, partir depuis l’aéroport de Charles de Gaulle s’impose une nouvelle fois comme la meilleure option, plus courte et comportant 1 seule escale au lieu de 2 depuis Orly.

Depuis le Nord-est de la France, l’aéroport de Strasbourg est sans aucun doute le plus pratique, et vous gagnerez environ 10 heures sur la durée de votre trajet en comparaison d’un vol au départ de Mulhouse ou de Lille.

Au Nord-ouest, l’aéroport de Nantes propose une liaison vers Denpasar comportant deux escales,  en passant par Amsterdam ou Munich et Singapour, en 19 heures 55.

Depuis le Sud-est du pays, les aéroports de Lyon, Nice et Marseille vous proposent tous de rejoindre l’île de Bali moyennant une escale et des temps de trajets similaires, aussi vous aurez l’embarras du choix et pourrez choisir de partir depuis le plus proche de chez vous.

Enfin, dans le Sud-ouest de la France, partir depuis l’aéroport de Toulouse ou de Bordeaux revient plus ou même, à 30 minutes de vol de près. Partir depuis l’aéroport de Carcassonne n’est en revanche pas recommandé puisqu’il vous faudra changer d’aéroport au cours de votre trajet.

Quand réserver son billet vers l’Indonésie ?

Les prix des billets d’avion varient en fonction de l’offre et de la demande, aussi, choisir stratégiquement le moment où réserver votre billet vous permettra souvent de réaliser des économies.

Selon les chiffres historiques, pour pouvoir bénéficier du meilleur tarif pour votre billet d’avion vers l’Indonésie, il est recommandé de s’y prendre au moins 5 mois en avance.

S’y prendre un petit peu plus tôt et créer des alertes personnalisées afin d’être prévenu de fluctuations de prix est une bonne manière de vous tenir informé sans pour autant avoir besoin de rafraîchir votre navigateur tous les jours en espérant une bonne surprise.

En addition, sachez que si vous avez décidé de vous rendre à l’aéroport en voiture, il est recommandé de penser à réserver votre parking à l’aéroport peu de temps après avoir acheté vos billets. En effet, le prix du stationnement d’aéroport tend à augmenter à mesure que les places disponibles diminuent. De plus, à certains aéroports, la demande en période de grand départ s’avère trop forte. C’est par exemple le cas du parking à l’aéroport de Nantes où les options les moins chères sont souvent complètes jusqu’à plusieurs semaines en avance.

Enfin, sachez que si vous êtes à la recherche du meilleur prix, le mois de mars est statistiquement le moins cher, tandis que le mois de juillet est celui auquel vous devrez débourser le plus.

Se rendre en Indonésie en avion - Infos sur les aéroports et les vols

Et lorsque vous serez arrivés en Indonésie, voici un bon plan pour organiser tous vos transports : 12go.asia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *