QUARTIER SANTA FE
SANTA FE est le centre ville traditionnel de Bogotá. Cette zone entoure le quartier historique de La Candelaria qui en fait partie. Cf. mon article LA CANDELARIA
Le petit quartier de La Macarena à l’intérieur même de SANTA FE se démarque du reste de la zone. En effet, c’est l’un des lieux les plus charmants de BOGOTA. De plus, le quartier serait calme et bohème avec des cafés, galeries d’art et de très bons restaurants.
Mais en dehors de cette zone, SANTA FE a une mauvaise réputation. Pendant la journée, les zones les plus sûres se situeraient entre Carretera 10 et Avenida Caracas (sauf pour les vols à la tire). Mais la nuit, il est déconseillé de s’y promener surtout les touristes…
Que voir à Santa Fe ?
Quartier de La Candelaria
Cf. mon article LA CANDELARIA
Le Cerro de Monserrate
C’est la 1ère attraction à faire d’après les avis Internet. Cette montagne surplombe Bogota du haut de ses 3150 mètres. Pour y monter, on peut prendre le funiculaire ou le téléphérique. La vue y serait magnifique et permettrait de voir toute la ville de BOGOTA et sa vallée.
Torre Colpatria
C’est le plus haut bâtiment de Bogota et l’un des plus hauts d’Amérique du Sud. Il se trouve à El Centro. On peut aller sur la terrasse panoramique sur le toit du bâtiment les samedis et dimanches.
Museo Nacional
C’est le plus ancien musée du pays et l’un des plus anciens d’Amérique Latine. Construit en 1823, la forteresse est faite de pierres et de briques. Le musée abrite une collection de plus de 20 000 pièces comprenant des œuvres d’art et des objets représentant différentes périodes de l’histoire nationale Colombienne.
Musée d’Art Moderne de Bogota (MamBo)
Musée intéressant pour ses oeuvres contemporaines : dessin, peinture, gravure, sculpture et assemblages.
RESTAURANTS A SANTA FE
Je vous renvoie vers ma sélection de restaurants à la CANDELARIA cf. mon article LA CANDELARIA