itinéraire de voyage sur la route 66 en moto

Quel itinéraire de voyage sur la route 66 en moto ?

Pour ceux qui aiment les voyages, les États-Unis et les motos, un roadtrip sur la fameuse route 66 leur inspirera sans doute une belle aventure. Vous pourrez conduire une Harley-Davidson sur cette route traversant 6 états américains, et découvrir tout le paysage de ce côté de l’Amérique ainsi que les lieux les plus emblématiques de la région.

Les endroits à explorer à partir de la route 66

Avec les conseils de West Euro Bikes, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage en moto sur la route 66. Vous pouvez aussi vous baser sur le guide de la Bagatelle en chambres d’hôtes pour avoir un aperçu de l’aventure que promet le voyage en moto sur la route 66.

Le programme est impressionnant, car il y a définitivement beaucoup à voir aux États-Unis et à apprécier. À Chicago, vous pourrez admirer enfin le Willis Tower qui n’est rien de moins que la seconde plus haute tour construite aux États-Unis. Puis, cap vers Bloomington, Springfield et Saint-lLuis, sur les traces des Blues Brothers, d’Al Capone et d’Abraham Lincoln, et celle des architectures les plus caractéristiques de la route 66. Vous découvrirez aussi la ruée vers l’Ouest, en plus de divers musées entre Tulsa et Amarillo pour découvrir toute l’histoire de l’Amérique et la chronologie de sa fondation.

De Santa Fe à la côte Pacifique

Les bâtiments en argile et les routes ocre de Santa Fe seront sur votre passage, de même que la capitale indienne qui est Gallup. De Gallup au Grand Canyon, et du Grand Canyon à Las Vegas, puis Los Angeles, vous finirez par vous sentir presque américain en étant installé à bord d’une moto qui a traversé une bonne partie de l’histoire de ce grand territoire.

Étant donné qu’il vaut mieux toujours garder le meilleur pour la fin, votre roadtrip sur la route 66  se terminera à la plage, sur la côte Pacifique. Vous ne vous ferez donc plus raconter la Californie, Venice Beach ou Santa Monica, juste après avoir été à Beverly Hills.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *