visite interactive du sous-marin Flore S645

Profiter d’une visite interactive du sous-marin Flore S645

L’une des attractions à ne pas manquer lorsque l’on se rend à Lorient, c’est celle présente au niveau de la Base de sous-marins. Il s’agit de visiter le sous-marin La Flore et son musée interactif qui est ouvert au public. Vous découvrirez ainsi plusieurs étapes de l’histoire de la technologie navale, en étant en contact avec les éléments d’un véritable sous-marin.  

La Flore à Lorient La Base : du sous-marin au musée interactif

Après la fin de son usage par la Marine nationale, la Base de sous-marins à Lorient est devenue un lieu incontournable pour tous ceux qui sont intéressés par la navigation, son histoire et l’emblématique sous-marin nommé Flore-S645.

La Flore a été au service actif depuis 1964 même si on fait remonter la fin de sa construction au 21 décembre 1960. Ce sous-marin militaire a ainsi servi jusqu’en 1989, étant très imposant : long de 58 m, avec  5 m de haut et 7 m de large. La Flore a eu la capacité de s’immerger jusqu’à 300 mètres pour des opérations diverses, dont celles de surveillance nautique.

Il était également très rapide et capable de parcourir 320 854,6 miles nautiques. L’engin a donc été impressionnant et il reflète jusqu’à ce jour toute la grandeur des forces navales françaises.

Visite audioguidée à travers l’histoire

Aujourd’hui, La Flore est devenu un musée interactif et il est permis à tout le monde de pouvoir visiter les différentes sections de ce grand bateau, une fois de passage à Lorient. Le musée est en fait l’une des alvéoles qui servaient auparavant à abriter les sous-marins et à les envoyer à l’eau.

L’endroit a été transformé par Lorient Agglomération de sorte à accueillir tous les curieux et à retracer l’histoire des sous-mariniers, de la ville qui a accueilli la Base ainsi que l’histoire de la Flore S645 elle-même.

On pourra voir à l’intérieur du musée interactif de la Flore plusieurs des pièces originales qui figuraient dans les sous-marins d’alors, de même que des témoignages à écouter et beaucoup d’autres éléments qui attestent de ce que fut cette technologie militaire majeure. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *