Découvrir une autre facette du Canada en visitant Toronto

Le Canada est multiple et ce n’est pas surprenant de la part du deuxième plus grand pays du monde. Au milieu brille l’Ontario, capitale économique du Grand Nord et gardien de quelques trésors, dont les quartiers de Toronto. Baptisée Ville Reine, c’est l’une des cités les plus remarquables du Canada. Les amateurs d’art, de gastronomie, d’histoire ou d’architecture s’y plairont forcément. Toutefois, en raison de son importante surface, il est préférable de consulter une guide en ligne pour visiter Toronto.

Toronto : une ville aux atouts inestimables

Capitale de l’Ontario, Toronto est bien différente de Montréal. Alors que celle-ci plait pour sa sérénité, Toronto se distingue par son ambiance trépidante. Cette métropole forme la quatrième ville la plus peuplée de l’Amérique du Nord, et plus d’un Canadien sur cinq y vit. Un développement spectaculaire qui s’explique par le dynamisme de l’immigration. Et aujourd’hui, la cité a fait de la diversité et de la mixité un étendard même de son identité.

Sa mosaïque culturelle figure parmi les bonnes raisons de visiter ce territoire. En effet, elle se reflète dans ses quartiers, à tel point que marcher dans ses rues reviendrait à faire un tour du monde en miniature. Tout comme New York, Toronto possède son propre Little Italy, Chinatown, Little Portugal et Greek Town. Il serait d’ailleurs dommage de rater ces secteurs lors d’un séjour à Toronto.

Par ailleurs, les petits comme les grands se plairont à l’aquarium Ripley, un des trésors de la ville. Situé en dessus de l’emblématique Tour CN, ce lieu recèle des merveilles aquatiques venant des quatre coins de la planète. En revanche, ceux qui veulent garder les pieds sur terre peuvent réaliser un petit trajet pour découvrir les îles de Toronto. Enfin, repère des hippies, Kensington Market sera la destination rêvée des amateurs de shopping à bas prix. Outre ses cafés, ses bars et ses restaurants atypiques, le quartier abrite des magasins de friperies.

Préparer son itinéraire en consultant un guide de voyage en ligne

Le Canada ne cesse d’attirer les touristes avides de découvertes. Avec ses 10 millions de kilomètres carrés, le pays recèle effectivement un patrimoine naturel remarquable qui s’étend sur toutes ses provinces. Mais on aurait tort de résumer la beauté du Canada à ses forêts denses, rocheuses, plages, fleuves et lacs. Il constitue aussi un véritable terrain de jeux pour les amateurs de sports extrêmes, les noctambules ou les grands gourmets. En quelques mots, le Canada est une destination pour tous.

Seulement, l’immensité et la pluralité du territoire peuvent également représenter un handicap pour certains. En effet, il n’est pas facile de déterminer les sites à visiter durant leurs vacances. C’est donc là tout l’intérêt de consulter un guide en ligne de séjour au Canada come par exemple Canada Trip. Contrairement aux supports en papier, les informations diffusées sur une plateforme digitale sont mises à jour régulièrement.

Souvent écrit par un résident ou globe-trotteur, ce genre de portail publie divers circuits types en fonction des envies de chacun. Par ailleurs, l’administrateur donne aussi des conseils pratiques pour passer une escapade de rêves. Les suggestions peuvent se porter sur les hébergements, les restaurants, les magasins ou encore les sites d’attraction.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *