Les quartiers à éviter à Sitges et ceux à privilégier

Pour votre prochain séjour à Sitges à côté de Barcelone en Espagne, vous souhaitez éviter les mauvais quartiers.

En effet, comme dans toute ville, certains quartiers à Sitges se distinguent par leur sécurité et leur qualité de vie.

Dans cet article, nous allons vous indiquer quels sont les quartiers les plus recommandés comme Sant Sebastiá et Terramar mais aussi les quartiers à éviter à Sitges surtout pendant la haute saison touristique.

Quartiers à éviter à Sitges

Sitges est-elle une ville sûre ?

Sitges a un niveau de criminalité très bas et se classe parmi le villes les plus sûres d’Espagne tout comme Saint-Sebastien ou Santander.

En effet, la sécurité à Sitges a évolué positivement ces dernières années, avec une réduction de plusieurs types de délits et une perception générale de sécurité parmi les résidents et les visiteurs.

Au cours de l’année dernière, Sitges a connu une diminution de 4% des infractions pénales, avec une baisse significative des infractions graves telles que les vols avec violence ou intimidation (-11,7%) et cambriolages (-13,2%).
Mais on constate aussi que bien que les infractions graves aient diminué, les vols à l’intérieur de véhicules ont augmenté de 24,4%.

Quartiers à éviter à Sitges

Il n’y a pas de quartiers dangereux à Sitges que les touristes doivent éviter absolument.

Cependant, pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, ils devront éviter les quartiers chauds de Sitges :

  • Carrer Primer de Maig : Connue comme la « rue du péché », cette rue est remplie de bars et de boîtes de nuit, offrant une grande variété de styles musicaux et d’ambiances.
  • Les rues du centre-ville, comme Carrer Sant Bonaventura et Carrer del Pecado, peuvent être très bruyantes car elles regorgent de bars et de restaurants qui restent ouverts tard dans la nuit.
  • Port d’Aiguadolç : Bien que moins central, cette zone propose également des options de vie nocturne, notamment des bars avec vue sur la mer.
  • Dans le quartier de Sant Bartomeu, certaines rues peuvent être plus animées la nuit, ce qui peut entraîner des nuisances sonores et des comportements indésirables.
  • Zone autour de la gare : Les environs immédiats de la gare peuvent parfois attirer des populations peu recommandables, surtout après la tombée de la nuit.

Meilleurs quartiers où loger à Sitges

Située à seulement 30 minutes de Barcelone, Sitges offre un mélange unique de détente et d’animation, ce qui en fait un lieu idéal pour les vacanciers.

Que vous soyez à la recherche d’un séjour tranquille ou d’une expérience plus animée, Sitges propose une variété de quartiers qui répondent à tous les goûts et besoins.

Voici les meilleurs quartiers où loger à Sitges selon vos goûts et envies :

  • Pour une ambiance festive, le centre historique est le quartier idéal pour les touristes qui veulent faire la fête (nombreux restaurants, bars et boutiques). De plus, le quartier historique offre une belle architecture et un accès facile aux plages.
  • Pour la tranquillité et la proximité de la plage, les deux quartiers de Sant Sebastiá et Terramar sont plus recommandés.
  • Et, pour ceux qui recherchent un séjour luxueux, les quartiers de Vallpineda ou Vinyet sont parfaits.

Le centre historique de Sitges

Loger dans le centre historique de Sitges offre plusieurs avantages :

  • En plus de son patrimoine architecture, depuis le centre historique les plages de Sitges sont facilement accessibles à pied.
  • Sitges est célèbre pour ses festivals et sa vie nocturne animée. Le centre historique est proche des principaux lieux de fête et des événements culturels.
  • Vous trouverez une variété de restaurants servant des plats locaux et internationaux, ainsi que des boutiques et des marchés pour faire du shopping.

Pour un hébergement dans le centre historique, je vous recommande l’Hotel El Xalet. Situé dans un bâtiment art nouveau, cet hôtel offre un charme unique et une expérience gastronomique agréable. Il est bien placé pour explorer le centre historique.

Centre historique de Sitges hôtel El Xalet

Quartier de Sant Sebastià

La plage de Sant Sebastià est l’une des plus grandes et des plus populaires de Sitges, idéale pour les familles et les amateurs de baignade. De plus, le quartier est proche de plusieurs attractions culturelles et historiques, comme les musées et les rues piétonnes du centre-ville.

Parmi les meilleurs hôtels, je vous recommande le Sercotel Kalma Sitges :

Hôtel face à la plage

Terramar

Ce quartier est connu pour ses jardins modernistes et son architecture unique, offrant une expérience culturelle enrichissante.

Proche de la promenade maritime et de la plage, c’est un endroit idéal pour des promenades ou des activités nautique.

L’ME Sitges Terramar est un choix d’hôtel populaire dans ce quartier, offrant une vue imprenable sur la mer et un emplacement proche du centre.

Meilleur quartier à Sitges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut