Pour votre prochaine visite à Pula en Croatie, vous souhaitez connaître les quartiers à éviter et ceux à privilégier pour un séjour réussi et agréable.
Dans cet article, nous allons vous guider à travers les quartiers de Pula où il vaut mieux être vigilant, tout en vous présentant les alternatives idéales pour un séjour en toute sécurité et tranquillité.

Quelle insécurité à Pula ?
Pula est une ville relativement sûre avec un faible taux de criminalité. En effet, l’indice de criminalité à Pula est de 25,81, ce qui est considéré comme bas. En comparaison avec les autres villes d’Europe, Pula fait partie des moins criminelles en 2025 au même niveau que Helsinki, Varsovie ou Cracovie.
Cependant, par rapport aux autres villes croates, en 2025, Pula est plus dangereuse que Dubrovnik ou Zagreb.
Heureusement, bien que la corruption et les pots-de-vin soient les principaux problèmes en Croatie, ils n’affectent pas directement les touristes à Pula.
Y-a-t-il des zones dangereuses à Pula ?
Il n’y a pas de zones spécifiques à Pula connues pour leur taux de criminalité élevé et donc aucun quartier dangereux à éviter.
En effet, la plupart des incidents signalés concernent des délits mineurs tels que des vols à la tire ou des escroqueries dans des lieux touristiques très fréquentés, comme l’amphithéâtre romain, les plages populaires et les rues animées du centre-ville.
Les crimes violents sont rares et les résidents comme les visiteurs se sentent généralement en sécurité de jour comme de nuit.
Quartiers à éviter à Pula
Certains quartiers de Pula sont à éviter pour un séjour touristique car moins attrayants, trop fréquentés, trop bruyants ou sans animations ou infrastructures adaptées.
Voici les quartiers qui pourraient ne pas convenir à certains visiteurs :
- Centre-ville : Bien que cette zone touristique soit dynamique et riche en attractions historiques, il est souvent bruyant, surtout en été, en raison de la vie nocturne animée et du trafic fréquent. Les visiteurs cherchant calme et tranquillité peuvent trouver cet environnement peu agréable.
- Plages de Pula : Les plages proches du centre peuvent être bondées durant la haute saison estivale (mai à septembre), attirant des foules de jeunes fêtards, ce qui peut créer une atmosphère bruyante et chaotique. Ce cadre peut déplaire aux touristes recherchant un séjour paisible.
- Quartiers peu attractifs : Des quartiers comme Vintijan, Vidikovac ou Veruda, bien que très calmes, sont éloignés des attractions touristiques. Leur isolement et les options limitées en matière de d’animations et de transports en commun peuvent être un inconvénient pour les visiteurs.
Quartiers à privilégier à Pula
Verudela
Verudela est une zone touristique située sur une péninsule au sud de Pula, offrant un équilibre parfait entre proximité du centre-ville et tranquillité. Elle est suffisamment proche des attractions principales tout en étant éloignée de l’agitation urbaine.
Ce quartier compte de magnifiques plages et criques, dont certaines sont à seulement 100 mètres des hébergements. Les eaux cristallines sont idéales pour la baignade, le snorkeling et divers sports nautiques.
Parmi les meilleurs hôtels, je vous recommande de loger au Park Plaza Verudela Pula. En effet, cet hôtel se trouve à seulement 50 mètres du front de mer et dispose d’hébergements modernes et bien équipés.
De plus, à seulement 4 km du centre-ville, son emplacement offre un bon équilibre entre calme et proximité des attractions (accessibles à pied).

Pour un autre hébergement dans ce quartier, le Ribarska Koliba Resort est un hôtel historique avec vue imprenable sur l’océan et piscine à débordement.

Stoja
Le quartier de Stoja est aussi un excellent choix pour un séjour touristique pour plusieurs raisons :
- Stoja offre un accès facile au centre-ville de Pula tout en étant proche des plages populaires de la région. En effet, le quartier abrite plusieurs plages appréciées, comme la plage de Stoja, parfaite pour les familles et les amateurs de sports nautiques.
- Contrairement au centre-ville bruyant et animé, Stoja propose un environnement plus calme, idéal pour se reposer après une journée de visites.
- Et, depuis Stoja, il est facile de se rendre aux principaux sites touristiques de Pula, comme l’amphithéâtre romain et le centre historique.
Pour l’hébergement, je vous recommande de loger à l’Arena Stoja Camping Homes.
Ce camping propose des mobile-homes confortables et bénéficie d’excellentes notes des voyageurs (9,2/10). Il offre des commodités comme un restaurant, un salon et un accès Wi-Fi gratuit.
