Où aller au Cap Vert pour les plages paradisiaques

Où aller au Cap Vert pour les plages


Pour votre prochain séjour farniente au soleil, vous ne savez pas quand et où aller au Cap Vert pour les plages. Et c’est vrai que le choix de l’île est décisif pour passer des vacances de rêve, les pieds dans l’eau dans un décor de carte postale.

Alors, si vous n’arrivez pas à décider quelle île choisir au Cap Vert, découvrez ci-dessous les 2 îles qui abritent les plus belles plages du Cap Vert. Ainsi, vous saurez quelle île choisir pour profiter des plages paradisiaques.

Où se trouve le Cap Vert sur la carte ?

Le Cap Vert qui est un archipel de l’Afrique de l’Ouest se situe dans l’océan Atlantique à 500 km du Sénégal au Sud de la Mauritanie.

Où se situe le cap vert sur la carte du monde

Où aller au Cap Vert – Les îles du Cap Vert

Le Cap Vert regroupe 10 îles et de nombreux îlots. La plus grande de ces îles est Santiago où se trouve la capitale du Cap Vert : Praia.

Les 10 îles forment deux groupes :

• Au Nord : Les îles au vent (Barlavento) : Sal, Boa Vista, Santo Antão, São Vicente, Santa Luzia, São Nicolau.
Au Sud : Les îles sous le vent (Sotavento) : Maio, Santiago, Fogo, Brava.

Quand aller au Cap Vert ?

Vous pouvez partir au Cap Vert à n’importe quelle période. En effet, le climat au Cap Vert est tropical semi-désertique. Cela signifie qu’il fait chaud toute l’année avec des températures qui vont de 25°C à 30°C.

Il n’y a donc pas de mauvaise ou de bonne période pour aller au Cap Vert car il y fait beau et chaud tout le temp.

Cependant, le Cap Vert alterne avec 2 saisons bien marquées :

  • La saison sèche qui va de novembre jusqu’à début juillet. C’est une saison agréable avec des températures qui vont jusqu’à 25 °C maximum.
  • La saison humide qui va de juillet à fin en octobre. Durant la saison humide, les températures sont plus élevées et s’accompagnent d’humidité dans l’air. En octobre, il fait très chaud car des températures qui peuvent atteindre 30 °C. Il peut également y avoir des orages violents entre le mois d’août et d’octobre.

Que voir au Cap Vert ?

Tout dépend des îles que vous allez visiter. En effet, cet archipel abrite des paysages désertiques et lunaires avec des panoramas uniques au monde, des plages paradisiaques et sauvages, des volcans et des paysages verts avec collines et montagnes.

Cette destination est également riche culturellement car son identité est un mélange de cultures d’influences africaines et européennes. N’oublions pas de la Cap Vert est le pays où est née Césaria Evora.

Où sont les plus belles plages du Cap Vert ?

Voici où se trouvent les plus belles plages du Cap Vert :

Plus belles plages sur l’île de Sal :

Plus belles plages sur l’île de Bao Vista :

Plus belles plages sur les autres îles du Cap Vert :

Cliquez sur les liens pour voir leur localisation Google Maps et photos

Carte des plages du Cap Vert

Pour vous rendre mieux compte, voici la carte qui indique où sont les plages les plus populaires du Cap Vert :

Quelle île choisir au Cap Vert pour les plages ?

Même si les autres îles possèdent également de belles plages, les 2 deux îles qui abrient le plus de plages de rêve sont les îles de Sal et de Boa Vista.

Où aller au Cap Vert pour les plages : Sal ou Boa Vista ?

Tout dépend de ce que vos envies et de votre type de séjour. En effet, les 2 îles sont très différentes et c’est à vous de choisir laquelle vous conviendra le mieux pour profiter de la plage.

Pour vous permettre de choisir la meilleure île pour votre séjour, voici les caractéristiques principales des deux îles réputées pour leurs plages :

Où aller au Cap Vert – Ile de Sal ?

Oui si vous cherchez les belles plages et l’animation.

Sal est une petite île de 30 km de long sur 12 km de large. Ses paysages sont sublimes car les sols sont arides et désertiques et contrastent avec les eaux turquoises des plages au sable doré ou blanc.

Cap vert plage de rêve

En plus des plages de rêve, vous pourrez y découvrir également las Salinas de Pedra de Lume et les dunes de sel.

Grâce à son aéroport, le tourisme y a explosé. C’est un atout économique pour la population mais c’est aussi une menace pour la préservation des espaces sauvages.

Où choisir son hôtel à Sal pour les plus belles plages ?

Pour profiter des plages de rêve de l’Ile de Sal, voici les 2 endroits à privilégier :

  • La Baie de Santa Maria qui fait partie des plus belles plages du Cap Vert. Elle représente une des principales attractions touristiques de l’archipel. De nombreux hôtels, restaurants, boutiques et entreprises liés aux sports nautiques, s’y sont installés et font de cette plage une station balnéaire très animée et très fréquentée.
  • La plage de Ponta Preta est un peu plus à l’écart du tourisme de masse et donc plus calme et sauvage.

Quel hôtel sur la plus belle plage de Sal ?

Si vous recherchez un hôtel au bord de la plus belle plage du Cap Vert, avec tout le confort et les meilleurs équipements pour un séjour de rêve, je vous recommande le Hilton Cabo Verde Sal Resort

Hôtel sur l'île de Sal

Où aller au Cap Vert – Ile de Boa Vista ?

Oui si vous cherchez des paysages à couper le souffle et plages de toute beauté.

Boa Vista est plus grande que l’île de Sal. A quoi ressemble cette île : Dunes de sable, paysages volcaniques, paysages lunaires, désert du Viana et plages de sable blanc et eaux turquoises.

C’est également le lieu de rendez-vous de nombreux surfeurs et kitesurfs qui y trouvent les meilleurs spots. A noter que l’on peut, selon les époques, également observer la migration des baleines à bosse depuis les rivages de Boa Vista.

Où choisir son hôtel à Boa Vista pour les plus belles plages ?

Les belles plages ne manquent pas sur l’île de Boa Vista. Les plus réputées sont celles de Santa Monica, Estoril, Praia de Chaves, Atalalanta et de Tortuga (où les tortues de mer viennent nicher sur le rivage).

Quel hôtel sur la plus belle plage de Bao Vista ?

L’infrastructure hôtelière ne s’est pas trop développée à Boa Vista et c’est une bonne chose. Ainsi, les paysages restent sauvages et certaines plages presque désertes !

Pour loger à Boa Vista, j’ai deux bonnes adresses à partager avec vous. Il s’agit de logements qui donnent directement sur la plage. C’est simplement magnifique. Je vous laisse les découvrir ci-dessous :

Maison de vacances BookingBoavista-Lapa

Située à Sal Rei sur la magnifique plage Estoril, voici une villa en bord de mer avec terrasse et connexion Wi-Fi gratuite (rare au Cap Vert).

Ile de Boa Vista idéale

Appartement Alisios Beach House – Front Sea View

Face à une plage privée qui vous sera réservée, les logements sont climatisés et bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une belle terrasse. De plus, l’établissement propose un service de location de voitures pour découvrir le reste de l’île.

Hôtel recommandé sur plus belle plage du Cap Vert

Envie de découvrir d’autres plages paradisiaques ?

Alors, pourquoi pas : Un séjour en Guadeloupe ou Des vacances en Sardaigne ou à Majorque !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.