Les bonnes raisons de choisir la Vendée comme destination de vacances

Grâce à son climat doux et ensoleillé, la Vendée se classe parmi les meilleures destinations de voyage en Europe. Il s’agit d’un département français situé dans la région Pays de la Loire qui s’étend sur 6 720 km². Elle dispose de tous les atouts pour séduire les touristes en quête de dépaysement. Justement, voici les bonnes raisons de choisir la Vendée comme destination de vacances.

Des paysages sublimes propices à la détente, à la découverte et à diverses activités

Bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, la Vendée possède de magnifiques paysages littoraux. Elle dispose de 250 km de côte ainsi que de 18 stations balnéaires. Les vacanciers trouveront sûrement leur bonheur dans l’une des îles de la Vendée. Ils pourront se détendre sur les plages paradisiaques de la célèbre île de Noirmoutier, l’un des joyaux les plus précieux de l’Atlantique. En cas de forte chaleur, ils pourront se baigner dans une mer toujours calme, propre et agréable. Même les enfants pourront profiter d’une baignade relaxante et rafraîchissante. Bien entendu, les parents devront les surveiller en permanence afin d’éviter tout incident.

Bordée de plages de sable fin, l’île d’Yeu est également l’un des atouts touristiques de la Vendée. La durée de la traversée en bateau pour la rejoindre est d’environ 30 minutes, départ depuis le Port Fromentine. Il est bien entendu nécessaire d’embarquer dans un navire à grande vitesse afin de bénéficier d’un voyage rapide et confortable. Concernant les autres ports permettant d’accéder à l’île d’Yeu, Noirmoutier et St-Gilles-Croix de Vie sont ouverts entre avril et septembre. Une fois arrivés à destination, les touristes découvriront un paysage littoral accueillant. Ils pourront d’ailleurs choisir parmi différentes solutions d’hébergement. Il est tout de même préférable de faire une réservation pour éviter tout imprévu.

Une diversité d’activités et une gastronomie riche

Il existe de nombreux lieux propices à l’aventure et l’exploration en Vendée. Il suffit de traverser le Marais Poitevin en barque pour les découvrir. Les vacanciers pourront y trouver les trésors naturels et les paysages sauvages de cette région. Les ruines de l’Abbaye de Maillezais et la Baie de L’Aiguillon sont les sites les plus emblématiques de la Vendée. Le Marais Poitevin dispose de 100 000 hectares de canaux navigables. Il a été baptisé « la Venise Verte » grâce à sa beauté naturelle qui séduit les touristes nationaux et internationaux. Ils pourront d’ailleurs participer à différentes activités telles que le cyclisme, le sport nautique et la randonnée.

Il convient de souligner que la Vendée jouit de plus de 1 800 km de pistes cyclables. Il est d’ailleurs possible de participer au grand départ du Tour de France qui s’y tient. D’autre part, la gastronomie vendéenne est l’une des raisons poussant les touristes à faire des vacances en Vendée. Les spécialités culinaires de cette région sont reconnues dans le monde entier. Il s’agit notamment de la troussepinette, le préfou, les pommes de terre de Noirmoutier et la mogette. À noter que le département de la Vendée a enregistré environ 35,93 millions de nuitées touristiques en 2018. Il ne reste plus qu’à organiser son programme de vacances avant de réserver ses billets d’avion pour la Vendée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *